une vie imaginaire

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

une vie imaginaire

Ma vie est cool.J'ai douze ans. Ma mère est médecin et nous avons un belle et grande maison. Mon père est père au foyer et il est toujours là pour nous.Je suis assez grand et assez mince(d'après mes amis) Je suis deuxième de classe. J'ai plein d'amis. Mes parents m'achètent pleins d'habits de marques et il me donne de l'argent de poche. J'ai un portable et un ordinateur alors que beaucoup d'amis n'en ont pas.Et pas mal de mecs me trouvent veulent sortir avec moi

Mais je manque de confiance en moi,je me trouve moche et grosse. Je déteste ma vie. Je m'invente une vie.Au début,c'était juste le soir mais maintenant c'est tout le temps. Pendant les cours,dans la voiture,quand j'écoute une chanson et le pire je peux rester deux heures le soir à imaginer.J'ai commencé quand j'avais 9 ans.


Mais maintenant je n'arrive plus à m'en sortir.
Suis-je folle?Aidez-moi?
Je n'en ai jamais parler à personne
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Re: une vie imaginaire

en ce moment j'essaie de ne plus trop y penser parce que avant quand je pensais à cette vie et que après je me rendais compte que ce n'était pas la mienne cela me rendait triste

Mais je continue à le faire parfois quand je m'engueule avec ma mère car j'ai l'impression d'être inférieure à elle car pour moins ma mère a réussi sa vie
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Re: une vie imaginaire

tu m'a donné du courage
Merci beaucoup
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: une vie imaginaire

Je suis d'accord avec Julia! C'est normal de s'inventer une vie, je l'ai fait pendant longtemp, je le fais encore quand ça va mal. Ma psy trouvait que c'était bien de faire ça, parce que je me trouvais une technique pour m'évader un peu et de me déstresser. Donc oui c'est normal de rêver la vie qu'on aimerai avoir, t'es pas du tout folle, loin de là ;). Et ce n'est pas du tout une honte, je suis sûr que si tu parlerais avec une personne de ton entourage il te comprendrai :). Après c'est sûr qu'il faut pas déprimer pour ça et qu'il faut savoir faire la part des choses. Essaye de rester positif, t'as l'air d'avoir une belle vie comparé à certains même si y a des moments ou ça va pas mais essaye de voir le positif dans ta vie. Personne n'a une vie parfaite, tout le monde a des soucis et des moments de déprime, la vie n'est pas un rêve mais il faut savoir faire avec et se plier aux obstacles de la vie. Tu peux toujours essayer de change un peu ta vie comme tu voudrai qu'elle le soit, fais en sorte que tes rêves devienne une réalité. Rêver c'est surtout quelque chose pour te changer les idées quand ça va pas, pour te déstresser mais ça doit pas te pourrire trop la vie non plus. Il faut que tu te rendes bien compte que la vie n'est pas tout rose comme dans les rêves mais tu peux essayer de faire en sorte que ta vie soit plus belle et de voir plus positivement :).
Modifié en dernier par Sarah. le 21 oct. 2011, 11:28, modifié 1 fois.
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Re: une vie imaginaire

merci de vos réponses
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: une vie imaginaire

T'inquiète pas!!! On c'est tous déjà au moins une fois inventé une vie. Tu devrai te contenter de ce que tu possèdes et vivre l'instant présent sans te poser trop de question. Tu est bien trop jeune pour complexer, amuses toi et profites de ta jeunesse.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »