Etude de médecine et moral ne font pas bon ménage ...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Etude de médecine et moral ne font pas bon ménage ...

Merci beaucoup, courage à toi aussi =S Et toutes mes condoléances pour ton tonton.
De toute façon, je pense que ça s'étend à toute les études, quand on perd quelqu'un c'est jamais facile de se ressaisir ...
Mais en plus de ça quand c'est un concours, t'as vraiment pas le droit de te relâcher, tu peux même pas faire ton deuil en paix.
Ma grand mère, j'y pense carrément jamais je me l'interdis, je réalise même pas qu'elle est partie mais le seul moyen que j'ai trouvé pour me concentrer. Même si je sais que dès que je serais en vacance, je vais être dans un état pitoyable ...
M'enfin bon, c'est la vie comme vous dite !

Bon courage à vous les filles, et merci à toute =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
nanouille52
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:10
Localisation : Dijon (21)

Re: Etude de médecine et moral ne font pas bon ménage ...

Je ne peux pas dire "Je compatis" ou "Je comprend ce que tu ressens" parce que personne n'est à ta place et ne peut ressentir un millième de ce que tu ressens...
Mais d'un coté (un tout petit minuscule coté je connais ça, enfin juste les études, j'suis en plein dans ma première PACES)

Les années Médecine, enfin la PACES est une année comment dire.... archi-méga-stressante. C'est un test, il n'y a pas que les résultats qui comptent, mais aussi le moral : combien de pression ils nous mettent sur les épaules? Et ces prof qui sont là qui te donnent leur cours sans prêter attention aux étudiants? Faut déjà avoir un moral d'acier pour ça..
Et en ce qui te concerne, c'est pire... :( Je ne peux qu'imaginer l'horreur que tu es en train de vivre... et pas une fois...deux...

Je sais c'est facile à dire mais pas à faire, mais il faut que tu t'accroches, n'y pense, ou un pense y un minimum. Je vais peut être choquer certaines d'entre vous mais, tes études c'est pour la vie, alors fonce, et si tu arrives à surmonter ça et à avoir ton année, ça sera une vraie preuve de Moral d'acier, tu auras enduré/souffert plus que quiconque en PACES. Et si jamais tu penses à ta grand mère, fais le pour elle, c'est le plus important auquel tu dois penser!


Et si jamais tu as une baisse de moral, t'es fatiguée, t'en a marre d'apprendre tes cours, n'oublies surtout pas que ce forum est fait pour en parler et qu'on est toutes là (Moi en tout cas)!

Bon Courage!
Anne
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Etude de médecine et moral ne font pas bon ménage ...

Merci beaucoup =)
J'me suis un peu ressaisie, j'essaye d'avancer tant bien que mal. Pas le choix.

J'te souhaite bon courage pour ton année, en espérant que tu l'auras du premier coup =)
LoveLoveLove

Z.
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: Etude de médecine et moral ne font pas bon ménage ...

J'espère que ça va mieux pour toi : ) et bon courage pour ton concours !
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Etude de médecine et moral ne font pas bon ménage ...

Oh merci =) Le concours est dans 10 jours, je stress comme pas possible !! Je ne fais que de bosser toute la journée franchement vivement que ça passe !
LoveLoveLove

Z.
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: Etude de médecine et moral ne font pas bon ménage ...

j'espere que le concours s'est bien passé... Moi je l'ai passé et j'ai arreté de bosser pdt deux semaines et j'ai quand meme reussi a avoir ce que je voulais haut la main... J'espere que ca te rassurera un petit peu!..
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »