Cauchemar : mon copain est mort

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Cauchemar : mon copain est mort

Bonjour, tout d'abord, je sais pas où mettre ce sujet, je sais pas vraiment s'il est à sa place...

Cette nuit j'ai fait un rêve, plutôt un cauchemar d'ailleurs.
Mon copain était mort. Comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est flou, je me souviens pas bien.
Mais je sais qu'il était mort, j'ai pas vu sa mort, je me voyais moi après.
Il s'est passé un laps de temps dont je me souviens vraiment pas bien, où c'est vraiment trop flou.
Puis après je me souviens bien. J'étais au lycée dans les couloirs, avec des gens de ma classe. Ils rigolaient. Ils étaient bien. J'étais ailleurs moi, triste et vide. Puis, ma voisine qui travaille au lycée (elle s'occupe d'un garçon handicapé) arrive et gueule "vous pouvez pas avoir un peu de respect ! Elle vient de perdre son copain !". Et puis je me suis réveillée. 6h (encore une demi heure à dormir normalement...), j'avais plus de draps house (il était parti, je sais pas comment j'ai fait), ma couette était par terre, un de mes oreiller à l'autre bout de mon lit, mon coussin à l'autre bout de ma chambre, et je suffoquais, j'avais les joues trempées. En gros, j'ai pleuré.

Et je me demande, si quelqu'un sait (j'y crois pas vraiment mais j'aime bien savoir) interpréter des rêves.

Personnellement, je pense que c'est dut au fait qu'aujourd'hui c'était sa dernière heure de conduite (il fait conduite accompagnée), et il va venir me cherche d'ici 10minutes et c'est lui qui conduira. Je sais pas, peut être que ça me fait peur en vrai. Ou peut être que je vais pas bien aussi en ce moment. Enfin bref, j'en sais rien.

Bon week end, et bonnes vacances pour celles qui ont la chance d'être en vacances (pour moi, ce sera demain, après deux heures d'histoire...)
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Cauchemar : mon copain est mort

Oula alors je ne sais pas interprété les rêves, mais d'un point de vue "psychologique" (si on peut dire ça comme ça lol) je pense que ce rêve traduit ton attachement à ton copain et donc du coup ta peur de le perdre.
Peut-être que le fait qu'il ait obtenu son permis te travaille au fond de toi et que tu vois ça comme un risque supplémentaire d'avoir un accident, et du coup ta peur sa traduit dans tes rêves.

Enfin personnellement j'ai fait le même genre de rêve pendant la période ou Doudou venait d'avoir son permis donc c'est probable que se soit la même chose pour toi !

Sinon en cherchant sur le net je pense que tu pourras trouvé des vraies interprétations de rêves =)
LoveLoveLove

Z.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Cauchemar : mon copain est mort

Oui je pense aussi que c'est un attachement qui te marque mais bon ce n'est qu'un reve hein ...
Avatar du membre
stitchette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 139
Enregistré le : 02 oct. 2011, 19:12
Localisation : marseille

Re: Cauchemar : mon copain est mort

l'interprétation des rêves c'est très flou car bien souvent nos rêves sont du a un événement qui nous perturbe ou qu'on a vécu la veille quelque chose qu'on attend, comme rêve d'être a l'école la veille de la rentrée etc.. et seulement après avoir éliminé tout situation qui pourrait avoir provoqué votre rêve seulement là, votre rêve a un sens dans la signification des rêves, autrement j'ai chercher sur un site qu'est-ce que pouvait être la définition de la mort de ton copain mais je n'ai trouvé que ça "Pleurer le décès de quelqu'un que l'on connaît:
Grave maladie pour cette personne." mai n'y crois pas trop car comme tu l'a dit il devait venir te chercher et a mon avis sans ten rendre compte ça t’inquiéter et la peur peut être de le perdre dans un accident ta fais rêver de sa mort c'est tout.
Image
Les Etoiles de mes Yeux
sont celle que son Sourire lui envoient.
280809
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Cauchemar : mon copain est mort

Je sais pas interpréter les rêves , mais va voir sur internet ! Moi j'ai rêver que je me marier avec quelqu'un mais je voyais pas son visage , et j'ai regarder sur internet sa voulais dire la mort d'un proche , et 2 jours après mon grand-père mourrais , en plus j'avais rêver que je me marier dans la ville ou il a vécu étant enfant sa m'a beaucoup troubler mais bon après sa peut être une coïncidence on fais prêt de 600 rêve par semaines :/ Donc bon je sais pas ce que sa signifie mais si sa signifie quelque chose de grave panique pas ! J'ai rêver plusieurs fois qu'un de mes proche mourrais on dis même souvent que rêver de la mort de quelqu'un rallonge sa vie de 10 ans donc voila :)
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Cauchemar : mon copain est mort

Je viens un peu tard, mais habituellement rêver la mort de quelqu'un c'est allonger sa vie :)
Enfin c'est ce qu'on dis ;) XD
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Cauchemar : mon copain est mort

Oui ou alors qu'il est en bonne santé =)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »