Serait ce de la boulimie ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
ellestmoi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 sept. 2011, 12:46

Serait ce de la boulimie ?

Bonjour tout le monde, sa fait longtemps que j'ai pas posté, j'ai été très prise par les cours. Enfin bref, c'est pas le sujet.
Alors en fait voilà, sa fait environ 2 mois que je faisait attention a mon poids mais sans plus, j'essayais juste de limiter le nutella et tout (d'ailleurs j'y arrivais pas vraiment). Mais petit a petit, sans même m'en rendre compte, j'ai fais de plus en plus attention. J'ai arrêter de gouter et j'ai commencer a sauter le petit déjeuner dès que mes parents n'étaient pas là pour vérifier que je mangeais, et a la cantine, le midi, je ne mange plus que du pain.
Et il y a deux semaines, le soir j'ai manger des pizzas, chez moi. J'ai beaucoup culpabiliser et... J'ai finit par me faire vomir. Au début je vomissais seulement après avoir manger gras, mais maintenant c'est tout les soirs...
J'ai pas envie que vous me jugiez et que vous disiez que c'est n'importe quoi les régime a mon age, s'en était même pas un au départ, j'me sens mal j'ai pas envie de faire sa. Mais le problème c'est que je peux pas m'empêcher de culpabiliser après manger, du coup je vomis. A chaque fois je me dis c'est pas grave, je fais sa exceptionnellement, mais la je me rend compte que c'est pas le cas... J'ai pas envie de tomber dans la boulimie, je voudrais pouvoir remanger sans culpabiliser...
Est ce qu'il y en a eu dans le même cas que moi, qui on faillit tomber dans ce piège et qui s'en sont sortis a temps ? Je me dis que mon cas est quand même pas très grave parce que je m'en rend compte...
<< Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves. >>
Avatar du membre
ellestmoi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 sept. 2011, 12:46

Re: Serait ce de la boulimie ?

Tu pense qu'il m'enverra vers une nutritionniste ? Parce que je ne suis pas grosse, mon IMC est pile bien et tout, y a que moi qui me trouve grosse et je vomis surtout pour ne pas grossir, par pour maigrir. J'ai peur d'en parler a ma mère en plus :S
En tout cas, merci pour la réponse.
<< Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves. >>
Avatar du membre
ellestmoi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 sept. 2011, 12:46

Re: Serait ce de la boulimie ?

Je vais en parler alors, parce que sa me fait un peu peur tout sa !
J'ai lu des témoignages et tout alors sa me donne vraiment envie d'arrêter...
<< Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves. >>
Avatar du membre
ellestmoi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 sept. 2011, 12:46

Re: Serait ce de la boulimie ?

Non je pense qu'elle me croira, elle a toujours peur qu'on devienne anorexique :S
Merci !
<< Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves. >>
anonyme42
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2011, 19:55

Re: Serait ce de la boulimie ?

je suis nouvelle sur ce forum et en lisant ce que tu as écrit j'ai eu l'impression de me revoir il y a 10 mois sauf que je ne me faisais pas vomir,je suis anorexique
J'ai perdu plus de 10 kilos alors que comme toi je voulais seulement " ne pas grossir". je sais a quel point on peut culpabilser mais parle-en meme si c'est pas facile du tout
Au jour d'aujourd'hui je vais chez le médecin toute les semaines et je n'ai plus le droit de faire de sport ni de louper un repas
aujourd'hui je commence a reprendre c'est dur mais je m'accroche
Alors parles en vite pour arreter avant qu'il ne soit trop tard
courage
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »