TOC

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

TOC

Salut les filles,
Alors voilà j'ai pas vraiment de question fin si quelque unes mais j'ai surtout besoin d'en parler et que peut être quelqu'un me comprendra.
Voilà tout : j'ai des TOC (troubles obsessionnels compulsifs) c'est horrible à vivre, je ne sais pas d'où ça viens peut être que je suis trop angoissé... Comme se présente mes TOC? Je suis obliger de faire des trucs débiles comme mettre les poignées de fenêtre droite, le son de la télé, ordi sur un chiffre pair, quand je voit une blessure sur quelque je secoue mes mains, si le pantalon de quelqu'un traine par terre je vais lui dire de le remettre bien, je doit vérifier plusieurs fois si j'ai mis mon réveil, si il est à la bonne heure, si la radio est au bon son ...
C'est pleins de petites choses qui me tape sur le système.
Quand j'étais dans l'adolescence c'était encore pire!! Mais depuis quelque temps j'arrive à un peu me contrôler sur certains mais d'autres arrivent :( Et le pire c'est que ces TOC me provoque des angoisses et de la timidité.
Par exemple je ne peut pas téléphone à d'autres personnes que mes proches et ma famille et encore la famille pas tous. J'ai aussi arrêter le badminton car j'avais peur et je n'arrivais pas à y aller seule (et à 19 ans ça fait pitié de se faire emmener par papa :/)
Mes parents ne comprennent pas mais ils essayent de faire des efforts pour pas trop m'en provoquer mais mon petit frère joue avec ça et il ne comprend pas que j'arrive pas à me contrôler il dit que je suis dingue.

Bon voilà si une d'entre vous à des TOC aussi on sera au moins deux à se comprendre et pis les autres si vous avez un remède c'est toujours bon à prendre.
Merci d'avoir lu ;)
Bisous
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: TOC

Je peux pas vraiment t'aider, mais si jamais ya un sujet ici ou tu trouveras peut-être des réponses : grand-bazar/vos-tics-manies-t3326.html :)
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: TOC

C'est quelque chose qui n'est pas facile à contrôler, je te comprend. As tu essayer d'aller voir un psychologue pour te faire aider. Sa peut être très utile tu sais. Si vraiment ça te pourri la vie, tu devrais essayer de te faire aider.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Re: TOC

Courage ... Peut être que tu peux te faire aider par un psychologue. J'en sais rien, je sais que ça existe en tout cas de se faire aider pour des toc, ça peut (peut être) mettre des mots sur des maux et t'aider à te sentir mieux

Perso j'ai plutôt des manies que des tocs.
Enfin je crois juste que je suis trop perfectionniste.
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: TOC

Je te comprends j'ai aussi des tocs mais j'essaie de beaucoup contrôler pour pas que ça prenne trop de place dans ma vie...Je peux pas t'aider vu que j'ai le même problème. Je fais aussi tout le temps des trucs débiles, je fais tout par nombre de 3, ou je vérifie toujours les trucs pleins de fois comme mon réveil, je me lève même la nuit pour re-re-re vérifier mon réveil, pleins de trucs comme ça qui sont super chiant. Et j'ai aussi une très forte timidité et de l'angoisse. Je n'appelle personne au téléphone non plus (même pas ma famille et mes amis) j'ose pas, j'ai arêtter aussi le sport que je faisais car j'avais peur des autres et pleins de trucs comme ça qui prennaient trop de de place, ça m'a empêcher de faire beaucoup de choses, au point de ne plus du tout sortire de chez moi donc j'ai été consulter un psy. Tu devrais aussi consulter un psy si ce n'est pas déjà fait, ça pourrait t'aider à te contrôler car ces tocs prennent bien trop de place dans ta vie et ça te pourrit la vie. Pour la timidité il faut que tu fasses un grand travail sur toi même et que tu affrontes tes peurs progressivement. Essaie de répondre au téléphone souvent aux personnes que tu connais bien, ensuite petit à petit tu réponds à une personne que tu connais pas, tout en te fixant des petits objectifs. Plus tu affronteras ta timidité plus elle passera et tu seras plus à l'aise avec les autres. Et pour le badminton, tu peux pas aller avec une amie à toi ? Ca sera plus simple pour toi avec une amie. Courage en tout cas, c'est pas simple du tout, et c'est très dur de contrôler des tocs c'est pour ça qu'un psychologue pourrait vraiment t'aider. Bonne chance en tout cas :)
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: TOC

Moi aussi c'est vrai qu'il m'arrive de regarder si la porte de la maison est bien fermé 3 ou 4 fois pendant la nuit. Sinon je peux pas m'endormir sans savoir qu'elle heure il est, il faut que mon lit soit bien plaqué contre le mur et je prend même mes plaques en photo pour être sur qu'elle sont débranché. C'est pas des gros TOC mais quand même ce n'est pas très agréable. Personnellement ça ne m'embête pas trop mais je peux comprendre que ça te frustre.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: TOC

CaFakeZD, ma mère est exactement comme toi ! (Je pensais pas que c'était un toc en fait :shock: )
Enfin, elle est toujours en mode "stresse", toujours à toucher à ce qui est pas droit, pareil pour les poignées de fenêtre, tout ce que t'as dit ma mère le fait.Elle arrive pas à se contrôler, c'est plus fort qu'elle.Elle s'y est habitué avec le temps, courage ^^
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Pauline&T
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 07 oct. 2011, 19:24

Re: TOC

J'ai un toc je crois (je suis pas sûre), donc t'es pas seul. Je supporte pas les microbes, c'est bizarre mais je supporte pas si quelqu'un va éternuer ou tousser a côté de moi je vais avoir une seul envie : partir le plus loin possible de sorte que les microbes ne m'atteigne pas. Mais ce n'est pas toujours possible (genre en cours) donc je reste calme même si parfois c'est très dur. Je crains aussi la salive, je sais que c'est étrange mais je pourrais pas boire dans le même verre que quelqu'un ! même ma propre mère ça me dérange ... Bizarrement quand c'est mon père, ça me dégoute moins ! et avec mes petits copains je ne suis pas dégouter du tout. Donc bon je suis bizarre :] m'enfin tout le monde est un peu bizarre au fonds xP
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: TOC

Merci de vos réponses et désolé j'ai pas pu venir pendant la semaine.
C'est très étrange car depuis que j'ai poster ce topic je me sens mieux et mes TOC ont (presque tous) disparus.
Comment expliquer ça?
Avant c'était dur à vivre et maintenant y'a plus rien. Avant j'essayais de me contrôler mais c'était pire et ces derniers temps fin surtout depuis que j'ai poster mon topic je me force à pas les faire et à penser ou faire autre chose et ça marche!!
Bon y'en à encore qui sont bien présent mais vraiment pas grand chose.
Merci merci et merci encore de vos réponse!! =D
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: TOC

On dit que prendre conscience de ses TOC et d'en parler c'est déjà un grand pas, donc ça a déjà pu bien t'aider d'en parler avec d'autres et d'en prendre conscience ^^. Mais je sais pas sinon, en tout cas tant mieux pour toi, ça doit être plus simple à vivre avec :) Courage ! :)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »