Caractère de cochon

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Yuki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2011, 02:50
Localisation : Suisse

Caractère de cochon

Bonsoir à toutes.

Donc voilà, depuis très petite j'ai un très grand caractère de cochon pour ne pas être mal polis. Je me rappelle que vaguement, mais quand j'étais petite toutes les mères me critiquaient, alors que ma mère me donnait une très bonne éducation, et pourtant j'ai réussis à changer à tout ça ne plus l'écouter, je l'insultais ce que je regrète maintenant, j'étais arogante avec tout le monde même mes amis.

Quand j'ai grandis par la suite ça n'a pas vraiment changé, peut- être les vilains mots oui, mais mise à part je cherche toujours la petite merde pour que ça crie je ne sais pas... Avec mon copain ça ne se passe pas très à cause de ça... Même pas du tout, il envisage de me quitter si je ne change pas et pourtant depuis 8 mois nous sommes ensemble et je n'arrive pas... Je fais un effort de fou, je suis suivis par psycologue et psychiatre, mais c'est très difficile même si il avoue qu'il a rencontré quelques progrès mineurs.

Je veux changer ceci, je ne veux plus chercher la mouche pour un petit détail, je veux être calme tout en restant moi- même je prends des médicaments mais je ne veux pas faire ça grace aux médoc' je veux changer pour de bons et j'ai vraiment besoin d'aide car je vous jure les filles... Je sais que si je perd cette homme je ne pourrais jamais retrouver un autre homme aussi génial... Je mets ma main à couper, en 19 ans de vie, c'est la seule personne qui me supporte et j'en pleure, ce que je ne devrai pas...

Merci.
Je suis une fane de jeux vidéos comme Call of duty... Ma passion, les fées et les peluches. <3
ImageMon amour... 13.04.11 Image

Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Caractère de cochon

Ton problème est psychique, la solution est au fond de toi, dans ton cœur, essaye de te changer toi même, tu dis que tu fais des progrès, alors que tu ne vois aucun parce que c'est simple, toi tu n'essayes pas de changer, tu as un homme près de toi, qui est là avec toi, s'il te dit de te quitter parce que tu as ce caractère, c'est juste qu'il veut que tu changes, il veut te voir changer, essaye de le faire au moins pour lui, prend ceci comme cela, et puis tu verras, tout se passera bien, tu dois le penser te dire dans la tête *Je veux changer ce caractère de cochon, je le dois pour mon copain mais aussi pour ma famille, mes amis, et surtout pour moi même, oui j'arriverais a la faire* tu dois te dire ça au fond de toi, tu dois en avoir la volonté, et croit moi tu réussiras, il faut juste de la volonté ;)

Bonne chance !!
Avatar du membre
Yuki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2011, 02:50
Localisation : Suisse

Re: Caractère de cochon

Coucou,

merci pour ton message il est encourageant et je suis plus que déterminée à changer... Malheureusement je suis quelqu'un qui m'exprime vraiment très mal que ce soit par écrit ou par oral. J'ai beaucoup de peine et j'ai tenté aujourd'hui de faire comprendre à mon petit ami que j'allais changé, il l'a vraiment mal compris et c'est parti plus qu'en cacahuète malheureusement... Là ça va mieux il vient chez moi demain pour le week -end mais c'est horrible, j'en pleure encore car oui depuis un moment je tente de changer et c'est maintenant que je réalise vraiment que je suis sûre de moi et je sais ce que je veux....

Merci encore bisous!
Je suis une fane de jeux vidéos comme Call of duty... Ma passion, les fées et les peluches. <3
ImageMon amour... 13.04.11 Image

Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Caractère de cochon

Tant mieux que tu sais maintenant comment changer, bah si tu ne sais pas comment t'exprimer avec ton copain, t'a juste a lui dire qu'il compte beaucoup pour toi et que tu fais tout pour changer surtout pour lui,e t que tua s du mal a t'exprimer voila pourquoi il le prend mal, c'est simple^^
Je te souhaite beaucoup de courage, et bon week avec ton chéri ;)

bizoux
Avatar du membre
Yuki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2011, 02:50
Localisation : Suisse

Re: Caractère de cochon

Coucou alors merci beaucoup Sanaa pour tes commentaires, et je sens que je peux y arriver ce week -end nous nous sommes beaucoup moins engueulé que les précédents, ça me fait vraiment plaisir j'en ai discuté avec et il était aussi heureux comme moi... Il a dit que même bientôt il n'y aura plus des engueulades comme au passé, ça me fait tant plaisir de l'enttendre me dire ça!

Mais je sais qu'un caractère ne change pas ainsi, je suis toujours aussi impulsive et je me blesse très vite aussi, je suis très très très lunathique comme fille. (Désolée si j'ai mal orthographé le mot) Mais un caractère ça se forge et je sens que je peux le faire comme ça été plus haut merci encore, gros bisous et je vous redis si il y a du changement dont je l'espère, positif !
Je suis une fane de jeux vidéos comme Call of duty... Ma passion, les fées et les peluches. <3
ImageMon amour... 13.04.11 Image

Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: Caractère de cochon

Le caractère de "cochon " tout le monde l'a plus ou moins, aprés les médicaments ne font rien.
J'avais un traitement pour me calmer avant de connaître mon mari, du jour au lendemain il a tout mais Tout jeter
c'est très dur défois de prendre sur soi, mais il est là, et en 2 ans de vie comune sa a été dur , mais voilà maintenant je suis encore un peu " difficile à manier " mais tout ce passe bien.
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »