pilule minidril et effets secondaires

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
meonanette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:43

pilule minidril et effets secondaires

Bonjour à toutes,

Voilà cela fait deux mois que je prends la pilule minidril et j'ai les seins qui ont gonflés (j'ai pris une taille quand même) et qui me font mal, mon gynéco m'a dit d'attendre encore un mois et puis si ça ne va toujours pas mieux il me mettra sur jasmine. Mes questions sont les suivantes
1) avez-vous déjà ressenti ce type de symptômes ( prise de poitrine) avec minidril ou une autre pilule?
2) Est-ce que cela a cessé après quelques mois?
3) Pour celles qui prennent ou ont pris jasmine avez-vous eu des tensions dans les seins et une prise de poitrine? (parce que j'avais entendu plusieurs de mes copines dire que oui donc ça m'étonne qu'il me prescrive justement celle-là...
4) Si j'arrête minidril et que mes seins redégonflent, ne risquent-ils pas d'être plein de vergetures et tout mous d'avoir grossi puis maigri si vite?

Merciii beaucoup à celles qui auront bien voulu me répondre! :-) Ça me tracasse beaucoup cette histoire...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: pilule minidril et effets secondaires

Moi je prend pas Minidril, mais si tu change prend pas Yasmine !! J'ai écris un truc sur ça dans un autre sujet tiens je te met le lien mamans-futurs-mamans/tout-savoir-sur-co ... 03-96.html
Sinon moi mes seins ont grossis d'un coup mais avant que je prenne la pilule et j'ai eu des vergetures oui. Mais sinon avec la prise de la pilule, à part avoir moins mal au ventre pendant mes règles j'ai aucun effets secondaires. Fais comme l'a dit ton gynéco, attend de voir comment ça se passe des fois c'est juste au début que ça fait ça et si tu change, demande lui une autre que Yasmine, ya pleins de problème avec celle-là, elle est plus dangereuse que d'autres et tout et il y en a tellement!
meonanette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:43

Re: pilule minidril et effets secondaires

Merci pour ta réponse je file aller lire le lien que tu m'as passé parce que tu m'inquiète...J'espère que si je lui en parle, il voudra bien changer de décision...Parce que si ça continue avec minidril je pourrai pas supporter, même le frôlement du tissu me fait mal! saleté de pilule! ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: pilule minidril et effets secondaires

En même temps c'est toi qui la prend et pas lui alors j'espère bien que si tu lui dis que tu veux pas celle-là il va pas te forcé !!! Mais si ça te fais mal c'est surement qu'elle te convient pas, et il faut changer.
meonanette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:43

Re: pilule minidril et effets secondaires

oui je sais mais avant je prenais une pilule qui m'avait énormément fait grossir (10 kilos) (cérazette) et ce gynéco m'a soutenu que c'était dans ma tête que les pilules ne faisaient pas grossir mais ouvraient l'appétit, or je ne mangeais pas spécialement plus que d'habitude... Enfin au final il a bien voulu m'en changer mais voilà que je me retrouve avec des douleurs mammaires...Je me chope tous les effets secondaires moi!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: pilule minidril et effets secondaires

:roll: change de gynéco au pire... Mais des pilules il en existe des tonnes, il y en a bien une qui est faite pour toi =)
meonanette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:43

Re: pilule minidril et effets secondaires

J'espère :-) Au pire je mettrai un stérilet (sans hormones). merci pour tes réponses en tout cas! :-)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: pilule minidril et effets secondaires

De rien :) !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: pilule minidril et effets secondaires

10 kilos avec ton ancienne pilule c'est énorme. Mon médecin m'a dit que les pilules faisaient prendre grand max 3 ou 4 kilos.

En ce qui concerne Minidril (ma pilule) moi je n'ai aucun effet secondaire au contraire, ce que j'avais avant ont disparu. Ca dépend vraiment des corps de chacune, personne ne te donnera la même réponse parce qu'on a tous un organisme différent. Ma toute première pilule m'a fait prendre 1 bonnet, ma seconde aussi. Et celle ci ne m'a rien donné et ne m'a rien fait perdre. Je n'ai pris aucun poids alors que mes précédentes pilules, j'ai pris respectivement 4 kilos chacune (mais ouais j'ai mangé normalement, mais des trucs bien gras à chaque fois, donc ça joue).

Bref il existe X pilules, tu en trouveras bien une qui t'enlèvera ces effets secondaires.
meonanette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:43

Re: pilule minidril et effets secondaires

oui je sais c'est énorme et cela sur peu de temps...Par contre maintenant je galère pour les perdre, je ne sais pas pourquoi les kilos pris sous pilules sont si difficiles à perdre....:-( Peut-être que minidril me bloque aussi...Quand tu as pris une taille de bonnet avec tes précédentes pilules, tu avais mal aussi? Si oui as-tu trouvé une solution pour supprimer ces douleurs?? Quelles étaient les pilules qui t'ont fait prendre de la poitrine??
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: pilule minidril et effets secondaires

Non pas douloureux du tout, les seuls moments où j'ai mal aux seins c'est en période de règles. Mais je l'avoue si tu as souvent mal, ton gynéco doit te donner une autre pilule.

No soucis, moi aussi je n'ai pas reperdu ces kilos malheureusement, je tente, mais ça fonctionne pas. Donc je fais du sport à la place pour muscler.

Mes précédentes pilules étaient Trinordiol et ... (je ne sais plus le nom mdr si ça me revient je te le dis).
meonanette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:43

Re: pilule minidril et effets secondaires

oki! merci beaucoup! :-)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »