Tout le temps faim

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Tout le temps faim

Bonsoir :)

Je crée ce sujet un peu sur un coup de tête, suite à une remarque de ma mère qui m'a fait réaliser que j'ai constamment faim en ce moment. Sachant que j'ai déjà effectué 3 régimes, non pas par caprices mais parce que le surpoids m' handicape encore plus lors de ma rééducation. A chaque fois, j'avais la volonté de perdre mes kilos en trop, mais plus le temps passait, plus je voyais mes proches manger des choses qui me faisaient envie, je finissais donc par me décourager et reprendre tout ce que j'avais perdu et ça en un rien de temps. Depuis, je grignote entre les repas : nutella à 15h30, saucisson à 18h, par exemple. Le fait est que je ne bouge pas, au vu de mon infirmité, donc impossible d'éliminer. Ma gourmandise naturelle n'arrange rien à cela.

Pourriez-vous me conseiller s'il-vous plait ? :grin:
ImageImageImage
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Re: Tout le temps faim

Oui les régimes étaient sur prescriptions ^^ il fallait que je maigrisse pour que mes jambes supportent moins de poids et ainsi que j'arrive à faire quelques pas. Ensuite, je pense qu'il et de la gourmandise etde la vraie faim. Il y a des périodes où j'ai toujours un creux même en faim de repas. Je me dis que peut-être ça vient du fait que je ne mange rien à la cantine car je ne supporte pas la nourriture qu'ils servent, tout est congelé et déjà préparer d'avance... en plus, je mange très vite.
ImageImageImage
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Tout le temps faim

commence déjà par manger plus lentement, ça aide à être mieux rassasié !
Après, si t'as vraiment faim entre les repas, évite les "cochonneries" que tu prends actuellement. Un verre d'eau peu diminuer une impression de faim. Ou une clémentine, c'est de saison (en plus c'est plein de vitamines !, ça s'enmène partout, ... bref, plein d'avantages)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Tout le temps faim

En effet, commence déjà par manger doucement, tu savoureras beaucoup plus tes repas.
Et puis, quand tu as des creux, mange plutot des fruits comme l'a dit Piaf. Et évite les cochonneries.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »