Vos cauchemars

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Hanna22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:31

Re: Vos cauchemars

Lidochka, le fait de vouloir crier et de pas pouvoir sortir un son, ça m'arrive pratiquement dans chaque cauchemard x)

Moi je fais souvent des cauchemars, qui n'en sont pas vraiment. Je rêve que les gens me disent ce que je veux entendre, ou alors je revois des anciens amis qui ont changé comme ils étaient avant. Ca peut paraitre bizarre mais c'est après cela que je me réveille dans un état pas posible, quand je rêve du passé ou des gens qui me manquent x)
emilie.pl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:03

Re: Vos cauchemars

Moi je fais souvent des cauchemars mais j'arrive à les maitriser et heureusement d'ailleurs parce que je me fais des films digne de spielberg. :s :)
Avatar du membre
c3ris3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:28

Re: Vos cauchemars

moi je fais des cauchemars quand quelque chose m'efraie beaucoup avant de me coucher alors une nuit ya eu un gros coup de tonnerre est j'avoue que j'ai eu peur lol est je fait toujours le même cauchemar se sont des personnes qui tombe de leur balcon d'immeuble j'ai le vertige est je ne suporte pas voir les balcon voisin :( ses pour sa que je fais ses cauchemar est ses aussi pasque quand j'avais 4 ans une personne ses suicider en sautant de son balcon (10eme etage) sous mes yeux!! sa ma completement traumatiser...
*
Image
★Ma soeur est moi les pullip ses notre passion★
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vos cauchemars

Je fais 3 sortes de cauchemards
1) Mon chéri me trompe ou me quitte tout ça en se moquant de moi parce que je suis nulle (Dû à un manque de confiance en moi, ce qui me mène à la jalousie voire même la paranoia.).
2) Je vois mes parents, ils me rejettent en me disant que ma soeur est mieux que moi et que je suis la honte de la famille (Ca c'est dû au fait que mes parents ont toujours préféré ma soeur et ne me l'ont jamais caché. Certes je suis censée être une adulte mais le rejet des parents à n'importe quel âge ça fais toujours mal.).
3) Diverses situations se passant durant la 2ème guerre mondiale (Ben ça c'est pas une grande surprise, je lis énormément sur le sujet et souvent avant de m'endormir donc forcément ça travaille.).

Que ce soit un cauchemard ou un rêve il tire souvent sa source du subconscient. Pour ce qui est des rêves "prémonitoires" c'est aussi du subconscient bien enfoui, ex tu rêves que tes parents divorcent et peu de temps après cela se passe comme dans tes rêves. Inconsiemment tu savais que cela allais arriver (tu entendais ce qu'ils disaient sans faire trop attention mais tout cela allait quelque part dans ton cerveau) et ton cerveau à fais le reste du boulot pour planter le décor: tu connais tes parents donc tu sais comment ils allaient le dire, comment ils allaient réagir, etc... Bon il arrive aussi que les rêves n'aient ni queue ni tête, dans ce cas là il ne faut pas chercher midi à quatorze heure et puis un jour ça fais bien rire. Je me rappelle avoir été troublée par un rêve où un poney sautillant comme Bambi (vous savez quand il sautille dans la neige avec ses pattes serrées?) n'arrêtait pas de me crier "c'est trop court c'est trop court!!!" et bien rien que d'y penser je suis morte de rire lol même s'il m'arrive encore de me demander ce que j'ai bien pu voir de tordu pour imaginer ça lo0ol ^^
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Vos cauchemars

J'ai plusieurs cauchemars qui m'ont marqué et que je refais par moment. Je peux en raconter quelques uns.

Le premier :
- J'ai assisté très jeune à mon premier enterrement (une amie à moi à 14 ans qui avait été tuée dans des conditions épouvantables, son propre père l'avait tué) et souvent je rêvais qu'on m'enterrais vivante, qu'on me jetais de la terre sur moi, que j'étais dans une boîte de verre et que je suffoquais jusqu'à laisser échapper ma vie, c'était horrible.

Le second :
- J'avais eu la mauvaise idée quand j'avais 10 ans de prendre un livre à la bibliothèque sur les infirmières et médecins et biensûr il y avait une page que je n'ai pas vu et que j'ai ouverte le soir même avant de me coucher. On y voyait une main humaine dans un sac (sûrement une greffe) et ça m'a traumatisé mais vraiment, c'est le mot. Je rêvais donc que dans ma chambre il y avait des membres arrachés partout, que si j'allumais ma lumière on allait me couper la main, c'était affreux et je criais de peur. Donc ma hantise serait d'avoir un membre amputé.

Le troisième :
- A une période de ma vie, j'ai été très mal (dépression, anorexie mentale, scarification, envie de suicide...) et j'ai rêvé d'un lieu noir, une barque délabrée avec une femme vêtue d'habit en lambeaux noir et qui me disait de venir vers elle, c'était flippant, d'un coté je me sentais attiré vers elle et d'un autre je me disais qu'il ne fallait pas que je craque.

Le quatrième :
- Je rêvais que mes dents tombaient ou s’effriter, c'est un rêve récurent !

Voilà, j'espère que vous aurez la patience de me lire jusqu'au bout lol
Tatsuo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 17 mai 2012, 17:45
Localisation : Devant son ordi avec un bol de Chocapic ♥

Re: Vos cauchemars

Hello ! J'ai lu certains de vos cauchemars, ça doit vraiment faire flipper !

Moi j'en fais souvent, et c'est très pénible... En ce moment je dois en faire toutes les 2 semaines environ, après ça dépend parce que je peux en faire plusieurs dans la semaine, puis plus rien pendant deux semaines...
La plupart du temps je les oublie un peu après m'être réveillée, parfois en me réveillant je m'en rappelle même plus, il ne reste que le sentiment de peur, et parfois quand ça me marque je me souviens de certaines parties. Je me rappelle seulement la fin du dernier que j'ai fait, il n'y a pas si longtemps :

Je marchais avec une femme à côté de moi, elle avait le visage marqué, creusé, de profondes cernes rouges et noires, le visage abîmé, très pâle, comme si elle avait une maladie de peau. Elle portait dans ses bras un bébé, du genre 2/3 ans, une fille que je lui avais confiée, peut-être ma fille..? Et au fur et à mesure qu'elle marchait, la peau du visage du bébé se marquait de cernes, se ternissait, et je commençais à comprendre qu'elle lui "donnait" sa maladie, je voulais l'arrêter mais je ne pouvais rien faire, et quand je réagissais enfin c'était trop tard, ma petite fille était morte... Alors j'étais prise d'une rage terrible, je voulais tuer la femme, je me jetais sur elle... et me réveillais.

Voilà, parfois aussi la nuit il m'arrive de me réveiller, je dors assez mal, et de temps en temps je suis prise d'espèces de crise d'angoisse... Je transpire, je suis littéralement terrorisée dans mon lit, je peux pas mettre un pied en dehors, je tremble et pleure... En général je finis par m'endormir avec la lumière allumée.
Si vous avez des solutions, des "trucs" pour ne pas faire de cauchemars la nuit, je suis preneuse !
Image
Avatar du membre
Julieee68
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2012, 21:23
Localisation : Alsace

Re: Vos cauchemars

J'en fait beaucoup en ce moment moi, et c'est souvent une personne proche qui meurt dedans c'est horrible :S
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Vos cauchemars

J'en fais tous les soirs pratiquement
Moi, c'est Aurélie :3
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »