Pilosité excessive? o.O

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Pilosité excessive? o.O

Bonsoir les filles :)

J'ai un problème, je me demande si je souffre d'hirsutisme, c'est a dire de pilosité excessive.
J'ai la peau trèèès clair et je suis trèèès brune :lool:
Et depuis un an je me suis rendue compte que mes poils foncent de plus en plus, surtout dans le bas du dos en fait, ou une femme n'est normalement pas censée avoir un duvet foncé. o.O
Vu que je suis mineure je peux pas avoir recourt à des techniques d'épilation laser etc et j'ose pas trop en parler à ma mère en fait, je vois pas trop comment lui dire ça xD Du coup en cherchant sur le net, j'ai lu des trucs sur la pilule "Diane 35", qui serait efficace contre la pilosité excessive et l'acné en plus d'être contraceptive.. Du coup j'ai essayé d'en parlé a ma mère, c'est limite si je me suis pas fait engueulé de demander la pilule.. en gros elle veut pas. --' C'est possible à 16 ans de prendre la pilule sans en parler a ma mère?
Bref, certaine d'entre vous on ont-elle le même problème que moi? ça me complexe vachement en fait..
Vous connaissez pas des techniques sinon naturelles, genre plantes etc.. qui réduirait la pilosité?
Je sais plus quoi faire je suis à bout là --'
Merci d'avance!
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Pilosité excessive? o.O

Ca fait du bien de trouver des personnes dans le meme cas! Moi aussi je suis très complexée par ça depuis toute petite.. Je savais pas pour la pilule, je vais me renseigner :O
Sinon à part le laser je sais pas trop... La cire c'est bien mais quand tu commences... x)
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Pilosité excessive? o.O

Je ne sais pas trop mais je crois que tu peux prendre la pillule sans l'accord de tes parents, en plus, je crois qu'elle est gratuite si t'es mineure... mais je ne sais pas si ça marche avec cette pillule là. renseigne-toi, va dans ta pharmacie, il te diront. Sinon bah la cire, et le laser.. y'a pas trop de solution contre ça. :/
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Pilosité excessive? o.O

marley815 c'est super rassurant de savoir que je suis pas la seule.. ^^
Je sais pas comment je vais m'en sortir sérieux c'est déprimant.. j'suis super complexée par mon corps à cause de ça..

Et bienvenue, quand tu dis de me renseigner dans ma pharmacie, je vois pas trop quoi demander en fait.. (Je suis pas super débrouillarde xD je prends pas la pilule donc j'ai jamais eu a la demander..) :oops:
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Pilosité excessive? o.O

Je crois que tu peux prendre la pilule sans en parler à tes parents si tu vas au planning familial, une copine y été allé mais j'en sais pas plus :s
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Pilosité excessive? o.O

Si tu veux pas que tes parents le sache, c'est possible en allant au planning, mais après c'est toi qui doit te débrouiller pour la financer... Tu as expliqué ton problème à ta mère ? Elle comprendra peut-être non ?
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Pilosité excessive? o.O

Tu peux pas essayer de lui dire que tu veux la pillule car elle a des effets sur l'acnée, les règles doulouseuses ou mal réglée,...
Après dire "je veux telle pilulle", je ne sais pas trop si c'est possible : toutes ne te correspondent pas forcément, c'est au médecin de voir ça...
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: Pilosité excessive? o.O

Oui tu peut y aller au planing familliale et normalement une gynéco va ta osculter puis elle te préscrie la pillule qu'il te faut et elle est gratuite jusq'ua ta majorité.
Ptiite_Nanou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2012, 16:13

Re: Pilosité excessive? o.O

Coucou Miss

Alors là je me trouve complètement dans ce que tu dis ... et je vais t'expliquer un ptit peu ce que je fais pour soigner tout sa ...

Moi dès le cE2 , j'avais déjà des poils alors pour te dire et j'étais déjà regler je sais sa parait fou mais c'est mes hormones et aussi mes origines qui font sa et c'est vrai que pour moi c'était déjà hypers complexant depuis petite.

Puis plus on avançait dans le temps et plus j'avais de poils .. mais PARTOUT ! sur le ventre , sur les cuisses , bas du dos , au visage et tout , y'a desfois j'en pleurais parce que voilà tu te sens vraiment " à part " des autres filles ! Alors moi mon médecin et gynécologue m'ont fait prendre la pillule et j'ai été faire des exams complémentaires à l'hospital et là ils m'ont dit que j'avais des hormones double de ce que pourrait avoir une femme , c'est à dire que j'ai les hormones d'une femme et d'un homme à la fois , en plus de sa j'avais la blinde de Kystes sur les ovaires . J'ai pris la pellule et les cachets qu'on m'avait donner , je perdais du poids et toute les semaines mes parents pouvait venir me chercher au lycée parce que sa m'engendrait des crises de spasmophilie . A cause des poils , j'ai eu aussi un kyste et fistule pilonidale parce que j'avais les poils qui poussaient à l'envers ( trop mal faites la fille lol ) on a dû allez me creuser dans l'interfessier , j'ai eu des soins infirmiers pendant 1 an et demi et là j'ai du avoir recours à l'épilation au lazer d'ou 150 euros la séance , non -rembourser je précise alors certes sa part mais t'y laisse du fric quand même , moi il m'a brûler la peau au niveau du visage du coup là j'en cherche un autre pour essayer de réparer tout sa mais vraiment va faire des exams approfondi et des prises de sang parce que c pas normal ;) Crois moi j'ai eu ma dose moi !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »