Mal être ...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Mal être ...

Bonjour/Bonsoir, voilà, alors enfaite je me trouve horriblement moche... Y'a des gens au collége il passe et me dise t'es moche Oo. Tranquille quoi ... Mes amis me disent que je suis belle ainsi que ma famille mais en même tant ils vont pas me dire " t'es moche " à leur fille ou autres ...
Voilà j'aimerai des conseils pour me sentir mieux dans ma peaux ...
Merci, cordialement Kim.
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

Re: Mal être ...

Salut Kim :) !

Je pense qu'avec notre société actuelle, où tout tourne autour de l'image, de l'apparence, on a de plus en plus de mal à s'accepter. Je suis moi meme trés complexée, et rien de plus normal lorsque l'on regarde toutes ces nanas parfaites des magazines, qui ont subit une belle séance sur photoshop !
Je pense aussi, que chaque personne a son charme. Nous ne sommes pas parfaite, certe, mais on a toujours une partie de nous que les autres n'ont pas : un beau regard, de beaux cheveux, une belle bouche, un beau sourire... Ce qui compte, ce n'est pas d'étre "belle", c'est de dégager un "charme" quelque chose en plus! et souvent, on y parvient en restant nous meme.
Il faut se détacher de nos apparences, s'accepter comme nous sommes, parce que justement on est trés bien comme ça. Et encore une fois, pour moi étre "belle" n'a pas grand sens !
Et puis, il ne faut pas oublier notre beauté intérieure ! elle a beaucoup d'importance, et les gens le savent. Une belle nana, complétement co*** sera sans intéret.
Aprés, peut étre peux tu regarder d'autres look, ou d'autres façons de te coiffer, de te maquiller (légérement) qui te conviendrais mieux et qui te permetrais de t'accepter mieux :) !
Mais encore une fois, dit toi que comme toutes les filles : tu es parfaite ! (Cf fucking perfect de Pink !)
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Mal être ...

Merci, tu as raison.
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Mal être ...

T'occupes pas...
C'est plus facil à dire qu'à faire, mais les "t'es moche" faut pas en prendre compte. Eux, ils sont qui pour te dire ça ? Franchement...
Il y aura toujours quelqu'un pour dire ça juste pour déstabiliser ou pour faire mal.

Tu dis que dans la famille, ils ne vont pas dire "t'es moche". Détrompe toi, il y en a plein à qui ça arrive !

Puis je crois que t'es pas moche !
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Mal être ...

Merci, c'est très gentil. :)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mal être ...

Tu sais les gens ils sont bêtes surtout à ton âge.
Et puis ,si c'est toi sur ton avatar,je te trouve personnellement très jolie .
Tu es jolie et les autres ,tu les ignores même si je sais que c'est difficile.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Mal être ...

Oui c'est moi dessu la photo ^^.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mal être ...

Et puis même si tu étais moche, tu as d'autres qualités par ailleurs j'en suis sûre.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Mal être ...

Merci. ^^
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Mal être ...

t'es loin d'etre moche, rassure toi :!

puis dis toi bien que certains se sentent "mieux" quand ils rabaissent les autres. Comme si dire à quelqu'un qu'il est moche allait le rendre plus beau...
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Mal être ...

J'avoue, et merci ^^.
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Mal être ...

La prochaine fois , réponds leur : toi aussi ! :D (*avec un grand sourire, ne l'oublie pas surtout)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »