Pensé noir, que faire.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
pauule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:54
Localisation : Lyon

Pensé noir, que faire.

Bonjours,
Voila je pense que tout mes problème on commencé cette été apres la mort d'un garçon dont j'étais amoureuse depuis 2ans. On été pas ensemble il profiter meme de mes sentiments pour que je couche avec lui. Donc il s'est fais tuer dans un accident de voiture.. J'ai toujours été plein de vie mais depuis ca j'ai beaucoup d'idée noir tout me déprime je pense au sucide. ce n'est pas a cause de ca mais je pense que c'est un evenement déclancheur. La j'écri se message en pleur, je tremble. ce soir j'y pense bcp pck je vais surment me faire taper par une fille dans les jour prochain a cause d'un garçon donc subitement je me sens mal je me dit que ca sers a rien de vivre si c'est pour vivre ca. personne de mon entourage n'est au courant, mais pensais vous que c'est grave ?
Je me pose bcp de question, aidé moi si vous avais des solutions a me donner pour ne plus avoir c'est idée, s'il vous plais..
JE CROQUE LA VIE A PLEINE DENTS !
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Pensé noir, que faire.

Que tu cherches de l'aide pour pas le faire c'est déjà très bien, parce que les personnes suicidaires dont souvent ça alors que personne ne se doute de rien !
J'suis désolé pour le gars que t'aimait...mais il t'a fait souffrir. J'ai pas envie de dire "c'est la vie" mais il est temps que tu passes à autre chose.
On a tous eu des événements tragiques dans nos vies. Soit heureuse que ce garçon n'est pas été l'homme de ta vie, la situation t'aurait fait encore plus souffrir.
Après faut que tu nous éclaire sur cette fille qui veut te taper. A 18 ans, tu peux facilement porter plainte ou appeler la police si c'est quelque chose de sérieux. Et sérieusement, à cet âge, avant de penser à tabasser une autre fille pour un mec faut vraiment être retardée (désolée des termes !)
Pour éviter ses idées noires, le mieux et de ne pas y penser. Certe, c'est très dure, mais occupe ton esprit avec des lires, des films, ton travail ou tes études et essaie d'être optimiste !
Regarde le monde autour de toi et dis toi que beaucoup souffre autant que toi, certains sont dans des situations inimaginable. Imagine qu'on te dise que t'as le cancer alors que tu aimerais vivre ! Une personne pareil te remettrait vite les idées en place.
Pourquoi te tuer pour les autres, alors que c'est TA VIE !
Ne la gâche pas en baissant les bras.
Lève la tête et affronte le monde au lieu de te plaindre et de choisir "la facilité".
En bref : sois forte.
Hanna22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:31

Re: Pensé noir, que faire.

Désolé pour ce garçon :s C'est normal d'avoir des pensées noires après un événement pareil, pour cela, je pense qu'il faut que tu te laisses du temps. Le temps de faire ton deuil =) Pour la fille qui veut te frapper, j'ai pas vraiment compris la raison ?

Mais il faut que tu réussisses à positiver, il faut que tu sois forte. Même si c'est parfois dur, n'oublie pas que tu as la chance de vivre et que tout finit par s'arranger, tu te relèveras de cette chute bien plus forte. Courage =)
pauule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:54
Localisation : Lyon

Re: Pensé noir, que faire.

Ouuais il faut que je fasse le deuil.. c'est sur.
La fille a 15ans (oui c'est ridicule , elle a 3ans de moins que moi mais je n'aime pas la violence), elle veux me frapper car je sort a moitié avec son ex dont elle est toujours amoureuse, je pense mettre fin a notre relation avec le garçon, je n'ai pas envi d'avoir des problèmes. C'est dommage un copain ça ne m'aurais pas fais de mal.
Merci pour vos réponse cela me fais beaucoup de bien et ca m'aide beaucoup a réfléchir.
JE CROQUE LA VIE A PLEINE DENTS !
Hanna22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:31

Re: Pensé noir, que faire.

Punaise toujours ses histoires d'ex... Ton copain est au courant ? C'est quand même bête de mettre fin à votre relation pour éviter les embrouilles, tu es sure que c'est la seule solution?
pauule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:54
Localisation : Lyon

Re: Pensé noir, que faire.

Oui on a discuter avec mon "copain", et je lui est dit que je préféré en rester la avant de m'accrocher, je ne pourrais jamais avoir de relation sérieuse avec lui si je me fais harcelé à longueur de journée, ca me rend triste mais bon. Je pense évité le pire en prenant cette solution la.
JE CROQUE LA VIE A PLEINE DENTS !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Pensé noir, que faire.

Désolé pour tous ce qui t'es arrivée mais le suicide n'est pas une solution tu sais. Enfin je veux dire, la vie a tellement à t'offrir et c'est vrai qu'elle est dure parfois mais tu ne dois pas te focaliser que sur les mauvais jours. Pleins de belles choses t'attendent et pour chasser tes idées noires, je te conseille de faire des projets pour l'avenir. Tu vas voir c'est super efficace ;)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
pauule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:54
Localisation : Lyon

Re: Pensé noir, que faire.

Oui ca me parais efficace :)
JE CROQUE LA VIE A PLEINE DENTS !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Pensé noir, que faire.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter, je suis là pour ça :)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
pauule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:54
Localisation : Lyon

Re: Pensé noir, que faire.

C'est très gentil, en tout cas heureusement que j'ai mes amis, ils ne le savent pas mais ils me remontent souvent le morale.
Par exemple j'ai subit des moquerie par un ami de la fille qui veux me frapper. Ce gars la a vite été remballé avec des amis a moi qui l'on remis à sa place :). Ca fais du bien de se sentir soutenu :)
JE CROQUE LA VIE A PLEINE DENTS !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Pensé noir, que faire.

C'est bien que tu es des amis de confiance, tu vois pas tout n'est négatif dans ta vie, il y a d'autres côtés positifs et tu verra qu'ils sont plus nombreux que les côtés négatifs.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
pauule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:54
Localisation : Lyon

Re: Pensé noir, que faire.

:)
JE CROQUE LA VIE A PLEINE DENTS !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »