Pas bien dans sa tête

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Pas bien dans sa tête

Bonsoir les filles !

J'ai un petit problème, depuis quelques temps, je ne me sens pas bien, je vois que je ne vais pas bien, je suis triste, et je ne sait pas trop quoi faire, et surtout j'en parles a personnes alors que j'en aurais besoin. Et il m'est recemment venu l'idée de voir un psy, sauf que je ne peut pas en parler avec mes parents, donc je voudrais savoir si il existe des psy sur le net ?

Merci :bsx:
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Pas bien dans sa tête

Très honnêtement, je te déconseille les psy sur le net parce que je pense que ça n'a rien à voir avec une vraie consultation. Un psy a besoin de te voir, de discuter longuement avec toi et de voir tes réactions pour comprendre ce qu'il t'arrive. Après si je dois te donner un autre conseil, c'est d'en parler à tes parents. Dis leur que quelque chose ne vas pas, que tu ne te sens pas très bien, que tu es triste, c'est important, les parents sont là pour ça. Et si je peux te rassurer, je ne connais pas ton âge parce que tu ne l'as pas mis dans ton profil, mais je sais que moi aussi pendant l'adolescence parfois je me sentais super triste, pas bien du tout. J'avais l'impression que le monde était trop grand, trop sale, trop peuplé, trop dangereux et que moi j'étais juste une petite chose égarée au milieux de tout ça et puis en grandissant, j'ai appris à voir les choses sous un autre angle. On a tous une place et un rôle à tenir sur cette planète alors peut être que ce dont je parle ne te concerne pas du tout, peut être que ton mal être vient d'autre chose, je sais pas mais en tout cas si tu as besoin de parler à quelqu'un, tu peux me contacter en MP sans aucun problème. :)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Pas bien dans sa tête

Merci pour ta réponse Meelie, sa m'aide un peu :)
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »