Le Rhume

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Le Rhume

Bonjour les filles !

Bon, en ce moment, je suis malade. C'est partit d'un rhume, puis mal de gorge et de tête, fièvre. A force de doliprane, ça commence à passer, mais disons que je DETESTE être enrhumée. Je ne peux plus respirer, j'ai du mal à dormir, je me mouche tous le temps, mon nez me brûle, je n'ai même plus faim.

Vous n'auriez pas un vieux remède de grand mère contre le rhume ? Je crois que j'ai quelques huiles essentielles chez moi (mais pas d'eucalyptus malheureusement) ...

Merci d'avance :)
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Le Rhume

Ben déjà pour la gorge tu peux boire du lait chaud avec du miel dedans

Pour le nez bouché, tu peux trouver de l'extrait de menthe en pharmacie, tu en met quelques gouttes dans un bol rempli d'eau, tu fais chauffer ton bol au micro-onde jusqu'a ce que l'eau soit bien chaude. Puis tu respire la vapeur qui fume^^ et ça débouche bien le nez normalement, en tout cas sur moi ça fonctionne...

Ensuite pour le nez irrité, moi je me met du baume à lèvre dessus ^^ c'est pas esthétique mais ça soulage^^
Image
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Le Rhume

Oh super :) En plus, j'ai de l'huile essentielle de menthe chez moi !
Je vais faire ça tout de suite ! Et j'ai du baume à lèvres, une fois que je me serais débouché le nez, j'en mettrais !

Merci beaucoup :)
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Miss-Pretty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2011, 12:27
Localisation : Corse (2B)

Re: Le Rhume

Coucou,
Il n'y a pas si longtemps que ça j'ai eu la grippe.. :x
J'étais exactement comme toi..
Pour le mal de gorge ma mère me presse un citron (plutôt petit) et du miel,le tout mélangé ensemble,en fait tu en met jusqu'à ce que tu obtiennes comme une boisson pas trop compacte.. :)
A vu d'oeil c'est pas très apétissant et c'est pas très bon a avaler.. C'est très acide.. :-?
Mais le miel soulage la gorge et le citron vas éliminer les bactéries grace a son acidité,perso moi ça m'a bien aidé,tu peux faire ça une fois par jour ou tous les deux jours pendant une semaine ou alors essayer L'EFERALGAN ..
Bon courage! :)
:ourson:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »