Manque de confiance en soi = Blocage amoureux

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Manque de confiance en soi = Blocage amoureux

Coucou les filles ,

Je voudrais vous parler d'un problème qui me tiens TELLEMENT à coeur ... J'arrive pas à en parler à mon entourage de peur d'être jugé donc ici je peux ...
Alors voilà physiquement je suis pas grosse , mais le truc c'est que psychologiquement je suis obèse. Je hais mon corps et je lui en fait baver. Dès que je manges je culpabilises. J'ai déjà fais des conneries genre me faire vomir et tout mais bon sa j'y ferais plus s'est se tuer encore plus. Je me trouves grasse j'aime pas mon corps c'est dingue ! La vue au miroir me donne envie de vomir ! Je mesures 1m74 pour 63-64kg je sais plus sa fait longtemps je me suis pas pesé. En début d'année j'avais perdu 6kg je pesais donc 60kg vu que j'en faisais 66 avant. Pour une fois j'étais "bien" dans ma peau on va dire. J'osais de nouveaux vetements. Maintenant que j'ai repris du poids c'est insurmontable.
J'ai l'occasion de sortir avec le gars qui m'a toujours attiré... Sauf que j'ai un blocage j'ai peur qu'il me touche, mon gras beurk quel image de dégout . Surtout les filles qu'ils a "touché" avant moi était mince et bien ! Je me cache derrière des vetements ample et long tout en restant "à la mode" histoire de passer inaperçu ...
Je vais plus à la piscine publique depuis 1an edemi tellement je me déteste. Finit les bikinis place au short pas très esthétique. Mes parents surtout ma mère (pour elle être bien c'est être mince voir maigre) me critique sur mon poids. Ensuite niveau garçons aucun soucis , physiquement j'ai eu que du positifs ( peut etre parce que je fais du 95C aussi --') et mes copines me complimentent sans arrêts pourtant elle ne connaisse pas mon mal être actuel.
Je sens qu'il va bientot se passer quelque chose entre moi et ce garçon et si je trouves pas un minimum de confiance en moi je vais tout gacher encore une fois ...

Svp les filles aidez moi c'est plus surmontable toute seule :(
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Manque de confiance en soi = Blocage amoureux

Coucou je pense que vu ta taille et ton poids tu as l'air bien après cest sur que il se peux que sa veuille rien dire et que tu as un petit peu de rondeur mais bon .... Essaye de te dire que c'est a cause des seins les kilos que tu trouve de trop :wink: aussi non si tu aime vraiment pas trop corps fais du sport généralement sa aide a se sentir mieux , et tu dis que tu es avec le mec qui te plais tu la pas supplier tu la pas harceler pour qu'il sorte avec toi sa veux dire que tu lui plais physiquement il faut que tu essaye de prendre plus grande confiance en toi et essaye de pas parler avec ta mère de poids car elle a pas l'air très sympas de se cote la .... Bref essaye de voir tes cote positif et fais les resortir a fond et si tu te sens pas prête avec ton copain dit lui d'attendre un peu il faut pas te forcer sa te bloquera encore plus , mais tu devrais en parler a ton copain :wink: courage :wink:
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Manque de confiance en soi = Blocage amoureux

Je suis assez complexée aussi, et franchement, le mieux c'est d'en parler à ton copain pour qu'il te rassure. Beaucoup de mecs n'aiment pas les filles maigres ou minces. Concernant ta taille et ton poids, c'est très bien, tu n'as pas à t'inquiéter, tu es dans la norme, largement (il faudrait faire 10 kilos de moins que sa taille) ;) J'ai pris pas mal de poids en un an, du coup, je suis devenue très pudique par rapport à mon copain, surtout qu'il a eu pas mal de conquêtes avant, alors ça m'intimidait. Mais quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il préférait les filles avec des rondeurs, et ça m'a tout de suite mise plus à l'aise.

Il faut que tu lui en parles, déjà si il sort avec toi, c'est qu'il t'apprécie pour qui tu es (et pas pour ce que tu représentes) et aussi parce qu'il te trouve certainement mignonne et qu'il aime aussi ton corps ! Les mecs regardent beaucoup le physique, et si il t'avait trouvé grosse et que ça l'avait refroidis, il ne serait pas sortis avec toi ! ;)

Courage !
Image

guillaume & mathilde ♥
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »