Problèmes d'hormones.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Melaanie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:27

Problèmes d'hormones.

- Depuis l'âge de 15ans et jusqu'à mes 18 ans, je prenais la pilule. Un jour en parlant avec mon médecin traitant il me parle de l'implanon. (Un implant qui se met sous la peau du bras et qui fait la taille d'une petite allumette) Tout de suite, j'ai trouver sa super comme moyen de contraception. Plus besoin de penser à rien, l'implanon agit tout seul. Je me le fait poser fin décembre 2010, et jusqu'à Août 2011 aucun problème, au contraire j'avais même la chance de plus avoir de règles (L'avantage de l'implanon). & pis du jour au lendemain, je me suis mis à me vider de mon sang, pire que des règles. J'ai été hospitalisée et les médecins m'ont avertit que je réagissait même à l'implanon. Début septembre on me retire l'implanon et je recommence la pilule (Une pilule standard). Mais fin novembre, le même problème recommence. Mon médecin traitant me dit d'arrêter la pilule, que mon corps doit mal supporter les hormones. Donc de décembre à il y a une semaine, je n'avais plus aucun moyen de contraception. A la longue, c'est stressant et vraiment chiant. J'en ai parler à mon médecin et il m'a prescrit une pilule beaucoup plus faible du nom de "Leeloo-Gé". Comme à chaque début de prise depilule, on commence la pilule le premier jour de ses règles, chose que j'ai faîtes. Mais sa fait déjà une semaine et je saigne (Comme des règles un peu plus abondantes). Je me demander si c'était normal, peut être que le fait que se soit une "micro-pilule", le corps met plus de temps à réagir ou si plutôt, comme à mon habitude mon corps ne supporte pas les hormones même micro-dosé ? (D'autres filles utilisent Leeloo-Gé ?)
- C'est à lui que je dois tout. Sans lui, j'aurais manqué d'amour, de repères, je n'aurais pas su sur qui m'appuyer lorsque tout allait de travers, je n'aurais pas eu la certitude que quelqu'un m'aimerait quoi que je fasse, sans conditions.
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Problèmes d'hormones.

Coucou !

J'ai utilisé Leeloo-Gé pendant six mois, et je n'ai eu aucun problème ! J'en ai changé parce que j'avais de l'acné --"
La meilleure chose à faire, c'est d'aller chez ton gynécologue et de lui en reparler. Si ça se trouve, c'est le temps d'adaptation ! Bon courage ;)
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Melaanie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:27

Re: Problèmes d'hormones.

Wild-Honey* a écrit :Coucou !

J'ai utilisé Leeloo-Gé pendant six mois, et je n'ai eu aucun problème ! J'en ai changé parce que j'avais de l'acné --"
La meilleure chose à faire, c'est d'aller chez ton gynécologue et de lui en reparler. Si ça se trouve, c'est le temps d'adaptation ! Bon courage ;)
C'est bizarre, sur plusieurs sites j'ai put lire que Leeloo-Gé était prescrit dans beaucoup de cas pour l'acné.. ><
Après comme tout, sa dépend de chaque personnes. Merci pour vos réponses, en effet si mes "règles" continuent
encore, je prendrais rendez vous avec une gynécologue pour voir tout sa en détails, sa sera surement mieux que
d'en parler à mon médecin traitant. :)
- C'est à lui que je dois tout. Sans lui, j'aurais manqué d'amour, de repères, je n'aurais pas su sur qui m'appuyer lorsque tout allait de travers, je n'aurais pas eu la certitude que quelqu'un m'aimerait quoi que je fasse, sans conditions.
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Problèmes d'hormones.

Non, mais ma gynéco est un peu à côté de la plaque. Enfin, Leeloo Gé me donnait pas mal d'acné, c'est peut être qu'elle n'était pas faite pour moi ! Chacun réagit différemment aux dosages ;)
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Melaanie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:27

Re: Problèmes d'hormones.

Absolument. :)
- C'est à lui que je dois tout. Sans lui, j'aurais manqué d'amour, de repères, je n'aurais pas su sur qui m'appuyer lorsque tout allait de travers, je n'aurais pas eu la certitude que quelqu'un m'aimerait quoi que je fasse, sans conditions.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »