Cauchemard en cours de sport.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Cauchemard en cours de sport.

Bonjour , je suis térrorisée à l'idée de retourner en sports à la rentrée :cry: . Voilà pourquoi:
Je suis quelqu'un de trés sérieuse . J'ai toujours eu mes affaires de sports et je suis quelqu'un de calme , qui écoute et qui essaye de reproduire au mieux ce que l'on me demande. Mais voilà , quand on est pas trés sportive , on galère . C'était en cours de lutte , le proffesseur a demander les poids de chacune pour pouvoir constituer des groupes de travails . Quand j'ai annonçée mes 48 kg , toutes les filles m'ont dévisagée . J'ai entendu des remarques du style : Je fesais 48 kg quand j'avais 12 ans ! Pour une fille qui n'as pas confiance en soi , c'est difficile d'entendre ça . Le proffesseur m'a dit que je lui posé problème et il me dévisagé lui aussi . J'avais l'impression d'être vu comme une anoréxique alors que j'ai toujours bien manger , et je mangeais même entre les repas. Je suis timide et si je complexe maintenant sur mon corps (alors que ce n'étais pas le cas avant ) , je suis mal barré ! Je décide donc de faire les exercices demandés avec mon copain . Ensuite , il a demandé que tout le monde me regarde me battre avec une fille de 52 kg . J'ai passez les minutes les plus horribles de ma vie . J'essayé de me débattre , de donner tout ce que je pouvais , rien ! Je pourvais rien faire! Quand le combat fut finis , le prof a crié , victoire par chaos . J'ai rejoins mon chéri et je me suis caché derrière son dos . J'ai pleuré . Trop de pression , trop d'un coup... Pas facile pour une petite personne comme moi de se montrer en spectacle comme ça. Le soucis c'est que mes amies et d'autres personnes ont remarqués que je pleurais . Ils sont étais gentilles , adorables et tout pour me réconforter mais ça a fini par rentrer dans les oreilles du proffesseur. Alors , quand il a ouvert les vestiaires , il m'a regardé et il m'a dit : '' Tu vois , la vie ce n'est pas que des bisous et des caresses " . J'avais envie de pleurer encore plus. Ce proffesseur me fait beaucoup de remarques de ce style , je trouve . Je crois que vu que je dit rien , il en profite . Je suis dans une classe avec un trés bon niveau de sport et beaucoup de garçons . J'ai l'impression d'être à la ramasse.
J'ai donc deux options qui se pose a moi pour le prochain cours , sachant que c'est l'évalutation .( J'ai eu 6 au premier trimestre )
1) Je sèche , je m'invente une excuse .
2) Je vais en cours.

Sachant que si j'utilise la solution numéro une , je me sentirais mal . J'ai jamais sècher de ma vie et j'aurais l'impression d'être une poule-mouiller .

Donc , si je prend la deuxième solution , j'ai peur de pleurer encore . J'ai peur que mon proffesseur me fasse des remarques du style , Tu vas pas repleurer quand même ? Ou encore sur mon poids . J'aurais aussi une trés mauvaise note car il est sévère ce qui m'aide pas dans ma moyenne qui est fragile. :-?

Sachant que j'ai aucune confiance en moi , j'aurais besoin de conseilles pour remballer le prof avec politesse . J'ai toujours vus des proffesseurs comme des supérieurs et j'ai toujours fait preuve d'une politesse surhumaine envers eux . Mais là , c'est plus possible . Je trouve qu'il ne me respecte pas. Je pense après quelques réponses a ces remarques , il me laissera tranquille . Comment s'assumer ? Comment avoir confiance en soi ? Comment réagir face a ces cours? Quels sont vos réactions ? Comment devenir une personne plus forte physiquement et moralement ? J'ai besoin d'aide les filles , je me torture l'esprit .
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Cauchemard en cours de sport.

C'est vrai que ca dois pas être facile /:
Ton prof c'est vraiment un con ! Désoler mais c'est vrai . Il n'a pas a te rabaisser comme ca devant tout le monde !
Ne seche pas tes cours de sport, d'une tu sera mal apres et de deux tu pourrai avoir des problemes après ( je parle en connaissance de cause )
La meilleure solution c'est que meme si tu es mal a l'aise en sport tu y aille et que meme si tu y arrive pas tu montre aux autres que tu essaie malgré tout.
Reste courageuse je sais que c'est pas facile les réflexions, surtout des profs .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Cauchemard en cours de sport.

C'est marrant, ton prof me rappel une prof de sport que j'ai eu en sixième... Le sport, c'est pas du tout mon truc, et dès le deuxième cours d'endurance, alors que j'avais une crise d'asthme et que je pleurais, (parce-que bon, l'asthme ça fait mal...), elle m'a dit à moi aussi "tu va pas pleurer à tout les cours quand même...". Quand on est en 6ème et qu'on a jamais connu de vrai cours de sport, c'est un peu traumatisant...

Bref, du coup, moi, ça m'a énervé, et j'me suis donné le plus à fond possible toute l'année. Et, même si ma moyenne n'a pas dépassée le 8/20, étant donnée qu'elle avait commencé à 6/20, j'étais plutôt contente. J'pense que ce genre de prof fait ça pour qu'on repousse nos limites. Et, même s'il te fait peur, il faut que tu lui prouve que tu ne va pas te laisser faire, il serait bien trop content de voir que tu te défile...

Sinon, j'vois pas pourquoi il a dit que tu lui posais problème parce-que ton poids n'était pas assez élevé. Tu dis que tu t'es battu contre une fille de 52kg, donc il y a seulement 4kg d'écart, c'est rien 4kg... Et je pense que si les filles de ta classe on fait des réflexions, c'est qu'elles sont jalouses ^.^
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Cauchemard en cours de sport.

Déjà ton professeure est très très irréspecteux, il a pas à te parler comme ça. Ignore le et montre lui que tu peux faire des efforts et que t'es plus forte qu'il ne le pense.
Pour ton poids, je sais ce que sait, je suis moi même très mince et j'entendais souvent des remarques du genre "T'es anorexique?", "Ca t'arrives de manger?" etc. Mais passes par dessus ces remarques même si c'est vraiment lourd. Dit toi qu'elles sont jalouses, et fait abstractions sur leurs remarques, elles font ça seulement pour te blesser, et ça marche, donc elles sont toutes contentes et elles recommenceront tant qu'elles verront que ça te blesse. Sois forte et montre leur que tu t'enfiches et que ça ne te touche pas. Ignore les. Ils verront que ça ne sert à rien et ils se tairont. Ou alors fais comme eux, dit une méchante remarque si ils t'ont lancent une, rebelle toi. Mais ne complexe pas sur ton corps à causes de connes pareils, il faut que t'aies plus confiance en toi, les gens ont toujours de petites réflexions méchantes à dire, donc ça sera pas la dernière remarque.

Pour ce qui s'est passé pendant les cours c'est vrai que c'est humiliant pour toi, c'est un con ce prof. Je hais les cours de sport aussi, je suis pas du tout sportive, donc j'ai toujours droit à des réflexions genre "ah non pas elle", "pff moi je la veux pas dans mon équipe, si elle vient je joue pas" etc. Et tout comme toi, je suis très timide et j'ai pas de confiance en moi donc pas facile. Mais il faut que tu y ailles quand même, force toi même si c'est très dur, mais tu seras fière de toi plus tard. Une fois j'en ai tellement eu marre de leur réflexions que j'ai pété un cable et j'en ai insulé un, au final tout le monde a plus oser parler et depuis ils me disent plus rien ^^. Je séchais beaucoup le sport avant, mais je me suis vite rendu compte que ça attirait plus de problèmes qu'autres choses. Je sais que c'est pas facile, mais avec le temps tu y arriveras. Et ne complexe surtout pas pour ton corps, accepte le comme il est, et puis il y a pleins de garçons qui aiment les filles minces, la preuve t'as un copain qui t'aimes comme tu es :) Vas en cours de sport et montres leur que t'es forte :) Courage ! =)
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Re: Cauchemard en cours de sport.

Merci beaucoup pour vos réponses . Je vais donc pas me dégonfler et j'aurais de quoi me défendre si il y a un soucis . Je vais essayer de donner mon maximum et éviter de pleurer en cours. Je vais essayer d'aller dans le sens du prof comme tu l'a dit Angel (Même si ça me parait impossible pour moi ) . Merci pour votre soutien , ça me rassure de voir que je suis pas seule . Je fais 48 kg , je les assumes et j'ai de la chance . Et celui que ça dérange , bah c'est son problème .
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Cauchemard en cours de sport.

Bonne Chance Pauline :)
Ne te demonte pas devant lui !
Tiens nous au courant surtout !
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Re: Cauchemard en cours de sport.

Bon bah , j'ai eu 9/20 avec comme appréciations : Poursuivez vos efforts .Je suis contente ! Il a pas trop été méchant enfaite . Il s'en voulait peut être lol ?
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Cauchemard en cours de sport.

Je suis pas sure qu'il soit si con que ça lol.
Le "tu vas me poser problème", t'es sur que c'est pas plutot pour lui juste un problème "technique", de te trouver des adversaires à ta taille ?
Tu l'as mal prit de faire une démo devant tout le monde... Hé bien ça arrive à tout le monde ! Que tu perdes c'est rien... Faut s'accrocher et recommencer ! Il faut surmonter et surpasser cela !
Et dans le fond, il a raison, la vie c'est pas que des bisous et des calins... Je me suis faite agressé par un mec, et crois moi, j'aurais bien aimé être plus forte et savoir mieux me défendre !
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Cauchemard en cours de sport.

Ne baisse surtout pas les bras et ne lui répond pas, sinon lui il va se venger sur ton bulletin :/.
ignore le ;), et puis pour ton poids, tu t'en fou, ton copain t'aime comme tu es, alors t'as pas a plaire aux autres, par contre tu peux répondre aux filles de ta classe :)
Image



Je m'appelle Florine !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Cauchemard en cours de sport.

Je n'étais pas très douée en sport et on regardait beaucoup mon poids mais parce que j'en avais trop. Quand il y avait un sport d'équipe (ex foot ou basket) j'étais souvent choisie la dernière car personne ne voulait "la grosse qui ne sait pas courir" dans son équipe. Je peux t'assurer que les jours où j'avais gym je pleurais souvent, même si je suivais les conseils de ma mère "tout ce qui sort d'une poubelle n'atteint pas la pureté de la rose" ou "on répond les cons par le silence et les imbéciles par la conscience", mais voilà les méchancetés d'un enfant ça marque à vie. Pour les faire taire je participais chaque années à un cross interscolaire, ce que d'autres élèves plus minces ne faisaient pas! Bien sûr j'arrivais dernière ou avant dernière car je ne suis vraiment pas une coureuse (je suis plutôt nageuse). Une année il y a eu la goutte d'eau quia fais déborder le vase, lors de ce cross (où je m'apprêtais à finir avant dernière comme d'hab' ^^) une fille est passée près de moi et m'a dit "Toi la grosse tu seras encore dernière cette année". Cette fille je ne la connaissais même pas et elle m'agressait (je devais à peine avoir 10 ans!). J'ai eu une montée de colère et j'ai couru comme jamais. J'ai dépassé cette fille et 2 autres personnes encore, j'ai passé la ligne d'arrivée et je suis tombée inanimée dans les bras de ma mère: malaise cardiaque. Un peu après on a aussi diagnostiqué un asthme.
Morale de l'histoire? Ca ne sert à rien de se rendre malade pour prouver aux autres que l'on est meilleurs que ce qu'ils pensent de nous. Ca me fais toujours mal de penser à cette période de ma vie. Je ne dis pas qu'en secondaire tout c'est arrangé, il y avait encore des préjugés vis a vis de mon poids même après que l'on m'ai vu faire un très bon score au volley et faire des merveilles en hockey. Mais un jour tu rencontres tes amis, des VRAIS amis, ceux qui te prennent dans leur équipe car ils savent que quelqu'un choisit avec amitié voire avec amour dans leur équipe fera plus de résultats que quelqu'un choisit par dépit. Donc dis toi que tu n'as rien à prouver aux autres, tu es la seule à devoir épater. Tu dois toujours donner le meilleur de toi pour être fière de toi. Au départ le sport c'est pour se divertir et se vider le cerveau, pas pour ce rendre malade.
Bref je crois que je suis un peu sortie du sujet et j'en suis vraiment désolée. Mais il est tard, je me sent seule et j'avais envie de dire ce que j'avais sur le coeur, ce sujet m'en a donné l'occasion.
Avatar du membre
fanoftwilight
Baronne
Baronne
Messages : 331
Enregistré le : 11 mars 2012, 11:35
Contact :

Re: Cauchemard en cours de sport.

bonjour, je sais que c'est un peu tard, mais bon... voilà déjà tu n'as pas à te sentir mal à l'aise parce que tu es toute maigre. sache que ce n'est pas donné d'être mince, et d'avoir une belle silhouette. moi même j'ai une cousine qui est vraiment maigre (20kg pour une fille en cm2 donc 9-10 ans.) et sache qu'elle magnifique, (juste pour rire, tous les mannequins sont maigres !) et qu'elle ressemble à Shym (lol) :lool: . bref ensuite, ton prof est très irrespectueux, car normalement les profs sont là pour apprendre et non ridiculiser devant les autres, moi le mien est très poli et il aide toujours les personnes en les encourageant. (moi perso, j'ai du mal en natation, il m'a dit de sortir de l'eau et il m'a appris toutes les techniques (pour l'instant on est en train d'apprendre.))
mais sache qu'être maigre, est un très grand avantage en sport, car pour l'acrosport ou la gymnastique, tu seras d'une grande légèreté et très souple ! et que tu peux rentrer dans tous tes habits ! lol
ensuite si ton prof ne s'arrange pas, tu peux parler au prof principal ou au délégué, et lui expliquer tes ennuis.
voilà, j'espère que je t'ai aidé, a + et tient moi au courant !
I love VaMpiRe DiArIeS Image Vous pouvez visiter mon site sur les stars du cinéma et de la musique! http://parlonsstars.lolforum.com/index.php
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »