Xanax

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Xanax

Bonsoir,

Je viens de sortir de chez le médecin qui m'a prescrit du Xanax pour vaincre mes problèmes de stress et d'anxiété (vomissements, maux de ventre, insomnie, crise d'angoisse, spasmophilie). Est ce que vous en avez déjà pris ? Ou est ce que vous connaissez ce médicament ?

Des bisous
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Xanax

Oui je connais et j'en ai déjà pris car je suis aussi sujette au stresse qui entraîne vomissement, diahrée, mal au ventre etc
Pour ma part , ça ne m'a rien fait!

après je pense que ça dépend des personnes mais moi j'étais toujours aussi stressé et crispé.... et je le suis toujours
d'ailleurs
Image
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Xanax

J'ai exactement les mêmes problèmes dû au stress, et je veux trouver une solution, vu que je n'ai plus le droit de louper les cours selon ma directrice (or quand tu as la diarrhée ou que tu vomis, tu vas pas aller chez le médecin tous les trois jours).

En fait, c'est un anti dépresseur, c'est ça ? Il m'a dit d'en prendre 4 fois par jour, j'ai peur que ça fonctionne au début et qu'après j'en prenne tous le temps, alors qu'il y a marqué sur la notice qu'il faut le prendre sur une courte période. Je suis un peu paumée du coup

Tu as trouvé d'autres moyens de gérer ton stress ou pas ?
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Xanax

Oui , moi aussi je loupais les cours , je passais ma vie à l'infirmerie , d'ailleurs au passage , j'avais des professeurs géniaux , ils me faisais des cours particuliers, toutes seule, dans la cours!

Bref

Moi j'avais beaux essayer de me détendre , rien ne marchait... et en fait , il s'avère que ça venait (et que ça vient toujours d'ailleurs) d'un problème plus profond , en fait, j'ai fais un blocage sur la séparation de mes parents... et ce blocage ce manifeste qu'aujourd'hui.... Je suis un peu/ beaucoup agoraphobe maintenant , et en faite tout ce stresse etc traduirait une peur d'être abandonné. (enfin dans mon cas!)

Parfois, il ne faut pas chercher , un remède quand il n'y en a pas... pour ma part , il faut que j'accepte une bonne fois pour toute ma situation familiale.

C'est peut être ce qui ce passe pour toi , avec un autre problème non?
Image
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Xanax

Je crois qu'en fait, j'ai peur par rapport aux gens de ma classe. Depuis que je suis gamine, je suis toujours tombée sur des gens qui se moquaient de moi, qui me critiquaient, qui me harcelaient quoi. En terminale, j'ai été harcelée moralement par une bande de filles. Et du coup, dès qu'il y a une petite tension, j'ai peur des répercutions. Et là en ce moment, il y a pleins d'histoires, je m'en prends plein la gueule pour rien. Je pense que c'est ça qui me bloque pour aller en cours, parce que depuis que je suis rentrée chez moi ce soir, ça va beaucoup mieux.

Mais est ce qu'on peut parler d'un vrai problème ... Je ne sais pas :/
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Xanax

J'ai vécu exactement la même chose que toi, dans mes années d'écoles... de la maternelle , à la troisième, je me suis faite insulté, frapper, on s'est moquer de moi, de mon physique , on m'a également harceler, je n'avais pas beaucoup (voir pas du tout d'amis) je me suis vachement replier sur moi, pendant cette période.

Aujourd'hui je cache tout ça derriere mon comportement, un peu fofolle et à la fois je m'en foutiste, mais au fond , j'ai toujours peur de parler à quelqu'un... Toujours peur de ce qu'il pense de moi.

On perd vachement confiance en soi à cause de ça, on ne sent capable de rien , on a l'impression d'avoir deux mains gauche...

Moi aujourd'hui, quand je sens que ça va pas (et comme je ne veux plus prendre de médicament) , je me pause quelques part, et je souffle, jusqu'à bien vider mes poumons, puis je reprend ma respiration par le nez, et j'expire doucement toute mon air par la bouche.
Puis j'essais de penser à autre chose, mon copain est beaucoup là pour moi , quand je lui dis que je stresse, il me parle sans arrêt, de tout et n'importe quoi , pour que j'arrive à oublier que je stresse.
Et si vraiment je sens que j'ai trop mal au ventre (donc là je sais sois que je vais vomir , sois que je vais avoir la diarhée, je prend soit un smecta sois un "je sais plus le nom" contre les vomissement)
Et tout de suite , ça me rassure, dans ma tête je me dis qu'au moins je ne serais pas malade pour ça! lol

désolé pour le pavé
Image
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Xanax

Je fais pareil ! Je me bourre de smecta tous les jours j'en prend un avant d'aller en cours ! Mais ça me fait pas grand chose, j'ai quand même mal au ventre. Parfois, je dois sortir quand j'ai des crises d'angoisse et que je pleure en cours :/

Mon copain m'aidait beaucoup, mais depuis qu'il est partis, je me sens un peu seule face à mes vieux démons. J'ai l'impression de devoir gérer toutes ces vieilles blessures et mes peurs toute seule. C'est pas évident, j'ai l'impression que c'est un combat de tous les jours !

En tout cas, c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. Je me suis sentie un peu ridicule devant mon médecin, il m'a dit "Vous avez 19 ans, vous allez encore en voir. Si vous commencez les dépressions maintenant, vous allez pas en sortir". Des fois, je me sens seule contre le reste du monde :/
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Xanax

Ben maintenant , tu sais qu'on est deux :mmdr:

Moi le smecta fonctionne assez bien!
Sinon , j'essais aussi d'éviter de manger tout ce qui est pomme, jus d'orange, céréales etc enfin tout les aliments qui favorisent la diarhée.

Sinon , c'est vrai que c'est un vrai handicape , rien que là , je suis en plein dans mon code! et impossible pour moi de le passer dans une salle rempli de monde! Je suis obliger de faire du code chez moi, (bon j'essais quand même d'y aller une fois par semaine, parce que je n'ai pas envie de rester dans mon trou) mais c'est dur!
Et pour l'examen du code , j'ai fais une dérogation, pour pouvoir le passer toute seule dans la salle avec un certificat de mon médecin.

Après j'ai essayer de voir un psychologue , pour mon problème.. mais de 1: je ne pouvais pas rester plus de 5min dans sa salle
et de 2 : il ne parlais pas il me disais "bonjour!" puis y'avait un blanc et à la fin il me disais "bon , ben ça fera 50euros!"
Image
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Xanax

Ah là là, pas évident ! Moi ça va, je peux aller bosser, je vais certains jours en cours sans soucis. Mais il y a des jours, je stresse trop, j'ai le ventre noué, et j'y vais à contre coeur. J'ai envie de pleurer à la moindre réfléxion, la nuit je me réveille en stress en pleurs ... C'est que par période !

Mais pour le psy, mon copain m'a dit pareil, il essaie de me déconseiller d'y aller. Et vu comment mon médecin m'a répondu ce soir, j'ai pas trop envie d'aller voir un mec qui va rien me dire ou me rire au nez.
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Xanax

C'est clair!!

Après j'ai été voir aussi une psychiatre, et là je devais y aller avec ma mère!
Sauf , que la psy à osé dire à ma mère qu'elle n'avait pas bien fait son rôle de mère envers moi!! ma mère en est ressortis en pleure! on y est plus jamais retourner....
Image
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Xanax

Tu m'étonnes ! C'est des trucs à la con, soit tu tombes sur des gens très bien, soit pas du tout !
Ils disent que des trucs bateaux pour la plus part, comme quoi tes parents t'ont pas assez aimé, que se sont de mauvais parents ...

Par contre, je viens de parler à mon copain, et il est pas très chaud pour que je prenne le Xanax :/
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Xanax

Je connais pas du tout ce médicament, moi pour le stress je prends de l'homéopathie (ceci dit, mon stress est vraiment minime par rapport au tien, je pense que c'est pas assez fort pour calmer ton stress).
Mais par contre je suis aussi d'avis avec ton copain, dans le sens qu'on voit beaucoup de gens dépendants des anti-dépresseurs. Autant dire que ça m'inspire pas du tout confiance et c'est des médicaments qui me font assez peur! Mais après si c'est la seule solution =/ En tout les cas j'espère que ton stress va s'arranger (et aussi pour toi Tiphaine), car ça doit vraiment être invivable!!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »