Xanax

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Xanax

Je prenais de l'homéopathie avant, mais ça ne fonctionne pas très bien. Et ce médecin là est contre, il m'a dit que ça ne marchait pas :/ Du coup, je sais pas trop ce que je dois croire !

Là, il m'a prescrit 4 cachets par jour, mais je pense que je vais surtout en prendre un au réveil. J'ai peur que la dose soit trop forte. Il m'a dit d'adapter après, une fois que je serais habituée. Je pense que ce sera juste permanent, le temps que je retrouve mon copain ... Juste quelques semaines
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Xanax

Les psychiatres c'est vrai qu'ils cherchent souvent des problèmes du coté des parents, ma mère s'en est pris plein la gueule aussi avec mon ancienne psychiatre.
Je connais pas les xanax, perso j'ai jamais vraiment pris de médicaments pour mes crises d'angoisses, pour plusieurs raisons en fait. Mais c'est vrai que c'est très dur de vivre avec un stress aussi grand, ça handicap beaucoup, j'espère que ça ira mieux pour toi et que tu arriveras mieux à le gèrer. Pour ton copain je comprend qu'il veuille pas trop, y a quand même de la dépandance, donc c'est pas toujours facile à gérer :/ Mais bon quand y a pas d'autres solutions, et tant que tu le prends sur un courte durée. Sinon t'as déjà essayer la sophrologie ? J'ai jamais testé, mais on m'a dit que ça aidait beaucoup pour le stress, donc je pense que je vais me renseigner :)
Avec le temps, j'arrive mieux à vivre avec mon stress mais surtout à le gérer, comme Tiphaine a dit quand je sens que je stress trop, que j'ai envie de vomir etc, je me pose dans un endroit et je respire calmement, et je prend le temps de me calmer.
Je faisais de l'anxiété sociale avant et ma psy m'a quand même beaucoup aidé. Ma famille et mes amis ont été très présent aussi et ça m'a bien aidé. Je faisais énormement de crises d'angoisses avant, je pouvais plus sortire de chez moi, plus aller à l'école, plus voir mes amis c'était très très dur. Aujourd'hui je me force à faire tout ça, et depuis c'est plus facile, même si y a encore pas mal de choses qui me demandent beaucoup d'effort aujourd'hui, et même que j'arrive pas encore à faire, je me force, et plus je le fais, plus j'y arrive. Bon courage à toi en cas, j'espère que tu trouveras le moyen de faire baisser tout ce stress :/
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Xanax

Merci pour ton avis Sarah ! ça m'aide beaucoup aussi !
Je n'ai jamais entendu parlé de la sophrologie, enfin pas pour le stress. C'est vrai que j'aimerai trouver des méthodes plus naturelles et saines que les médicaments et les anti dépresseurs. Je fais déjà du yoga, j'essaie de bien respirer, de penser à autre chose. Mais voilà, là, je ne supporte plus d'être enfermée dans une salle avec des gens qui me sont hostiles.

Aujourd'hui, c'était horrible, j'avais l'impression qu'elles parlaient de moi dans mon dos, qu'elles ne me parlaient pas. Je me sentais vraiment seule contre elles. J'avais les mains moites, je tremblais, j'avais hyper mal au ventre. En plus, un de mes profs m'a fait "T'as pas rattrapé les cours de la semaine dernière parce que tu n'as pas d'amis dans la classe ?" Super, t'as juste envie de te mettre à chialer. J'ai quasiment rien mangé de la journée, j'ai l'impression que je vais tout vomir après. C'est insupportable.

Je ne vois pas COMMENT arranger les choses, alors que des personnes qui me reprochent constamment des choses sont autour de moi. J'ai l'impression de toujours m'entourer de gens qui me veulent du mal. Je suis sûre que si mon copain était là, ça irait beaucoup mieux. Là, la distance plus les comérages à la con, plus les profs qui foutent la pression, c'est dur !
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Xanax

Oui pareil, j'essaie de trouver des manières plus naturelles pour faire passer mon stress. On m'a dit que la sophrologie aidait pas mal, le yoga aussi ça doit être une bonne chose pour te détendre quand t'es trop à cran.

Oh oui je te comprend, les cours me stresse aussi énormement, j'aime pas être avec autaunt de gens, et je m'entends pas hyper bien avec les gens de ma classe, et c'est dur de rester toute une journée avec des gens comme ça. Et ta prof, c'est une conne, je comprends pas comment elle peut te dire des trucs comme ça...:S

C'est dur de prendre confiance en sois quand on est sans cesse entouré de gens qui nous critiquent et nous rabaisse ! Et puis sans ton copain, tu dois aussi avoir l'impression de manquer de repères, donc c'est pas facile. Même si c'est très dur, essayes de faire un travail sur toi même, ne perds surtout pas confiance en toi, concentre toi à fond sur tes cours et écoutent pas les cons/connes autour de toi.

Pour les psys, c'est une bonne chose quand on arrive plus à faire un s'en sortir seul, et quand arrive plus à faire un travail sur sois-même tout seule, donc perso, je trouve que c'est une bonne chose quand ça va plus, et puis ça fait toujours du bien de parler à quelqu'un. Mais faut tomber sur des bons psys, et y a des bons et des mauvais partout.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Xanax

Moi je pense que l'homéopathie marche, mais pour des petits troubles, vu le niveau de ton stress, je pense pas non plus que l'homéopathie marcherait sur toi!
Je comprends tout à fait que tu sois stressée, en étant avec des personnes comme ça c'est obligé! Moi aussi je suis un peu dans le même cas, mais je suis moins anxieuse donc je réagis pas de façon aussi grave. Sinon tu n'as pas moyen d'être avec d'autres personnes?? Enfin c'est toute ta classe qui est comme ça ou juste ton groupe d'amis? Si c'est que ton groupe d'amis, tu pourrais essayer d'aller vers d'autres personnes, bien que ce soit pas du tout facile, surtout en milieu d'année où tout les "groupes" sont formés.
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Xanax

J'aimerai bien savoir plus sur la sophrologie, mais ça m'a l'air assez bizarre, enfin j'ai du mal à voir en quoi ça consiste, même sur internet. Je crois que je vais essayer de faire plus de sport, plus de yoga. Peut être lire des livres sur le bouddhisme, je vais relire "Mange, Prie, Aime", un de mes livres préféré qui parle de ça. Faut que je trouve une solution, j'en peux plus :/

Ah ah, c'était UN prof, mais oui, j'en ai beaucoup de cons ! Malheureusement :( Je me suis sentie super mal à l'aise, mais bon, je pouvais rien dire. Mais dans ma classe, je suis pareille. Je n'arrive pas à savoir en qui je peux avoir confiance, je doute de tous le monde. Toute la matinée, j'ai stressée, j'avais peur que quelqu'un vienne me voir à la fin du cours pour m'en rebalancer plein la tronche, idem sur Facebook, je suis en hors ligne. Je suis vraiment dans un milieu qui n'est pas le mien, entourée de fils et fille à papa qui n'ont jamais bossé de leur vie, qui foutent rien à part critiquer les autres et se plaindre.

Je crois que je devrais faire du bénévolat. Me sentir utile. J'y ai pensé cet après-midi dans la voiture, et je crois qu'aider les autres me ferait me sentir mieux, voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes, et que les petits tracas du quotidien ne sont pas si horribles que ça comparé aux conditions d'autres personnes. C'est vrai que ça peut être un peu stressant, mais au moins, j'aurais l'impression d'exister pour quelque chose de bien.
Image

guillaume & mathilde ♥
nathalex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:08

Re: Xanax

le xanax n'est pas un anti dépresseur mais un anxiolytique. en gros il agis sur l'anxièté et non pas sur la dépression qui sont 2 choses vraiment très differentes.

j'espère qu'un jour, tu te sentira mieux dans ta peau et dans ton esprit. Ne te laisse pas déstabilisé par les autres, ils n'en valent pas la peine !!
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Xanax

nathalex a écrit :le xanax n'est pas un anti dépresseur mais un anxiolytique. en gros il agis sur l'anxièté et non pas sur la dépression qui sont 2 choses vraiment très differentes.

j'espère qu'un jour, tu te sentira mieux dans ta peau et dans ton esprit. Ne te laisse pas déstabilisé par les autres, ils n'en valent pas la peine !!
c'est exactement ce qu'on a dit au debut....
Image
nathalex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:08

Re: Xanax

désolée mais je n'ai pas vu que c'était précisé...
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Xanax

Sur certains sites, c'est considéré comme un anti-dépresseur ... Enfin, pour revenir sur le sujet, j'ai pris les doses prescrites, mais je n'arrivais plus à me lever le matin, ni à conduire, j'étais un vrai zombi ! Donc du coup, je ne prends mes cachets que le soir, et puis je prends sur moi le reste du temps !
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Xanax

C'était pas du Xanax, mais j'ai eu un autre anxiolitique il a a quelques moi. Je devais en avoir pour 2 mois, mais en même temps j'ai eu une grosse alergie à un autre médoc, alors j'ai tout arrété...
Ca permet surtout de ne pas etre en stress total et de pouvoir se reposer... ce qui est pour moi la 1ère chose avant de pouvoir détresser.

J'ai aussi eu pas mal de stress quand j'étais en cours. Le collège, c'était infect. Le lycée, j'ai eu de bonnes amies, mais de sales moment aussi. Depuis la fac, ça va mieux !
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est d'aller à des concerts, parles avec les chanteurs après. Maintenant ça va beaucoup mieux, même si j'aime toujours pas parler en public.
Il y a quelques semaines, j'ai fait des photos avec un ami photographe. Ca m'a beaucoup aidé à mieux connaitre mon corps pour les poses à faire, et surtout le retour que j'en ai est très bon. Ca me permet d'avoir la confiance en moi qu'il me manquait.

Reprend confiance en toi ! Ce que pensent les autres, tu t'en fous, c'est toi qui compte ! Et ton homme !
kitty-olober
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 24 mars 2011, 13:24

Re: Xanax

Du xanax 4fois par jour ? 0-0 et tu tenais encore debout ? C est un antidepresseur extrement puissant.jen ai pris di fait que pendant un temps j avais des insomnie et je devais prendre que la moitie du medoc ! Et je tombais raide morte! Apres cela depend peut etre du poid,de la resistance .. Etc en tout cas bon courage :) bisou
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »