Je n'aime pas les légumes :(

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Je n'aime pas les légumes :(

Tu peux par exemple en mélanger quelques bouchées , dans un plat que tu aimes bien.
Puis plus tu avances , plus tu augmente la quantité.
Tu peux aussi essayé les soupes, peux être que ça passera mieux que les morceaux
Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je n'aime pas les légumes :(

Il y a tellement de légumes, tu en trouveras bien quelques uns que tu aimes bien. Manges les avec des plats que tu aimes bien, mélanges les, trouves des recettes sympas avec des légumes à faire. Si t'aimes pas la sauce, n'en met pas.
Avatar du membre
Lauяíє †
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 03 mars 2012, 12:21

Re: Je n'aime pas les légumes :(

C'est pas parce que ta nourrisse t'a tromatiser avec les légumes que tu doit te braquer! ^^
Il y a pleins de très bon plats a base de légumes: Les tomates, courgette farcie par exemple
Je n'aime pas beaucoup les légumes mais pourtant des fois sa fait du bien d'en manger :)
« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. »
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Je n'aime pas les légumes :(

Mon petit frère est comme toi, alors je lui fait des pâtes aux légumes il adore ça, tu devrais essayer!
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Je n'aime pas les légumes :(

Je deteste les fruits et légumes aussi, et pourtant je suis jamais malade et je n'ai aucun problème de santé, donc pour l'instant, comme je n'ai pas de soucis, je ne me force pas, je mange des fraises et des tomates, c'est tout ...
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Lauяíє †
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 03 mars 2012, 12:21

Re: Je n'aime pas les légumes :(

Florinouh a écrit :Je deteste les fruits et légumes aussi, et pourtant je suis jamais malade et je n'ai aucun problème de santé, donc pour l'instant, comme je n'ai pas de soucis, je ne me force pas, je mange des fraises et des tomates, c'est tout ...
Oui mais tu n'a que 15 ans ...
Tu t'en rendra compte quand tu aura vieillie que tu en avait besoins !
« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. »
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Je n'aime pas les légumes :(

Déjà quand j'étais petite ma mère essayé les petits pots aux légumes j'ai toujours refusé ...
Image



Je m'appelle Florine !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Je n'aime pas les légumes :(

Je ne suis pas très fan des légumes (pas parce que je n'aime pas, c'est juste qu'en étant petite mes parents n'en ont pas beaucoup inclus dans mon alimentation) mais je fais mon possible pour en manger (c'est plus un oubli qu'un vrai refus d'en manger lol). Tu peux les faires de différentes façons, par exemple les haricots verts tu peux 1) les cuire à l'eau, ensuite mets un filet d'huile d'olive et pour servir tu mets un peu de sel de guérande (miam miam) 2) tu les cuis à l'eau ensuite tu les mets dans une poêle avec de l'huile d'olive, une tomate coupée en dés, une gousse d'ail et une échalote (encore miam miam). J'aime beaucoup faire des poêlées de légumes, ce qui permet d'en mettre beaucoup (ainsi tu rempli le contrat de 5 légumes par jour facilement ^^) ex aubergine, courgette, poivron, carotte,haricot tu coupes tout tes légumes en dés (sauf les haricots que tu auras fais cuire avant), tu fais chauffer ta poêle (si tu as un wook c'est mieux, au pire une casserole ça ira, on est pas à Top Chef ^^) et tu mets de l'huile d'olive. Tu verses tes légumes et tu mélanges régulièrement (tu verras comme ça va sentir bon dans la cuisine ^^). Alors tu peux mettre des épices (sel, poivre, piment, etc...) mais le but est quand même de garder le bon goût de légumes. Mon petit + à moi: je mets un MAGGIE coeur de bouillon goût légumes(c'est une vraie merveille il y a plusieurs sortes pour convenir aux goûts de tous). Et pour faire ces plats ça ne prend pas des plombes, ce n'est pas trop chèrs (pour cela il faut prendre les légumes de saisons bien sûr où alors ce tourner vers les légumes surgelés qui sont tout aussi bons) et puis les légumes ça fais pas grossir ^^ pour bien les apprécier sans matières grasses (je pense aux américains qui ne mangent le brocolis que sous une couche de chedar fondu) tout est dans l'assaisonnement. Alors plus d'excuses maintenant et mange tes légumes lol!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »