Conseils pour les filles en soirée

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
MlleVii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 03 avr. 2011, 13:45

Conseils pour les filles en soirée

Coucou les nanas !


Je voudrais savoir si vous avez des conseil à donner lorsque les filles sortent en boite ou dans les bars, comme par exemple :

- Garder toujours son verre en main pour pas qu'on nous mette des choses dedans et qu’après on soit désinhibés.
- Ne pas dire où on habite
- Ne pas donner de détails sur sa vie privée (comme par exemple dans quel lycée on est voire même dire dans quelle classe on est)
- ...

Je pense qu'il est important de faire ce sujet pour qu'on se protège car je me rend compte que les choses qui se passent en ce moment en boites ou dans les bars sont de pires en pires. Donc donnez toutes vos idées conseils ! Protégeons-nous !

PS : je ne savais pas trop où mettre ce topic donc je les mis dans "santé et psycho" car ça touche principalement notre santé et aussi notre moral.
J'ai toujours voulu avoir ce qui m'appartenait pas ... Reste à savoir pourquoi ?
Avatar du membre
Lauяíє †
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 03 mars 2012, 12:21

Re: Conseils pour les filles en soirée

Je pense qu'il faut surtout être attentive a ce qui se passe ^^
Toujours rester avec ses amis , ne pas se retrouver seul pour n'importe quel raison. Même pour allé au toilettes c'est mieux de se faire accompagné. Je regarde peut être un peu trop la télé mais je sait que dans une série , un fille se faisait enlevé dans des toilettes et sa peut très bien arrivé en vrai!
« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. »
Avatar du membre
MlleVii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 03 avr. 2011, 13:45

Re: Conseils pour les filles en soirée

Oui c'est vrai que pour les toilettes j'y avais pas pensé, et vaut mieux aller au toilette accompagné !! Trés bon conseil :)
J'ai toujours voulu avoir ce qui m'appartenait pas ... Reste à savoir pourquoi ?
Avatar du membre
MlleVii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 03 avr. 2011, 13:45

Re: Conseils pour les filles en soirée

Oui je suis d'accord, mais c'est quand même fou qu'on peut plus faire confiance aux gens ... Vraiment je pense qu'il faut se méfier de tout même les choses qui peuvent nous paraître anodines .
J'ai toujours voulu avoir ce qui m'appartenait pas ... Reste à savoir pourquoi ?
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Conseils pour les filles en soirée

Quelques conseils :
- Ne pas trop boire... Parce que la limite est facile à franchir.
- Ne pas sortir avec des objets trop précieux (pas de grosse somme sur soi juste le nécessaire : entrée (si il faut payer), de quoi se payer quelques verres, de quoi prendre un taxi au cas où).
- Si vous rentrez en taxi, soyez minimum deux (hé oui les taximen, surtout en soirée, sont parfois un peu trop... oppressants [on m'a déjà demandé de faire des trucs en échange de quoi je paierai pas ma course... Je me suis enfuie à un feu rouge sans payer du coup, j'avais trop les boules]).
- Si vous consommez parfois des drogues, évitez. N'oubliez pas vous êtes VULNERABLES.
- Avoir de la batterie sur son gsm (tél portable) --> vital en cas de problème.
- Alternative : avoir un numéro d'une personne sur qui vous pouvez compter en cas de problème dans son portefeuilles (si le gsm tombe en rade).
- Evitez les mélanges d'alcools : ça peut vous démolir alors que vous pensiez être sobres.
- Restez en groupe le plus possible.
- Si vous comptez rentrer en voiture, assurez vous que Bob soit bien un bon Bob (qu'il ne boive pas) --> un accident, c'est pas toujours mortel, mais ça peut être pire (défiguration, handicaps divers...) et c'est souvent pour la vie.

Je crois que c'est tout :) Ca peut paraître rébarbatif, mais s'amuser en étant responsable, c'est le meilleur moyen d'avoir de supers souvenirs de notre jeunesse, croyez-moi.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Conseils pour les filles en soirée

Je pense qu'Eternalsnow a tout dit ^^
Avatar du membre
MlleVii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 03 avr. 2011, 13:45

Re: Conseils pour les filles en soirée

Ahh parfait ! C'est vraiment des supers conseils, et est-ce qu'il y a des trucs à vraiment pas dire aux personnes qu'on rencontre en soirée ? Par exemple moi une fois j'ai dis que j'étais en terminale à un mec que je venais de rencontrer et un de mes potes m'a fait "évites de dire ce genre de chose, on sait jamais".

Donc est-ce qu'il y a des trucs à ne surtout pas dire ?
J'ai toujours voulu avoir ce qui m'appartenait pas ... Reste à savoir pourquoi ?
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseils pour les filles en soirée

Je ne suis pas une sorteuse donc je ne sais pas bien comment ça marche mais je pense aussi que l'on doit préciser que quand on vient en groupe on part en groupe (ex on ne laisse pas sa copine partir avec le mec qu'elle a rencontré, aussi mignon soit il) et on n'accepte pas d'être raccompagnée par d'autres (ex "toi et ta copine vous voulez pas qu'on partage le taxi avec mon pote? Ca coûtera moins cher"), si possible il faut même essayer de s'arranger avec les parents pour qu'ils viennent nous chercher à une heure donnée. Il ne faut pas mentir aux parents en leur disant que vous dormez chez une copine alors que vous sortez, si jamais il arrive quelque chose ça peut être grave. Alors pour vous protéger il est toujours bon d'avoir une bombe anti agresseur sur vous. Sinon une petite bombe de laque ou de déodorant fais parfaitement l'affaire (une fois en faisant l'idiote je me suis mise du déo dans l'oeil, j'ai eu bien mal et depuis je la garde sur moi en cas d'agression).

Voilà mes conseils, mais je pense que tout a été dis.
Avatar du membre
MlleVii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 03 avr. 2011, 13:45

Re: Conseils pour les filles en soirée

Taken ? C'est un film ?
J'ai toujours voulu avoir ce qui m'appartenait pas ... Reste à savoir pourquoi ?
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Conseils pour les filles en soirée

Oui c'est un film même si je ne l'ai jamais vu (HS je sais)
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseils pour les filles en soirée

Lol oui j'ai vu Taken mais je en pensais pas à ça en écrivant mon post ^^. Maintenant si on regarde ce film on voit une grosse partie des choses à ne pas faire ^^.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »