Les allergies

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Les allergies

Coucou les filles,

Je voulais juste avoir des infos sur les allergies ou plutôt des remèdes pour calmer les allergies.

Mon copain est allergique, à quoi ? Bonne question, on le saura bientôt en attendant, les anti-histaminique (un seul par jour) ne font plus vraiment effet sur lui, de plus, il n'est pas trop d'accord, d'en prendre tous les jours. Et c'est moi (bon et lui) qui en souffre surtout la nuit... :wink:

- Ça craint d'en prendre tous les jours ?

Du coup en allant sur internet, je trouve de multiples remèdes aux allergies, ou pour les calmer mais je ne suis pas convaincue. Donc je souhaitais avoir vos avis, déjà si certaines d'entre vous sont allergiques, est ce que vous faites quelque chose de particulier pour que ça se calme ? L'homéopathie, est ce que ça pourrait marcher ?

Merci de votre aide par avance,
Avatar du membre
Lauяíє †
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 03 mars 2012, 12:21

Re: Les allergies

Déjà il faudrait savoir a quoi il est allergique ;). A partir de là , ton docteur pourra lui donner des traitements approprié.
En ce moment ma mère est a fond sur l’Homéopathie! C'est Bio est sa marche bien , je te le conseille :)

Bonne chance :)
« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. »
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Les allergies

Faut déjà savoir à quoi il est allergique. Et quels sont ses symptomes.
J'ai fait une grosse allergie en octobre, et l'anti hispaminique, c'est la seule chose pour se "calmer". J'en ai eu pendant 1 mois, et il faut bien aller jusqu'au bout du traitement car si tu arretes avant s'il n'y a plus de symptomes, ils peuvent revenir...
Faut qu'il patiente le temps des résultats...
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Les allergies

La seule chose que je te conseil, c'est de lui donner du miel mais je ne sais pas si ça sera efficace sur lui.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Les allergies

Piaf, il en prend depuis plus de 2 mois, il y a des jours où ca va et d'autres beaucoup moins et l'anti histaminique ne fait même plus effet. Ses symptômes ? Yeux qui piquent, gorge qui gratte et nez qui coule. Il est allergique au cyprès à l'origine. Du coup il va faire des tests mardi prochain pour savoir s'il n'y aurait pas autre chose (en plus).

Meelie, du miel ? Ah ouais ca peut marcher ? Il adore ça ne sera pas trop difficile de lui en faire avaler :mmdr:

Merci les filles :)
Avatar du membre
angel01
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2011, 20:18

Re: Les allergies

C'et sur qu'en ne sachant pas a quoi il est allergique c'est impossible a traiter. Il n'y a pas de remède miracle contre les allergie croit moi. En attendant d'avoir des résultats d'allergie, il peut mettre de goute dans ses yeux s'il deviennt a faire trop mal. Sinon il n'a pas grand chose.
Avatar du membre
Lauяíє †
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 03 mars 2012, 12:21

Re: Les allergies

Quand tu aura les résultats , tiens nous au courants de ce qu'il a et on pourra peut être te conseillez quelques trucs :)
« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. »
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Les allergies

Moi je te conseille le miel c'est radical pour mon frère mais prend du miel de qualité, pas du miel industriel. ça coûte un peu plue cher mais tu vas voir ça n'a rien à voir :)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Les allergies

Je prends des antihistaminiques tous les jours, ça marche bien sauf que quand il y a beaucoup de soleil etc j'éternue, mes yeux pleurent fin bon c'est comme si je n'avais rien pris. Je prend du clarityne (10mg). Mon allergologue m'a donné des gouttes pour les yeux, un "pshit" pour le nez si il coule ou si j'éternue et un pour si j'ai le nez bouché.
Après si il veut vraiment se faire soigner il doit faire une désensibilisation mais il faut qu'il voye avec un allergologue :)
Ladyy-Sissi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009, 18:39

Re: Les allergies

Coucou, j'ai trouvé ce sujet sur l'allergie donc je me suis jetée dessus ! Je suis une GRANDE allergique, j'ai fait des tests et les médecins n'ont pas trouvé a quoi j'étais allergique, et pourtant quelquefois j'aimerai décoller ma peau tellement les démangeaisons persistent :'( J'ai essayé plusieurs recettes de grand mère mais rien n'y fait... Les médecins n'ont pas pu me prescrire quoi que ce soit vu qu'ils ne savent pas ce qui me fait ça ! J'aimerai avoir quelques conseils, j'en ai vraiment besoin .... Merci d'avance, gros bisous !
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Les allergies

T'as quoi comme symptomes d'allergie ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les allergies

Alors moi qui suis allergique à tout ce que tu peux trouver et asthmatique depuis l'age de 10 ans, j'ai un traitement permanent et quotidien pour tout!
Juste le soir avant de me coucher en fait donc çà va ...
Pour les allergies, je prends de l'aérius... çà va pas pas et sans ordonnance à la pharmacie ..
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »