Ver solitaire ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Ver solitaire ?

Salut !


Je viens vous consulter pour avoir des conseils, avis et témoignages :

Voilà, depuis quelques temps j'ai tout le temps super faim, comme si je mangeais jamais alors que je mange équilibré, et je ne saute jamais de repas (je goûte à 16h, même !). C'est dingue, même si je mange bien le midi, il arrive très très souvent qu'une demie heure après/une heure j'ai faim, et pas qu'un peu.

Ma mère m'a dit que j'avais peut-être un ver solitaire ? Alors j'ai regardé sur internet, et à ce qu'il paraît le plus courant et celui qui "s'attrape" en mangeant du boeuf pas assez cuit, hors je ne mange jamais de boeuf (je n'en ai même jamais mangé). Il y a un deuxième type de ver, celui qui se loge dans le porc, mais d'après certains sites il est très rare désormais (certains disent même qu'il n'existe plus en Europe). Mais pourtant, ces symptômes sont arrivés peu après que j'ai mangé une côté de porc pas assez cuite. Vous croyez que ça peu être ça ?
Plus je me renseigne, plus les jours passent et plus j'ai des nausées, et un peu mal au ventre. Mais c'est peut-être de la paranoïa xD


Qu'en pensezvous ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ver solitaire ?

Tu ferais bien d'aller voir un médecin c'est plus sur, parce que si tu en as un tu devras prendre un traitement... Enfin je sais pas comment ça s'attrape mais rien que de penser qu'un truc est dans mon bidet en train de manger ce que je mange ça me REPUGNE à un point... :S alors je te conseille de voir un médecin au plus vite :) ! Parce que c'est peut être pas du tout ça !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Ver solitaire ?

Ca se peut bien que ce soit ça, comme l'a dit Oriane, tu ferais mieux d'aller voir un docteur! Sinon c'est un peu sale mais tu peux regarder dans tes excréments, c'est assez visible les vers!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ver solitaire ?

Mais il ne sort que s'il est mort... J'avais étudier ça en bio, et je crois qu'il ne meurt pas tout seul, il faut prendre des traitements et là il ressort dans les selles. Et puis plus tu attends plus il grandit en se nourrissant de ce que tu mange et il te rend faible :S
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Ver solitaire ?

Oui il meurt pas tout seul, mais certains vers, je sais pas si c'est le ver solitaire ou pas, bouge dans les selles!
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Ver solitaire ?

Déjà premièrement c'est pas toujours très bon de rechercher ce qu'on sur des sites internet!
On se fait souvent du mauvais sang à cause de symptômes écrit sur les sites, alors qu'on est même pas concerné par ces derniers.

De plus, j'ai une tante qui a eu un ver, et il me semble que quand tu vas au toilette, il y a des petit morceau du ver qui partent dans les selles, donc tu verrais des petits "grain de riz" blanc


Donc oui le mieux c'est de consulter pour en avoir le coeur net!
Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ver solitaire ?

Ah trop deg :S bon moi perso je regarde pas dans les toilettes après quoi, mais bon :mmdr:
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Ver solitaire ?

Ma mère a déjà eu un ver solitaire...
Elle s'en rend compte quand elle a souvent faim aussi, mais aussi quand elle a un peu mal au ventre pendant un bon bout de temps...
Et justement, comme l'a dit Tiphaine, si c'est un ver solitaire, tu devrais voir comme des petits morceaux blancs dans tes selles... De toute facon, si tu vas chez le médecin, il va te poser cette question, donc "regarde" même si ce n'est pas super agréable lol
Après, si tu ne vois rien, va chez le médecin, il va te donner une ordonnance pour une prise de sang et là tu seras fixé ;)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ver solitaire ?

Ah ouai moi pareil, on avait vu des vidéo en bio c'était juste immonde quoi ...
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »