Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
#501197
Salut !

Je voudrai vous parler d'un truc qui me tracasse, j'ai 16 ans et jamais eu de copains. Je n'ai jamais eu de demandes, et j'ai souvent été amoureuse mais ça n'a jamais été réciproque... Les garçons ne me voient pas comme" une femme" (une potentielle cible quoi) !!
J'en ai eu la preuve en classe il y a quelques jours, pour rire un ami a dit "mais elle est violente cette femme !" et deux de mes "potes" ont dit "une femme ?" (en mode : "eeeuh, c'est pas une femme elle").
Je pense que c'est peut-être dû au fait que j'ai un an de moins qu'eux (j'ai sauté une classe) et que je fasse pas très grande ? (j'ai un visage enfantin, et j'ai pas beaucoup de poitrine... 70B)
Mais bon, je fais quand même attention à mon apparence, je me maquille pas (mais je pense pas que ce soit le problème, ma soeur et ma meilleure amie ne se maquillent pas et elles plaisent énormément et ont toutes les deux un copain !!) mais je soigne ma peau, mes cheveux, mon style, je suis timide mais j'ai quand même des amis garçons...


Dû coup je n'ai jamais plu aux garçons... Je sais pas, ils me voient vraiment comme une petite fille par rapport à eux, et ça depuis que je suis petite !!

Je sais pas comment arranger ça... Vous avez des conseils ? :(
#501356
Tu sais c'est pas forcément une question de look ou quoi que ce soit.
C'est peut-être que tu n'envoies pas "les bonnes ondes". A ton âge, les seuls mecs que j'avais eu comme petit copain c'était des mecs du net x)
Puis je suis rentrée à l'unif et là d'un seul coup, je suis devenue une fille qui plait. Sans doute parce que j'ai pris confiance en moi. Je me sentais enfin adulte, bien dans ma peau. Je crois que ça se sent. Du coup, je parle beaucoup plus, je souris beaucoup, je raconte des trucs,... et je suis devenue intéressante.

Ca provient peut-être de ta timidité, ou du fait que tu te sens pas "femme" vu que tu penses que les autres mecs ne te voient pas comme telle.
#501502
Pareil... Au lycée, si quelques mecs me plaisaient, je leur plaisaient pas... ou j'ai jamais été vérifié ;)
Par contre à la fac, c'était pas du tout pareil... J'ai plutôt connu le problème inverse...

Donc rassure toi, y'a rien de facheux pour l'instant ! OK le célibat au lycée c'est pas génial, mais ça changera !
Pour ta "petite poitrine" ça n'a rien à voir du tout ! Je fais pas beaucoup plus que toi, et pourtant elle a reçu pas mal de compliments.
Accepte toi comme tu es avant tout !
#502059
Je penses qu'il ne faut pas te tracasser, les mecs ça viendra plus tard. Je vais te dort un exemple, une amie, elle ne s'interressait pas beaucoup au garçon, elle se consacrait à ses études de chirurgien donc les mecs ça ne l'interressait pas trop, je crois même que jusque ses 25-26 ans, elle a seulement commencer à avoir une relation sérieuse avec un mec donc d'après moi, l'amour ça ne se commande pas, ça vient quand ça vient :)
VIP Spades