Je ne suis pas bien dans ma peau ...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
mysticalls-3072
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2012, 18:46

Je ne suis pas bien dans ma peau ...

Bonjour,
Depuis la séparation de mes parents, je vis mal car je me sens mal aimée. Mon père c'est marié et j'ai l'impression que je ne compte olus pour lui. Ma mère a refait sa vie avec un homme qui me fait rire, certes, mais je ne peux pas le supporter car ma mère fait sa victime devant lui à chaque fois que je fait une connerie. Mais c'est plutôt le sujet de mon père qui m'angoisse. Je me permet de vous en parler en espèrant trouver du soutien. Mon père est devenu complètement hystérique depuis qu'il s'est remarié avec une ukrainienne il y a 4 ans. Cette femme a une fille qui a eu l'année dernière 16 ans. Je m'entends bien avec elle malgré notre écart d'âge. Mais je ne peux plus supporter mon père car ma il sort tout les temps et ne prend pas le temps de s'occuper de moi. Ma mère dit qu'il sort pour éviter que sa femme ne reparte en Ukraine car elle ne serrait pas conquise. Elle dit que mon père achète les gens. Je peux vous dire que la vie 1 week-end sur 2 là-bas n'est pas facile. Déjà je m'engueule presque tout le week-end avec lui ou alors si c'est pas moi, c'est quelqu'un d'autre. Dans ces cas là, mon père sort faire un tour en voiture et j'ai peur qu'il est un accident. Il est devenu très maniaque et applique des règles à la maison qui me sont intenables. Il met des panneaux partout pour nous rappeler ce qu'on doit faire, inscrit même de faire le ménage ou d'aller mettre de l'essence dans son agenda sur son ordinateur qui ouvre toutes les tâches dès que l'ordinateur s'allume. Bref je dois me déconnecter donc je finirais une autre fois. Merci de lire et de me donner des conseils pour supporter cette vie infernale. J'ai même fait plusieurs tentatives de suicides suite à ce que je vous ai raconter.
Amicalement
Anaïs
Je t'aime mais quand le sauras tu ???
Image
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Je ne suis pas bien dans ma peau ...

Les papa c'est compliqué à comprendre, mais tu devrais essayer de lui parler même si c'est dur. Propose lui de faire des choses que vous deux et avec sa femme et sa fille. Histoire de vous retrouver.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Je ne suis pas bien dans ma peau ...

J'ai eu des passages difficiles avec ma famille suite à la séparation de mes parents. Je n'ai plus de contact avec ma mère et mon père est dans son trip avec sa nouvelle copine, une **** finie...

Je pense parfois qu'il faut donner du temps au temps et même si j'aime toujours autant mon père, je suis consciente que je n'ai plus de place dans sa vie. Depuis leur séparation, je paie toutes mes études seule, j'ai de gros problèmes à ce niveau-là et c'est difficile. Mais j'essaie de tenir bon en essayant de me focaliser sur mon avenir et sur ma vie. J'ai de la chance car je ne vis plus chez mes parents depuis mes 17 ans et je n'ai pas vécu la séparation de l'intérieur.

Le mieux pour supporter tout ça et de s'adapter, de montrer que voilà, tu sais que les choses ont changé mais aussi de rappeler à tes parents que tu es leur fille et que tu as besoin d'eux. Tu as un passe-temps ? Investis-toi dedans tu te sentiras mieux. Investis-toi à l'école et surtout... les amis c'est le plus important.

En aucun cas le suicide est une solution. Et crois-moi je sais de quoi j'parle. J'ai déjà fait une tentative qui m'a clouée à l'hôpital. J'ai failli vraiment mourir. Et les soins que l'on m'a faits n'étaient pas super agréables. T'ouvrir les veines te laissera des cicatrices, et si tu te rates, tu risques de mettre en danger certains organes vitaux et d'avoir des séquelles. Pareil pour les médocs (ça j'ai testé, pendant trois jours j'entendais des bruits dans ma tête en continu, sans parler du fait que j'étais horriblement mal à cause des effets secondaires). Pareil pour toutes les méthodes (se jeter d'une hauteur --> risque de paralysie). Et en dehors de l'échec, penses-tu vraiment que les gens qui t'aiment seront mieux sans toi ? Tes parents ne s'en remettront jamais et s'en voudront jusqu'à la fin de leur vie.

N'as-tu pas envie de vivre ton avenir ? De devenir une belle femme intelligente qui aura réussi sa vie ? N'as-tu pas envie de découvrir l'amour ? Ta première fois ? L'obtention d'un diplôme ? Le permis ? Ton premier appart ? Ton premier salaire ? Tes enfants (si tu en veux) ? La vie est riche en belles surprises qui n'attendent que toi ! Si tu as vraiment envie de vivre ces choses-là, alors surtout ne recommences jamais ce que tu viens de faire ! Donne-toi les meilleures chances possibles. Si tu as besoin va voir un psy ou si tu as peur d'en parler à un adulte, parle à des amies ou même sur des forums. Ca aide tout ça. Mais te laisse pas couler pour une situation TEMPORAIRE. Ma tentative a été le plus gros choc de ma vie. Réaliser que tout ce que je voulais faire n'arriverai jamais, que ma vie se terminerait juste ici. C'est le pire de tous les sentiments.

Ne crois pas que je t'engueule, loin de là. J'essaie simplement de t'aider. Donne-nous de tes nouvelles...
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
mysticalls-3072
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2012, 18:46

Re: Je ne suis pas bien dans ma peau ...

Merci beaucoup les filles, ce que vous me dites me touche beaucoup et me fait un peu réfléchir. Mais c'est si difficile de parler avec mon père et ma mère en a vite marre. Je vais essayer de vivre ma vie de mon côté sans me préoccuper de l'extérieur.
Je t'aime mais quand le sauras tu ???
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »