Le stress

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Le stress

Bonjour les filles !
Donc voilà je vous expose mon problème : Quand il m'arrive quelque chose, ben je commence à flipper énormement !
Par exemple, je m'étais couper profondément le doigt.. j'ai du aller me faire "coller" ( nouveau truc qui remplace la cousure quand c'est près de l'ongle ) et avant même que je le sache j'avais vraiment peur !! j'ai fais une baisse de tention ..
quand il s'agit d'une douleur pas à un endroit normal ou d'un truc qui peut me faire peur c'est foutu .. J'ai fais mon premier frottis début mars.. quand le giné a eu les resultats il a appelé ma mère en lui disant qu'il y avait un soucis mais pas grave .. quand ma mere lui a dit que j'avais fais le cardasil, le giné a dit que c'est surement les manipulateurs qui ont mal fait la manip donc qu'il aller redemander de l'analyser.. Et ben rien que ça, meme si le giné a dit qu'il y a du avoir erreur ou que c'était pas grave.. J'ai pleuré, de nouveau le coeur qui bat vite etc..
enfin bref.. suffit d'un petit truc et je panique .. je me demande si ce n'est pas des crises d'angoisses..
J'aimerais avoir des conseils, si une de vous a eu, ou a la meme chose, et comment prendre sur soit ?
Car quand je prend sur moi ça me calme exterieurement mais pas interieurement..
Que faire?
( je ne veux pas commencer avec des medoc ou des trucs a base de plantes. )
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Le stress

Je sais pas si c'est ça, mais t'as l'air un peu hypocondriaque non?
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Le stress

Essaye de te calmer en te disant que ce n'est pas graves que tu va trouver une solution.
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Le stress

Luna, ce n'est pas aussi simple que ça, réfléchis..

ptiiteritale Pourquoi n'en parlerais-tu pas à ton médecin ?
Tu réagis peut être comme ça car tu es stressé en permanence, tu as déjà fait du yoga ou quelque chose pour te relaxer ?
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Le stress

Beh si elle est dans des situations de stress et pour sa il faut prendre sur sois.
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Le stress

Luna si c'était aussi simple ce serait génial...

Quand on stresse énormément jusqu'à faire des crises d'angoisses c'est pas facile de "prendre sur soi" voir impossible.

Je suis une grande stressée aussi, mais malheureusement je n'ai pas trouver de solution.
Pourtant j'ai essayé beaucoup de chose, méditation, relaxation, technique de respiration, homéopathie, puis traitement plus fort que m'avait prescrit mon docteur mais c'est pas vraiment efficace.
Image
>> * * Ella* *
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Le stress

Oui vous avez raison :s Mais bon .. Là j'attends pour voir si j'arrive me calmer parce que je me suis rendu compte que je suis vraiment grave à réagir comme ça pour un rien .. Donc c'est horrible quand on en est conscient..
C'est quoi hypocondriaque?
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Le stress

Hypocondriaque c'est quand tu crois toujours que t'es malade alors que tu es en bonne santé, tu stress donc énormément et t'es très anxieuse parce que t'es persuadé d'avoir pleins de maladies alors que c'est pas le cas.

Mais sinon oui le stress est dur à gèrer toute seule :S Je suis d'accord avec les filles, parles en à ton médecin si tu arrives pas à te calmer. Et pourquoi pas essayer du yoga, de la relaxion, quelque chose comme ça pour te détendre un peu ?
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Le stress

bah je trouve que c'est une perte de temps :/
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Le stress

Si jamais ça t'aide ça ne sera pas une perte de temps !
Image
>> * * Ella* *
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Le stress

bah jme vois mal rester assis ou faire des positions, gerer ma respiration etc.. Le yoga si c comme sur la wii fit bah sa me plait pas :/
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Le stress

bah le stress ça passe beaucoup par la respiration donc si tu veux pas... je vois pas d'autres moyens "naturels" en tout cas.
Bon perso moi mon stress est tellement fort que ça ne faisait rien, mais pour certaine ça aide.
Image
>> * * Ella* *
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »