Problèmes de poitrine..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Sandydem
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2012, 01:07

Problèmes de poitrine..

Bonjour les filles!
Alors je vous expose mon problème..
J'ai 15 ans bientôt 16 et je n'ai pas du tout de poitrine, quand je vous dis pas du tout c'est vraiment pas du tout! Une petite boule quoi.. Alors je me pose vraiment des questions, je ne comprend pas pourquoi ça ne pousse pas! J'ai mes règles depuis un an, j'ai des poils, (sauf très peu en sous les aisselles), des boutons! Alors j'en ai marre, c'est vraiment complexant.. C'est vrai quoi, toutes les filles au lycée ont des seins!
Est-ce que je devrais aller voir le médecin? Est-ce que c'est un problème de puberté ?
Vous en pensez quoi?

Merci pour celles qui me répondront.
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Problèmes de poitrine..

Je répondrais quand tu seras présentée.
Image



Je m'appelle Florine !
Sandydem
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2012, 01:07

Re: Problèmes de poitrine..

je me suis présentée :)
Sandydem
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2012, 01:07

Re: Problèmes de poitrine..

Personne pour me répondre :O? :'(
Med5000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 07 mai 2012, 16:28

Re: Problèmes de poitrine..

Salut :)

J'ai posté le 9 mai sur mon "complexes de petites poitrines".

Tes seins vont sûrement encore pousser, ils poussent encore jusque 20 ans.
Je ne pense pas que cela soit un problème de puberté, laisse faire. La preuve j'ai 19 ans et je ne fais que du A et pourtant je n'ai pas eu de problèmes de puberté. Après, si tu t'inquiètes tu peux toujours appeler ou aller voir ton médecin mais je pense qu'il te répondra la même chose que moi: ta croissance n'est pas encore fini. Ou d'aller consulter ta gynécologue :). Si cela peut te rassurer !

Bonne soirée & bonne continuation !
ALY.
audreyco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2011, 09:59
Localisation : Namur

Re: Problèmes de poitrine..

Hello :)

je ne pense pas que tu sois anormale!
Il faut encore du temps pour que ta poitrine arrive.... un corps grandit et change jusque 20ans donc pas de stress avant ça! et même si tu notes que ta poitrine ne grandit pas vite, c'est surement que ton corps est ainsi fait.

J'ai eu ce problème aussi quand j'étais ado, un médecin m'a dit que mon taux hormonal était trop bas, et donc la glande des seins ne pousse pas très fort. Tu as peut être aussi ce problème? Peut être que ton taux d'hormone n'est pas hyper élevé, et que donc la croissance de tes seins s'en trouvent réduite?

mais ne t'en fais pas avec ça, attends encore qques années, ça viendra peut être, la pillule, le temps, tout ça t'aidera peut être.....

Demande à ton médecin traitant si il a une réponse médicale à te donner non? et tu verras bien ce kil aura à te dire, mais je pense pas qu'il faille s'inquiéter si tot :)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »