Problème de Confiance en Soi.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
meryame
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:18

Problème de Confiance en Soi.

Bon, comme beaucoup, j'ai ce problème, je n'arrive pas à avoir confiance en moi.en faites, quand je suis chez moi je me regarde, je me trouve assez jolie, mais quand je suis en face de mes amies j'ai tellement honte de mon physique que le soir je rêve chaque jour de me réveiller en étant différente (sa n'arriveras jamais, malheureusement... )
Mon visage...

j'ai des point noir et défoi des petit bouttons;etmême si je mets des centaines de produits le matin y'en a toujours et ça me gène .J'ai pas le droit de me maquiller aussi, mais ça, pour l'instant et sa me géne mais bon...
Ma taille...

48 kg pour 1m60( j'ai 17 ans) et je me trouve troop grosse...

Mes vêtements...

C'est peut-être le pire de tout.J'ai deux pantalons sur dix que j'aime,Niveau haut, j'en ai pas vraiment que j'aime, à part trois (sur quinze par là !) C'est bien d'avoir plein de vêtements, je le sais, Mais AUCUN à part CINQ me plaisent...!! Conclusion : J'ai honte de ce que je suis, j'ai une amie super jolie, ça m'aide pas à avoir confiance en moi...

Que me conseillez vous ?Que faire pour enlever les points noire ? Et mes vêtements ? et surtout comment avoir confiance en moi..????
“ Même si le ciel tombe sur toi, il y a toujours un trou par lequel tu peux t'échapper. ”
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Problème de Confiance en Soi.

Déjà, arrête de te comparer à ton amie : tu es belle telle que tu es.
Les points noirs,tout le monde en a. Essaie des masques d'argile ,c'est assez efficace car j'ai le même problème.
Pour tes vêtements, accepte toi comme tu es (plus facile à dire qu'à faire) et tu choisiras des vêtements qui correspondent à ta morphologie.
Pour avoir confiance en toi, je ne connais que la méthode Coué: tu te dis "je suis belle" 10 fois dans ta tête chaque fois que tu doutes
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
meryame
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:18

Re: Problème de Confiance en Soi.

Merciii miss pour ces conseille je vais les esseiller :smile:
“ Même si le ciel tombe sur toi, il y a toujours un trou par lequel tu peux t'échapper. ”
Med5000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 07 mai 2012, 16:28

Re: Problème de Confiance en Soi.

Salut !

Pour ton visage, tu peux toujours aller consulter un dermatologue qui saura te conseiller des produits adaptés à ta peau, tu peux aussi aller à la parapharmacie, ou bien aller chez une esthéticienne pour un soin du visage comme tu le souhaites.

Je fais exactement la même morphologie que toi, et je m'en plains pas. Tu es dans la norme et tu es loin d'être grosse...

Pour les vêtements, tu peux toujours demander de l'aide à tes amies pour qu'elles te guident ou bien à des vendeuses. Ou faire plusieurs magasins seuls si tu n'aimes pas être conseillée, tu trouvera sûrement des vêtements à ton goût, qui cherche trouve !

Bonne soirée et bonne continuation !
ALY.
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Problème de Confiance en Soi.

Prend confiance en toi !
Tu peux assayer de faire des choses pour te "dépasser". J'avais aucune confiance en moi, mais c'est "passé" grace à une passion : après les concerts, j'allais voir les chanteurs,... (donc après avoir discuté avec son guitariste préféré, franchement les autres gens ce qu'ils pense de toi, tu t'en fous ;) ) Afin ça c'était pour moi, il y a surement plein de choses à faire !
Pour les points noir hé bien... je sais pas, j'ai jamais trouvé "la" solution par les crèmes... je trouve que ça abime plus la peau qu'autre chose, alors je prends juste un savon et de la crème hydratante. Et on les voit presque plus.
C'est long de se trouver un style vestimentaire ! T'y arriveras, mais un peu de patience... En plus le style vestimentaire évolue en permanance !
Avatar du membre
meryame
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:18

Re: Problème de Confiance en Soi.

Mercii beaucoup les fille vous m'avais vraiment aider ^^
“ Même si le ciel tombe sur toi, il y a toujours un trou par lequel tu peux t'échapper. ”
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Problème de Confiance en Soi.

La confiance en soi, est le plus difficile des choses à obtenir. Pour ma part, j'ai consulté un psy et ça m'a libéré.

Pour ton poids : tu es loin d'être grosse ! Je t'envie :p

Pour tes vêtements : ne te compare pas à tes amis, je suis sûr que tu es très jolie. Habille toi comme tu l'entends, le but n'est pas d'avoir 3 tonnes d'habits, mais d'en avoir quelques uns qui te mettent en valeurs et que tu aimes bien sûr.

Pour ton visage : surtout évite de percer tes boutons car ça se verra encore plus et ça te fera des cicatrices encore moins jolie à voir. Le mieux c'est d'aller effectivement voir un dermatologue ou de prendre la pilule (parfois selon celle que tu prends ça t'évite d'avoir de l'acnée) ou sinon prends la vieille méthode Biactol gel nettoyant + la crème d'application. Renseigne toi aussi auprès d'une pharmacie, ils pourront sûrement bien te conseiller sur quelle crème prendre...

Bon courage :) et ne te sous estimes pas
Avatar du membre
Charlène
Duchesse
Duchesse
Messages : 3194
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57

Re: Problème de Confiance en Soi.

La confiance en soi est un problème chez beaucoup de personne. Mais déjà pour commencer ne te compare jamais a tes amis car chacune est belle comme on est.
Pour tes points noir, on en a toute ... Renseigné toi auprès d'une pharmacie pour voir si une crème pourrais être adapter à ta peau ou prend rendez vous chez un dermathologue qui pourra sûrement t'aider.
Pour ta taille, franchement tu es parfaite comme tu es donc ne complexe pas sa sert à rien, et si tu doutes tellement prends rendez vous chez une diététicienne qui te rassurera et conseillera.
Et Pour tes vêtements, à toi de choisir ce qui te plaît et ce qui te met en valeur. Chacune prend des vêtements en fonction de son corp.

Allez courage ! Je suis sur que sa va allez mieux !!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »