problème pour rester seule chez mes parents

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
inlovekev
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2011, 14:32

problème pour rester seule chez mes parents

coucou tout le monde,

Je reviens sur ce forum avec un problème....

En juillet, mes parents comptent aller voir les grands-parents (500 kms d'ici) et donc, je serai toute seule car j'ai un boulot. Le problème, c'est qu'ils veulent que j'aille chez ma tante (1 semaine ou seulement quelques jours, tout dépend de la durée de leur séjour chez mes grands-parents). J'ai 21 ans et voilà, j'aimerais bien être toute seule à la maison tranquillement. J'ai passé l'âge d'aller chez les autres quand même. Le soucis, je ne sais pas comment leur dire car ils prennent tout mal quand je suis pas d'accord avec eux...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: problème pour rester seule chez mes parents

Ben il faut simplement que tu leur explique que tu vas t'en sortir, que tu es grande et rassure les, dis leur que tu ne feras pas de fête et que tu n'inviteras pas 15 personnes. Et dis leur que comme tu travailles la journée, le soir tu as envie de retrouver ta chambre et tes affaires, c'est plus simple pour toi! Sans t'énerver, dis leur simplement que chez toi tu as tout et tu as ta routine et que tu n'as pas envie d'aller chez ta tante pour quelques jours ! Et tu peux leur dire que tu leur écriras un message tous les soirs pour leur dire que tu es bien à la maison =)
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: problème pour rester seule chez mes parents

Ta tante habite loin ?
SInon tu peux leur dire que tu peux rester seule, et si t'entends bien avec ta tante, tu peux leur proposer de l'inviter un soir, histoire que tout le monde voit que tu gère ;)
Si ça se trouve, c'est "juste" qu'ils ont peur que tu ne veille pas rester seule chez toi !
(mais bon, s'ils te laisse seule, attends toi a une super longue liste de recommandation (n'oublie pas de fermer le gaz, ferme bien la porte à clé... et je ne sais quoi encore) : ça les rassure...
inlovekev
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2011, 14:32

Re: problème pour rester seule chez mes parents

merci les filles ... mais oui je leur ai déjà dis tout ça. franchement je ne les comprends pas. surtout qu'ils savent que je vais habiter cette année ou l'année prochaine avec mon homme donc j'aimerais bien qu'ils me laissent me débrouiller, histoire déjà de voir comment je gère toute seule
inlovekev
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2011, 14:32

Re: problème pour rester seule chez mes parents

nan, ma tante habite à 4 kms de chez mes parents
inlovekev
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2011, 14:32

Re: problème pour rester seule chez mes parents

ils savent bien que j'aimerais être toute seule à la maison. ils savent aussi bien que je ne suis pas du genre à sortir tous les week-ends et jusqu'à X heures du mat'. bref, j'ai l'impression d'être étouffée.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »