Mal à l'estomac

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Mal à l'estomac

Salut les filles,
Voilà j'aurais besoin de conseils en fait depuis une année j'ai découvert que j'étais intolérante au lactose et depuis quelques mois j'ai des horribles douleurs à l'estomac, j'ai remarquer que ça dépend de ce que je mangeais la veille où le jour même mais ce n'est qu'une supposition, j'ai aussi des problèmes d'estomac dans ma famille mon arrière-grand mère et mon père.

Je suis déjà aller au médecin mais je vais y retour (quand il répondra :twisted: ) mais en attendant j'aurais besoin de conseils pour soulager cette douleur!!

C'est horrible j'ai mal!! Hier j'ai manger Quick et à midi des pattes à la carbonara, un rapport?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Mal à l'estomac

Déjà si tu es intolérante au lactose, évite tout produit laitier! Après C à toi de gérer ce que tu manges ou pas et de comment tu le ressents, nous ne pouvons le ressentir à ta place :wink:
Mais ne traine pas trop pour le doc doc , çà doit pas etre agréable comme sensation!
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Mal à l'estomac

Ah je suis aussi intolérente au lactose ^^. Tu dis avoir manger des pâtes à la carbonara, bah dans la carbonara y a de la crème, donc si tu es intolérente au lactose normal que tu as mal au ventre, évite tous les produits laitiers tu verras que ca ira deja beaucoup mieux :) Les intolérences sont à divers degrès, certaines personnes digère un peu des produits laitiers, d'autres pas du tout, comment la douleur c'est aussi différent, ça varie vraiment seulement les personnes, moi personellement j'ai de grosse douleur au ventre, à la tête, et je vomis tout de suite, même un peu de lait, je vomis direct parce que j'ai une très forte (la plus rare aussi ) mais ton médecin devrait t'expliquer ça, dans une intolérence c'est à toi un peu de "tester" pour savoir ce que tu peux manger ou pas, mais c'est normal d'avoir mal au ventre si tu manges de la crème le jour d'avant. Mais je te conseil de prendre vite rendez-vous chez un médecin, il pourra plus t'aider que nous, et il pourra faire des examens plus poussé pour voir si c'est autre chose. :)
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Mal à l'estomac

J'ai rendez-vous lundi soir.
Je suis intolérante mais y'à des choses que je peut manger, comme le fromage et la crème mais pas à grosse dose.
Mais je suis pas sur que mes douleurs d'estomac viennent de ça...
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Charlène
Duchesse
Duchesse
Messages : 3194
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57

Re: Mal à l'estomac

Malheureusement il n'y a pas vraiment d'énorme méthode pour soulager tes douleurs à l'estomac.
Moi depuis bientôt un an j'ai de grosse douleur à l'estomac, certes je ne digère pas non plus le lactose au point que si je bois du lait je vais rester la journée coucher au lit à cause de ces douleurs a l'estomac mais peut être que autre chose se cache derrière tout sa comme la constipation, le stress, aérophagie et je peux encore t'en citer des tonnes ...
Fais comme moi consulte ton médecin qui te conseillera peut-être une fibroscopie en espérant qu'il te trouve ce que tu as ...

En attendant moi pour soulager mes douleurs cest de m'allonger sur mon lit à plat ventre ... Apres à toi de trouver ce qui te correspond le mieux et a quel moment et quel position tu trouves la douleur moins intense ...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Mal à l'estomac

Ah oui ça dépend des gens, moi je digère même pas à petite dose. Mais oui, attends lundi alors le rendez-vous du médecin, la douleur doit venir d'ailleurs alors, mais seul un médecin pourra bien te renseigner parce qu'une douleur à l'estomac peut venir de pleins de choses différentes, mais ça doit être vraiment chiant :S
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Mal à l'estomac

Hier rdv chez le docteur et il m'a donné des cachets pour protèger l'estomac donc interdiction pendant 2 mois tout anti inflammatoire et il m'a dit que ça pouvais être un début d'ulcère venu des cachets notamment le nurofen oui le cachet qui fait trop du bien pour le mal de ventre des règles, donc faites attention les filles n'en abuser pas!!
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Mal à l'estomac

J'ai lu que parfois les maux d'estomac pouvait être une allergie au glutten (que tu peux retrouver dans les céréales, le pain...). Je pense qu'il faudrait aussi que tu manges plus équilibrée car manger Quick et des pattes le lendemain, ce n'est pas le top. Si tu bois du coca, ça provoque aussi des maux d'estomac puisque c'est remplis de gaz. J'espère t'avoir aider :)
ninie.221
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2012, 00:48

Re: Mal à l'estomac

Bonjour,
Les maux d'estomac peuvent être un symptôme d'une allergie ou intolérance en effet. Pour moi par exemple, mon ntolérance au lactose ne s'est manifesté qu'à l'âge adulte. Même le médecin a eu du mal à déterminer l'origine car il ne savait pas ce que je mangeais en plus avant je tolérai bien le lactose. Bref, c'est pour te dire que tu peux faire un test génétique ou un breath hydrogen test pour être certaine
Modifié en dernier par ninie.221 le 01 mai 2013, 08:37, modifié 1 fois.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mal à l'estomac

Ninie.221 merci d'aller te présenter !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »