Soutien-gorge..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Soutien-gorge..

Hey les filles (:

Déjà, désolé de poster autant de sujets :3 C'est que j'me pose pas mal de question "sur la vie" et je prend un peux le forum pour mon confident.. BREF !

Voila, j'ai 13 ans & 1 mois précisément ^^ et je pense être PRESQUE entièrement formée.
J'ai mes règles, des poils et une poitrine assez bien formée..
Mais justement mon problème vient de là, je fait à peux-près du 80-85 A (ou B..).
Mais mon problème est simple, je ne supporte tout simplement pas les soutiens-gorges..
J'ai essayé d'en porter pour faire comme toute les ados de mon âge quoi ^^
mais j'arrive pas, sa me gêne, je le sent trop, je n'arrive pas du tout à m'y habituer,
il faut toujours que je le remette en place et que je le touche et ça presque toute la journée !
je n'arrive pas à "oublier" sa présence, vraiment. Alors toue la journée quand j'en n'est un, je n'ai qu'une
seule envie, rentrer chez moi pour l'enlevez au plus vite et être tranquille pour le reste de la journée.
Du coup je n'en m'est plus mais évidemment quand je ne porte qu'un tee-shirt sa se voit bien, je "pointe" comme
on me dit.. Le pire est en sport, je n'ose MÊME PLUS changer de tee-shirt après le sport dans les vestiaire
même entre filles, je me voit pas afficher mes seins nus alors qu'elles sont TOUTES en soutien-gorges, je suis la seule et aussi en plus parce que je suis assez pudique même entre filles.
Du coup je ne change pas et je me sent sale.. et on me le reproche bien, moi j'essaye d'esquiver mais sa me met mal à l'aise mais personne ne sait pourquoi je ne change pas et j'me voit pas leur expliquez pourquoi, surtout que je n'aime pratiquement pas les filles de ma classe. Et j'ai honte, vraiment, les filles avec qui je traîne me le dise, mais moi je leur explique bien que j'arrive pas mais elle ne me comprenne pas, le pire c'est que elle en mettent tous et elle ont moins de poitrine que moi, BEAUCOUP moins, du coup, de temps en temps, je me sens exclue et différente mais j'oublie facilement ce sentiment avec elles. Et je ne vous explique pas la difficultés pour courir et faire du sport ..
J'en n'est parlé à ma mère mais elle ne voit vraiment pas quoi faire, elle dit que je doit me forcer à en porter pour m'habituez sinon je n'y arriverais jamais.. Mais bon quand j'en porte sa fait louche au collège de me voir toujours le toucher, sa me met mal à l'aise même si je peux pas m'en empêcher, franchement je supporte pas ce truc :3
Mais après j'me voit pas avoir les seins qui pende quand je serais adule, sa me tracasse sa aussi donc j'essaye de me forcer, au moins quand j'ai sport, mais rien à faire, impossible..

Merci à celle qui on tout lus d'abord ^^ et merci d'avance pour vos conseils et solutions <3

PS : désolé pour mes fautes d'orthographes et de grammaire ..
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Soutien-gorge..

Faut voir les aspects positifs du soutien-gorge, tu vas vite t'y habituer en te forçant à en porter un.J'ai aussi eu du mal à m'y habituer, du coup j'en portais pas non plus en sport et c'était la cata à ton âge, déjà qu'on voyait la forme des mamelons à travers et tout (quand t'as froid) etc.Puis ça fait ressortir ta poitrine, faut que tu portes le soutien-gorge parce que t'en as besoin..
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Elyssa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 27 mai 2012, 14:27

Re: Soutien-gorge..

Il ne doit pas être adapté pour toi, car normalement tu ne le sens pas.
Choisis peut-être une autre forme, ou tout simplement la taille n'est pas la bonne .
Fais-toi bien conseiller par les vendeuses.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Soutien-gorge..

Je rejoins l'avis de Julia et d'Elyssa. Si vraiment ça te gène c'est qu'il est soit trop grand soit trop serré ou que tu ne supportes pas la matière. Ah et aussi, peut être que les bretelles sont trop grandes ou trop serrées, faut que tu les règles, sait-on jamais, ça aussi ça joue beaucoup. Après, comme ça a été dit, plus vite tu te forces à en mettre, plus tu auras l'habitude et plus tu n'y penseras plus. Faut que tu te forces un minimum et dis toi que plus tard au moins tu n'auras pas une poitrine toute pendance mais une jolie poitrine ^^
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »