Dysplasie au genou droit

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Dysplasie au genou droit

Coucou les filles

Depuis l'âge de mes 14 ans, j'ai très mal à mon genou droit quand il s'agit de marcher longtemps, rester debout longtemps... Au début, on m'avait diagnostiqué une entorse, mais comme je n'avais pas finis ma croissance, ben c'était pas ça. Il y a peu de temps, j'ai passé un IRM et une radiologie. Résultat : épanchement intra articulaire et dysplasie.
J'ai donc une genouillère qui me fait du bien (que j'ai dû changer deux fois), des anti inflammatoires en gel et en cachet à avaler lorsque j'ai très mal ou lorsque je sais que je vais marcher longtemps.
Le 28 juin, j'ai rendez vous chez un chirurgien orthopédique pour avoir quelques réponses à mes questions, bien que je ne souhaite pas passer sur le billard.

J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous avait ce problème là ?
En cas de grosses douleurs, savoir ce que vous faites ?
Si il y en a qui se sont fait opérer, savoir si les douleurs sont définitivement partie ou non ?

Merci d'avance.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Dysplasie au genou droit

Alors moi qui ais eu des énormes soucis de genoux, je te conseille de passer sur le billard.
Sur le moment c'est chiant, tu trouves le temps long et tout mais après çà te change la vie.
Pour ce qui est des douleurs, elles sont de toute façon après une intervention chirurgicale présentes à vie.
Pas tout le temps évidemment : en cas de changement de temps par exemple ou bien si tu forces un peu trop ..
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Dysplasie au genou droit

Marielle a écrit :Alors moi qui ais eu des énormes soucis de genoux, je te conseille de passer sur le billard.
Sur le moment c'est chiant, tu trouves le temps long et tout mais après çà te change la vie.
Pour ce qui est des douleurs, elles sont de toute façon après une intervention chirurgicale présentes à vie.
Pas tout le temps évidemment : en cas de changement de temps par exemple ou bien si tu forces un peu trop ..
Tu avais quoi comme problème de genou ?

Je me méfie un peu de l'opération car ma mère s'est pété le ménisque et s'est faite opérée, et elle a toujours mal peu importe ce qu'elle fait. Et je ne veux pas me retrouver dans cette situation là
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Dysplasie au genou droit

J'ai eu des greffes de ligaments et les 2 ménisques ont été enlevés. Les douleurs c'est normal hein, du moment où tu es opérée et qu'il te traficotent ton corps naturel, forcément çà chamboule!
Mais bon après si tu as un bon chirurgien, une bonne rééduc et que tu suis à la lettre ce que tu dois faire ...çà va!

Moi j'ai mal quand je marche trooooop longtemps en talons par exemple ou quand il va faire froid ou pleuvoir! Après c'est supportable et je préfère avoir les douleurs que j'ai aujourd'hui avec 2 genoux opérés bien qu'un peu douloureux parfois plutôt que la vie que j'avais avant où je ne pouvais ni courir, à peine marche comme il faut, ne pas gérer la descente d'escaliers et tout..
Avatar du membre
Eternia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 oct. 2012, 17:04
Contact :

Re: Dysplasie au genou droit

Ne m'en parle pas! J'ai la même chose au 2 genoux, je ne sais pas si sa ne te la déjà pas fait mais moi j'ai découvert ce problème a la suite de "Lachement" (Luxation de rotule) Je ne veux pas te faire flipper, mais moi perso je me suis fait opérer, quoi qu'il en soit bon courage :)
I am hunter of Dream.

Mieux vaut penser a un futur merveilleux qu'à un passée affreux.

A ma sœur jumelle, jamais l'une sans l'autre <3
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »