Diabète...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
CassieM.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 15 juin 2012, 12:12

Diabète...

Bonjours , je suis nouvelle sur ce forum ! Je m'appele Cassie et je suis diabétique.
Je suis danceuse et j'ai 15 ans.
Hier encore , je suis allée a la danse et c'etais super. Sauf que quand je donne trop d'energie ou que je danse pendant trop longtemps, je me sens hyper mal a cause du diabète.
Le diabétologue m'a conseiller de ne pas trop danser car mon diabete n'est pas stable, ce qui veut dire que je peu faire un coma a n'importe quel moment.
Mais je suis passionnée de danse et je suis en pleine formation pour devenir professeur alors ces difficil.. Je danse depuis mes 3 ans, 12h semaine !
Quoi faire? Danse ou santé ? Choix difficil pour moi j'ai besoin de conseil!
Et aussi avant de faire une crise d'hyper ou d'hypoglycémie ( trop ou pas asser de sucres dans le sang ) je pleure et je me sens super mal et il n'y a que les calins qui me calme , me sentir rassurer ! Comment ca se fait ?? merci a vous !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Diabète...

Bonjour,
Merci de commencer par te présenter ici: presentez-vous/
Et de lire et signer le règlement, c'est obligatoire avant de poster :wink:

Sinon, je ne connais pas bien cette maladie mais je pense que tu devrais écouter ton médecin. Tu peux peut-être diminuer tes heures de danse, il faut faire passer ta santé avant ta passion. Je connais pas mal de gens qui ont dû arrêter leur passion à cause de soucis de santé, et peut être que si tu continue ça pourrait s'aggraver...
CassieM.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 15 juin 2012, 12:12

Re: Diabète...

Voila j'ai signé et je me suis presentée!
Merci du conseil et ces une maladie que beaucoup de gens connaissent mais personne ne connait reellement ce que ses :S ! Merci du conseil en tout cas ..
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Diabète...

Merci :)
Oui, je peux pas te dire qu'elles seront les conséquences sur la danse et ta santé si tu continues comme ça... Ton médecin a dit que c'était dangereux ? Car si ça l'est, il vaut mieux diminuer voir stopper... Enfin c'est mon avis, peut être que d'autres filles ici ont le même problème et pourront mieux te répondre.
CassieM.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 15 juin 2012, 12:12

Re: Diabète...

Enfaite pendant un petit temps j'ai déprimé on va dire et je ne me suis plus soignée .. Alors la maladie a eu le temps de s'agraver et maintenant oui ces asser grave .. On va dire que je peu tomber dans le coma voir plus grave si j'oublie mes cachets ou si je donne trop d'energie dans un effort ect .. Je fais souvent des crises a la danse, je suis deja tombée dans les pommes plusieurs fois mais je suis passionée et personne ne me comprend .. :(
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Diabète...

Bien sur que les gens te comprennent, mais ils pensent à ta santé. C'est très dur de renoncer à sa passion... Alors si ça peut suffir, ne donne pas de trop gros effort et n'oublie pas tes cachets.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Diabète...

Je pense que tu devrais écouter ton médecin ou danser moins de temps, en surveillant ton diabète afin de ne pas tomber dans le coma. Après, je connais vite faite cette maladie, mais si tu risques de tomber dans le coma mieux vaut écouter l'avis de ton médecin. Parles en avec lui
CassieM.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 15 juin 2012, 12:12

Re: Diabète...

Oui la santé avant tout et ces vrai renoncer a sa passion ces difficil ..
Merci pour vos conseils !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Diabète...

Essaie peut être de voir avec ton médecin s'il n'y a pas moyen qu'en faisant attention tu puisses quand même faire de la danse ?
Parce que si tu te contrôles ou fait des poses régulièrement pour prendre ce qu'il te manque, ça ne peut pas marché ?
C'est vrai que si c'est ta passion, ce sera dure d'arrêter.
Tu fais quoi comme danse ?
Avatar du membre
Mlle-Imparfaite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 141
Enregistré le : 31 janv. 2009, 16:52
Localisation : Bordeaux City

Re: Diabète...

Ma petite soeur et diabétique et elle fait beaucoup de danse et autres sport, et ça n'a jamais posé problème...
Tu as un diabète 1 ou 2? Depuis combien de temps tu l'as?
CassieM.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 15 juin 2012, 12:12

Re: Diabète...

Laura tu as raison je pense .. Ca ne va pas etre simple de renoncé a ma passion mais bon comme tu dis, si j'arrete apres ca ira peu etre mieux !!
Et pour le message du dessu, type 1 : mais j'ai des problemes de tentions aussi et mon diabete est de forme agravé. Fin je n'ai pas envie de parler des details.
Merci pour tout vos conseils !!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »