Timidité tu me gâche la vie :@

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Marichuy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 16 juin 2012, 16:31

Timidité tu me gâche la vie :@

Salut les filles :smile:
Voilà,je suis une fille super timide et cette timidité commence à me gâcher ma vie quotidienne surtout au bahut car elle me rend anti-sociable j'ose pas aller vers les autres j'ai pas d'amis là seule amie que j'avais change de lycée :cry: .
Je laisse l'imprésion d'une fille déprimée qui ne sourit jamais et trés complexée et ça ne m'aide pas à me rapprocher de ceux avec qui je voudrais lier une amitié .
S'il vous plait aidez-moi pour sortir de ma bulle et me faire de nouveaux amis surtout avec un garçon qui me plait et je voudrais etre sa meilleure amie mais juste ça pas plus.
Bref,j'ai super besoin de vos conseils .
Merci d'avance :)
You are the reason,...Decide!
Thoughts Becomes Things
CassieM.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 15 juin 2012, 12:12

Re: Timidité tu me gâche la vie :@

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de conseils pour ca , ces a toi a devenir moins timide .
A la sortie de classe , essaie de faire connaissance avec certaines personnes ou quand tu mange a midi ect ...
Creer des contacts , doucement a ton rythme .
Le théatre pourrai t'aider, une amie etait pareil et le théatre l'aide beaucoup !
Je ne vois pas bien quoi dire de plus ... Se renfermer sur soi meme n'est pas non plus la solution lol .
Renseigne toi pour le théatre, j'espere que ca t'aidera !
A bientot mzelle
Avatar du membre
Liz
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 14 mars 2012, 18:17

Re: Timidité tu me gâche la vie :@

Salut !
J'ai été comme toi pendant longtemps, je sais ce que tu peux ressentir.
Je pense que la véritable solution pour "guérir" de la timidité c'est de se jeter à l'eau.
Bien sûr au début c'est difficile mais petit à petit tu verras qu'aller vers les autres sera plus simple.
Surtout ne reste jamais sur tes échecs et ne réfléchis pas, lance-toi !
Bon courage :wink:
Wiz !
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Timidité tu me gâche la vie :@

J'ai été comme toi pendant de longues années, je sais ce que c'est. Comme a dit ma VDD, pour gurérire d'une peur, il faut s'y confronter, et affronter les situations qui te font peur, et de ne surtout pas éviter ses situations car ça ne fera qu'empirer. Je sais que c'est très dur à faire, mais tu verras que plus tu affronte ta peur d'aller vers les autres, plus tu prendras confiance en toi et tu pourras parler avec les autres sans problèmes :) Moi aussi comme j'étais très timide je donnais l'impression d'être une fille froide donc les gens ne venaient pas vers moi, aujourd'hui je fais bien meilleure impression, les gens viennent beaucoup plus vers moi, surtout les garçons ! Commence déjà par les personnes de ta classe, il y a quand même bien une personne avec qui tu es amie, ou une personnne qui a l'air sympas ? Vas vers les gens de ta classes qui ont l'air gentils, essaye d'engager la conversation avec eux, tu verras vite au feeling si ça passe avec eux. Tu peux aussi t'inscrire à des activités, des clubs, en dehors du lycée pour rencontrés de nouvelles personnes :) Prends ton courage à deux mains pour aller vers les autres, tu verras que ce n'est pas si terrible que ça et que quand tu vas parler avec des gens que tu ne connais pas en général les gens sont très contents que tu fasses le premier pas et parle avec plaisir avec toi :) Plus tu t'ouvriras aux autres et mieux tu iras, prends confiance en toi et fonce ! Après je sais pas quel âge tu as non plus mais souvent en grandissant cette timidité disparaît. Bon courage =)
mira
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2012, 18:49

Re: Timidité tu me gâche la vie :@

je ne sais pas quoi te dire.
J'ai était timide quand je suis venu du maroc en france donc a l'age de 6ans .je suis rester une année sans amie j'avais une amie a qui je demander les devoir quand je n'était pas venue a l'école . mais aprés a l'age de 7 donc en ce1 je me suis fait des amie je jouaitect.. .JE VAIT T'expliquer la timiditer c'est un costume que tu peu jeter donc ton débarasser ,c'etait le directeur qui me l'avez dit la premiére fois qu'il ma vu.si toi tu veux pas etre timide force toi un peu parles au autre quand tu te l'eve pour faire ton exposer parle fort l'hiostoir que tous le monde te remarque .
je ne voulait pas te dire avent mais j'ai que 10ans donc...je ne sais pas :roll: si je tes apporter grand chose bisoux et travaille dit aurevoir a la timidité . BIZ :lavache:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Timidité tu me gâche la vie :@

Mira je te l'ai déjà dis, il faut que tu te présente en créant un sujet dans la première rubrique du forum ici: presentez-vous/
Merci ! :)
Marichuy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 16 juin 2012, 16:31

Re: Timidité tu me gâche la vie :@

Merci les filles j'avais vraiment besoin de ces conseils là je vais essayer d'être plus ouverte et plus sociable pour enfin sortir de ma bulle.
Merci infiniment :bsx:
You are the reason,...Decide!
Thoughts Becomes Things
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Timidité tu me gâche la vie :@

Courage, tiens nous au courant =)
Avatar du membre
Liz
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 14 mars 2012, 18:17

Re: Timidité tu me gâche la vie :@

Bon courage, je suis sûre que tu vas y arriver :)
Wiz !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »