Je me sens vraiment moche...je me fait Toujours critiquer.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !

Sentez-vous...:

Le sondage s’est terminé le 05 oct. 2008, 21:42

Très belle
0
Aucun vote
Belle, avec des complexes
3
17%
Pas trop belle
4
22%
moche
2
11%
Tellement moche que je veux me cacher
0
Aucun vote
comme toutes les filles de mon âges: avec des complexes
7
39%
autres...
2
11%
 
Nombre total de votes : 18
milie-milie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept. 2008, 11:11

Je me sens vraiment moche...je me fait Toujours critiquer.

Salut les filles,

*Je me sens pas belle du tout, enfin, un peu comme tout les filles de mon âges (14ans). J'ai les cheveux brun un peu lomg bouclée, des yeux brun, des lunettes, petite (1m45). Je suis pas complètement dans la mode. Je n'arrive pas à trouver mon style d'habit. J'ai parfois de l'acné quand je suis très stresser, quand j'ai mes régles,...

*Je me fait souvent critiquer au collège comme par exemple:
"tu es moche","tu es une Thon", "Tu ressemble à une 6ème",...
Je n'en peut plus !!! Je n'arrive pas à me défendre, je n'arrive pas à réagir, à les regarder dans les yeux et à leur dire "je m'en fou de s'que tu pense de moi", alors que c'est faut...

* Je passe mon temps à me demandée se que les gens pensent de moi, je me dt que je suis vraiment moche puisque tout le monde le dit. Comment me défendre, alors que moi même je me sens vraiment moche. Et puis je suis petite, et je sais que je le resterais car, les médecins l'ont dit. J'ai pris pendant 1 mois 1/2 des ormones de croissance, et ça fait maintenant 4 ans que je fait 1m45. Je n'accepte pas ma taille...me dire que je suis petite, tout le monde me le fait remarquer...

Questions:
1)Comment me défendre contre leur moquerie?
2)Comment arrêter d'être moin timide, et d'être plus courageuse face au moquerie?
3) Comment accepter ma taille?
4) Comment se sentir belle?
Bref, voila, merci d'avance de vos conseil!
"Les peines qu'éprourent nos amis nous affectent d'avantage que celles que nous éprouvons."
Citation de Philippe Soupault.
Emilie
Comtesse
Comtesse
Messages : 585
Enregistré le : 14 août 2008, 23:45
Localisation : bouches du Rhônes [13]

Comme tu l'as marqué dans ton pseudo " sourie a la vie " ne te pose pas de question, tu ne vis pas pour les autres tu vis pour toi, alors ait confiance en toi, et arrêtes de penser sans arrêt si tu fais bien ou pas bien ! Fais ce qu'il te plait a toi même !
" Là tout n'est qu'Ordre et Beauté, Luxe, Calme et Volupté " ... ^^
Emilie
Comtesse
Comtesse
Messages : 585
Enregistré le : 14 août 2008, 23:45
Localisation : bouches du Rhônes [13]

J'ai mis aussi " comme toutes les filles de mon âge avec des complexes "
" Là tout n'est qu'Ordre et Beauté, Luxe, Calme et Volupté " ... ^^
milie-milie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept. 2008, 11:11

A oui, j'ai bien marquée: "sourie à la vie"...je suis pièger lol!
Je me pose des questions car vraiment, c'est de la folie!
Vous avez raison, je devrait pas faire attention àse que les autres disent mais c'est dur.
J'ésaye de me faire belle, mais meême en me regardant je me trouve horrible...
Je suis désolée, mais oui je crois à se qu'on me dit. M^me les mecs qui me connaissent pas disent que je suis moche etcc... C'est dur de croire qu'on est "belle" alors qu'on se sans moche et critiquer partout...
"Les peines qu'éprourent nos amis nous affectent d'avantage que celles que nous éprouvons."
Citation de Philippe Soupault.
Emilie
Comtesse
Comtesse
Messages : 585
Enregistré le : 14 août 2008, 23:45
Localisation : bouches du Rhônes [13]

T'as pas besoin de te dire que tu es belle, tu te dis que tu es normale et que tu enm*rdes tout le monde ^^.
Après à notre âge toute les filles sont complexées plus ou moins donc tu peux te dire que tu n'es pas la seule !
" Là tout n'est qu'Ordre et Beauté, Luxe, Calme et Volupté " ... ^^
jersey-girl
Duchesse
Duchesse
Messages : 4524
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:52
Localisation : Rabat, MAROC

Moi j'ai mis "autre". Psq je ne me troune ni moche ni belle, je suis moi et c'tout ^^
Un jour, je mettrai fin à l'hypocrisie du spectacle, et de la plus spectaculaire des façons.
xx-cyrielle29-xx
Comtesse
Comtesse
Messages : 575
Enregistré le : 04 août 2008, 13:42

Ne te tracasse pas tu n'es pas la seule dans ton cas :wink: Moi c'est quand je suis sortie avec mon premier garcon ( ca date de juin... et oui je vais avoir 15 ans :oops: ) que je me suis diit que pour finir si il sortent avec moi c'est qu'il ne me trouve pas si laide que ca alors?!!
Et mnt quand il me disent qque je suis laide je leur repond vas d'abord chez .... ( je ne sais pas quelqu'un qui pourrait arranger un de leur problemes ( Ex: Dermathologue ) ) avant de critiquer les gens ... Et ils sont reclapé!

TRacasse pas quand ils grandiront il changeront de phylosophie d'esprit :wink:
Vis Ta Vie , Sans Te Soucier Des Autres =)
Miss-mouah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept. 2008, 20:16
Localisation : DaNs mOn mOnDe A mOuAh ---> [-38-]

A un moment j'étais comme toi. Je n'arrivais pas à m'accepter mais question insulte je ne me fesais pas insulter puisque je ne connaissais personne dans ma classe sauf mon voisin et une ou deux filles. Depuis mon debut de 5 eme je me suis trouvais un style bien a moi. J'ai appris a m'acepter comme je sui spuisque je savais que je ne pouvais pas changer.... Bref, assez parler de ma life x)

1)Comment me défendre contre leur moquerie?

La, il faut apprendre à avoir confiance en toi. Des que tu aura apris ça tout sera facil. En 6 ème j'étais un peu timide mais maintenant ça va et des que je me prend une insulte dans la geule je fais vite fais dit repondre du genre:

Le gars- Ta g*ule, t'es moche !!

Mouah- Je t'en me*de ou Pourquoi toi t'es beau ?! x)

2)Comment arrêter d'être moin timide, et d'être plus courageuse face au moquerie?

Tu n'as qua te dire, " Au fond c'est que des tappettes. Ils esseyent de se la pété mais si je les remballe je suis sur qu'il vont plus m'embetter. Aller j'y vais "

( Desoler j'ai pas d'idée sur ce coup la ) =s

3) Comment accepter ma taille?

Et bien la, il faut apprendre à t'accepter. Soit tu essaye les chaussures à talons sinon si tu es vraiment géner il existe des traitement pour grandir.

4) Comment se sentir belle?

Il faut que tu essaye de te trouver un style. Va avec ta meilleur amie faire les magasins et regarde tout ce qui te plaie. Ajoute une touche de maquillage et choisie de jolie lunette qui te vont bien. :wink:

Voilou. J'éspere t'avoir aider miss ^^

Bisoux (L)
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

J'ai eu exactement le même problème que toi! Vers 13-15ans, je me faisais critiquer par beaucoup de monde, et avec pas mal d'insulte (tête de bouc, t'as pas joué dans Star treck?, torchon, etc) et humiliations. Je n'étais pas à la monde mais pas complètement à côté de la plaque non plus. J'avais pas mal d'acnée mais ça allait encore.

Et tout comme toi, je n'arrivais pas à me défendre (trop timide en plus!). J'avais toujours l'impression que tout le monde me dévisageait dans la rue et cherchait le moindre de mes défauts. J'aimais pas sortir car je pensais que tout le monde me trouvait affreuse! J'étais vraiment mal, j'ai commencé une anorexie mentale. Mais ma mère m'a ouvert les yeux et m'a fait comprendre qu'il a pire dans la vie, que j'ai un toît, je suis bien nourrie, j'ai une famille qui m'aime alors, j'ai pas à déprimer. Car je perdais vraiment goût à tout! j'ai fais une déprime.

Ce que je peux juste te conseiller, c'est de t'entourer de gens qui t'aime comme tu es, et surtout de ne pas prendre aux sérieux les gens qui te font du mal. Je sais que c'est dur, j'en ai bcp souffer, même aujourd'hui (j'ai 18 ans), il me reste des séquelles, même aujourd'hui, j'ai toujours un peu peur des regards des autres. Tu n'es pas plus moche qu'une autre! C'est juste que les autres ont trouvé le malin plaisir à détruire une personne et c'est tombé sur toi!

Regarde moi, maintenant, je me sens bien, alors qu'avant, je me traitais comme une merde, j'avais pas du tout confiance en moi. J'ai confiance en moi aujourd'hui, je me trouve pas super belle, mais pas moche non plus. Et j'ai un mec que beaucoup de filles aimeraient avoir, et que pas mal trouvent beau. Puis, pas mal de gens m'apprecient comme je suis.

Alors moi aussi j'espère que plus tard tu rabaisseras le caquer à tous ces salopards, qu'ils bavent d'envie en te voyant! Car une chose que je déteste par desssus tout, c'est de détruire une personne de cette façon! AIME-TOI, c'est la meilleure façon de se sentir mieux. Mais c'est plus facile quand quelqu'un t'aime comme tu es, c'est vrai.

J'ai fait un roman, je me suis un peu emportée par les souvenirs du passée, mais quoi qu'il se passe, ne te rabaisse jamais au plus bas, tu es quelqu'un d'unique et tu as en toi quelque chose que personne d'autre a. Quand tu te sens triste à cause des ces gamin(e)s, ne te morfond pas dans ton coin, tu peux toujours venir sur ce forum, ou t'amuser avec tes amis mais surtout ne reste pas seule à pleurer.

Gros bisous et bon courage miss, tu verras, bientôt, ce sera finis tout ça.

ps : je suis assez petite aussi (1m58) et tout le monde en secondaire(lycée) n'arretait pas de me dire :" t'es petite, t'es petite" à longueur de journée! Et moi je répondais : "t'es malin toi! Tu crois que je ne l'ai jamais remarqué ducon??"
Et puis, tout ce qui est petit est mignon ^^
En plus, il y a les talons! Tandis que les mecs petits, eux, ils ont aucun moyen!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Justinou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 171
Enregistré le : 26 avr. 2008, 09:15
Localisation : Loiret

Coucou miss!

Ton mesage m'a bcp touché car j'ai en qq sorte vecu la meme chose. A u college, On se moquait de moi a cause de mes fesses ( je susi cambré )puis a cause de mes boutons...
Je n'osai pas trop les remballés car ceux qui me disait ca etait belle/beaux, ils avaient confiance en eux contrairement a moi et je nevoulai pas avoir de probleme.

Mais peu a peu ma personalité a pris le devant, je suis bavarde, sociale, marante.... J'ai de meme decidé de prendre soin de moin, je me fais regulierement des soins du visage (gommage, masque , parfois je vasi chez l'estheticienne mais C plsu souvent chez moi), du corps, j'ai essayé toutes les astuces/creme imaginable pour mon acné au visage jusqu'a que je prenne des medicaments (prescrit par mon medecin) qui peu a peu on effacé mes boutons qui etaient assez nombreux.
Pour mes cheveux j'ai coupé au epaule (sachant que j'avai toujours eu longs) , c'etai un changement radical qui en a surpris plus d'un.

Moi aussi je me trouve petiite meme si par apport a toi ce n'est rien.
J'ai 15 ans et demii, je fai 1m55.
Mais je me dit que tout ce qui est petit est gentil. Et pis je me suis vitie rendu compte que la plupart garcon prefere les petiite au trèèès grande.

De mee , je n'avai pas de look contrairement a mes copiines qui etais LES loookeuse!
Alros peu a peu je me suis habillé en jeune fille, de mieux en mieux, avec des ptis accesoire meme si c'est encore dur pour moi.

J'ai pas envie d'etre comme les autres alors je me fait des coiffure changenate chaque jours, des chose belles/nouvelle/"incroyabl" qui en surpren plus d'1.

Meme si je n'ai toujours pas confiance en moi, essaye mes ptis zstuce si tu le sens et peut etre qu'a toi aussi elles t'aideront.

Bsx!!!
Je veux riir ,riire et encore riire,Comme ca si je pleure on croira que je pleure de rire !!
RACHEL27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2008, 17:34

Tu sais ton message m'a touché parce que j'ai on peut dire vecu presque la meme chose : on se moquait pas de moi mais j'ai me trouve moche encore plus quand j'ai mes regles et tout ca même si mes proches , ma famille , mes amis me disent le contraire que je suis très belle patati patata . Donc , en un sens je te comprends . Franchement , pour se sentir moins timide , plus courageuse , ya qu'un truc : faire du théatre . C'est vraiment tres bien , ca permet de t'ouvrir aux gens , de monter sur une scene , controler ton stress ... Je connait plein de gens qui été timidé enfant ou ado et qui apres fait du théatre sont super extraverti . Vraiment , faut le faire et se lancer . Même si ca te dit rien , que tu n'aime pas trop , fais le et apres tu aimerais trop . Et puis comme tu seras moins timide tu pourras rembaler ceux qui te dise toute ses moqueries . Le théatre t'aideras a te creer une presence , une personalité et je peux te dire que ya des gens qui ne sont pas des apollons et pourtant il ont une super presence , un parlé et que personné ne critique !
La taille ça fait pas tout mais si vraiment ca te complexe alors tu peux mettre des talons je connait une fille qui fait pareil 1.45 m et qui met des talons super haut . Avec ses talons , elle fait presque ma taille ! Et , t"es pas obligé de mettre des talons aiguilles , tu peux mettre des talons pleins . Si t'as pas l'habitude , exerce toi quand tu es chez toi , ca va venir , tout est question d'habitude .
Pour se sentir belle ? Deja il faut savoir que ton visage ne stabilisera vers 20 ans , donc tu va surement d'embellir entre temps . Ensuite , peut etre il est temps de faire du changement : nouvelle coupe , nouvelle couleur de cheveux , tu peux de mettre des lentilles si tu veux , te lisser des cheveux pour voir ... Enfin , pour le maqullage , consulte des forums , demande conseils à tes amis ou tu peux carrerement consulter un maquilleuse pro qui te maquillera et t'apprendra à te mettre en valeur
De toute façon , ce mal etre sera surement passager mais il existe des medicament qui permettre de reguler l'humeur ( j'en prend moi-même pour les periodes de règle)

Mais , je crois que le meilleur conseil a te donner est d'aller en parler a tes parents

Voila j'espere que je t' aider
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

moi je suis dans le même cas a mon entrer au collège et même depuis longtemps les garçons n'arrêtent pas de me critiquer j'en ai tellement souffert que pour me consoler je grignotait a la place de pleurer et j'en souffre encore mais maintenant au lieu de grignoter je préfère pleurer mais il y a toujours Émilie ma meilleure amie qui me prend dans ses bras elle est la seule a m'aider.quand j'étais en CM2il y avait un gamin qui me traitait de lesbienne quand je l'ai dit au prof et j'en reviens toujours pas: Oh bah il a appris un nouveau mot il est content du coup pendant un an dans la cour de récrée je me fesait traité de lesbienne et personne ne disait rien.A cause de mon poids mes parents qui n'en n'ont rien a faire ne font que me critiquer du coup je bosse pas en cours après il disent que c'est ma faute mais y'en a jamais un qui m'as aidé pour mes devoirs.En plus j'ai un frère et une sœur qui eux sont parfait aux yeux de mes parents je suis toujours passé en dernière si je veux quelque chose moi je doit attendre longtemps avant de l'obtenir alors que eu c'est limite si on leurs apporte pas sur un plateau d'argent je m'accepte pas non plus comme je suis mais je n'arrive pas a changer aller voir sa http://misslove612.skyrock.com/ c'est mon blog faut regarder les trois premier articles SALUT ET BONNE ANNéE lol
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »