Mon passé...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Mon passé...

Vous avez sûrement dû voir sur certain message que j'ai eu quelques soucis dans ma vie. En effet, j'ai besoin de l'extérioriser et de pouvoir si quelqu'un est dans ce cas, la conseiller ou l'aider.

J'ai eu effectivement une mauvaise passe, une très mauvaise passe d'ailleurs, qui a commencé par une dépression de la vie en général. Plus envie de rien, triste sans arrêt, des pensées noires pleins la tête, des idées suicidaires. Tout ça n'est pas venu seuls biensur. Ça a été une accumulation de chose, tant au niveau familiale, amoureux et amicale, mortuaire aussi (perte de deux amies à 14 et 18 ans, difficile à accepter).. Je suis quelqu'un qui encaisse beaucoup mais qui finit par exploser au bout d'un moment, je suis également très sensible envers mes sentiments personnels et sensible de l'état des autres personnes, et très émotive. Bref. A force d'accumuler, j'ai finis par exploser mais dans le mauvais sens on va dire.

Donc comme je vous disais, j'ai commencé par me sentir vraiment triste, me couper du monde et être dans ma bulle. J'écrivais beaucoup de poèmes... plus morbides qu'autre chose, j'avais de grosses sautes d'humeurs, je fuguais, l'ambiance à la maison était juste épouvantable. Bref, j'étais devenu vraiment associable.

Puis mes pensées noires étaient de plus en plus fortes, alors j'avais commencé par le rasoirs sur mes bras, ça me soulager de mes blessures intérieures, j'avais mal, j'avais besoin d'avoir mal car il le fallait selon moi. Je suis également tombée dans la spirale de l'anorexie mentale en commençant par manger peu jusqu'à ne plus manger du tout... Une façon pour moi de mourir en silence puisque c'était mon but... Puis, un jour, j'avais eu un petit espoir de rencontrer quelqu'un qui puisse m'aimer telle que j'étais, m'apprécier, m'aider, me faire sentir que j’existai.. Alors, je me suis inscrite sur un site de rencontre (ma dernière et ultime chance avant de quitter ce monde). Je m'étais dis que si ça ne marchait pas, je foutais ma vie en l'air (je pensais me suicider en me saignant les veines et en avalant une dose de comprimer fort) J'avais donc rencontré l'homme qui partage ma vie actuellement. Et là tout a changé.

Voilà, mon histoire, mon passé. Parfois j'y repense et je me dis que j'aurais fait une belle connerie de quitter ce monde...

Avez vous vécu quelques choses de similaire ?
Comment vous en êtes vous sortie ?
Voulez vous partager votre expérience, si on peut dire ?

Depuis, la petite lueur que j'avais encore dans le coeur, m'avait totalement éclairé. Nous nous sommes rencontrés et depuis nous ne nous sommes plus jamais quitté. Il a quelque chose de plus qui me fait réellement exister. Il ne reste qu'une chose pour que mon bonheur soit total et j'espère que ça arrivera un jour, car ça reste la seule chose qui me fait encore le plus souffrir, mais à deux c'est plus facile d'accepter d'une certaine façon.

Je m'attache très vite au gens, car j'ai besoin de beaucoup d'amour (ce qui m'a beaucoup manqué), j'ai besoin de me sentir aimer par mes proches et parfois les gens me déçoivent par leur égoïsme et leur égocentrisme. Mais bon, je ne suis plus seule.
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Mon passé...

Pour tout te dire , je suis moi aussi passé par de grosse mauvaise passe...

En effet, comme toi, Je suis une fille qui encaisse beaucoup de chose. ça à commencé par la vue de mon père alcoolique qui frappait ma mère, ensuite la sépration de mes parents, Un petit ami de ma mère qui à eu des gestes mal intentionné envers moi... la mort de mon tonton qui m'a élever et plein d'autre chose... Et quand j'ai explosé , il y a quelques années de ça, plus rien ne me retenai...
Je suis tout d'abord devenu désagréable avec les gens, j'envoyais boulé tout le monde, j'en voulais au monde entier, j'avais des idées noires, j'ai laissé tombé l'école! Jusqu'au jour où...
J'ai fais une tentative de suicide , j'avais écris une lettre à ma mère dans laquel je lui disais que je lui en voulais pour la vie qu'elle m'avait apporté! que personne ne me comprenais , qu'elle avait laissé un homme entré dans notre vie pour remplacer mon père et que cette homme m'a fait beaucoup de mal.
Le comble là dedans c'est que je n'en voulais pas à mon père pour avoir frapper mon père mais j'en voulais à ma mère d'avoir mis mon père à la porte!!

Quand ma mère à lu cette lettre, elle a fait une depression... Elle à également fait plusieurs tentative de suicide , donc autant te dire que ça en remettait une couche de mon côté car maintenant j'avais en tête que tout ce qui arrivait été de ma faute....

Suite à ma tentative, je suis rester à l'hopital pendant une semaine... Durant cette semaine, j'ai essayer de m'enfuir... Puis au final j'ai rencontrer des gens, des gens qui ont eu des vies bien pires que moi! Notamment une personne , qui ma bien aidé à remonter la pente...

Puis quand je suis sortis, j'ai rencontré Vincent, j'ai eu du mal à lui accordé ma confiance, même encore aujourd'hui d'ailleurs , je n'ai confiance en presque personne, encore moins aux hommes et encore encore moins en moi!
Il m'a relever la tête et ma juré qu'il ne me lâcherai jamais, qu'il me sortirai de ce trou! qu'il ne laissera personne me faire du mal ou quoi que ce soit, et aujourd'hui petit à petit je sors enfin ma tête de l'eau!
Avec ma mère je m'entend plutôt bien, j'ai compris qu'une maman on en avait qu'une , qu'elle n'a peut être pas fait les bons choix dans son passé mais que si elle les a fait , c'est parce qu'elle pensait que ce serait les meilleurs pour ses enfants!
Maintenant avec ma mère je suis une vrai lionne , celui qui la touche ou qui lui parle mal , je le mord! ^^

Biensûre , je continu à etre chiante, j'ai mon petit caractère , comme toi j'ai manqué de l'amour d'un père, et en prime de celui de ma mère puisqu'elle travaillait pour pouvoir nous elever ma soeur et moi. Alors oui, parfois je "réclame" les câlin et les bisous avec Vincent et il a des périodes où je lui demande tout les 5 minutes si il m'aime et même quand il me répond que oui il m'aile, j'ai besoin d'être conforter alors je lui redemande si il est sûre! lol ça l'énerve un peu mais il comprend que j'ai en quelques sorte une carence d'amour... Donc il fait du mieux qu'il peux pour boucher ce trou.

Si tu veux on pourra ce parler plus "personnellement" en privé ^^ ça peux nous faire du bien d'echanger nos vie , nos conseil etc ça sera peut etre plus facile pour nous de comprendre...
Image
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mon passé...

J'ai vécu quelque chose s'y rapprochant mais c'était plus longtemps que toi. Ca a commencé en cm2 et ça s'est terminé récemment ,quand j'ai rencontré Sébastien en fait. Moi aussi j'ai beaucoup accumulé à tous les niveaux que tu as cité sauf mortuaire. Moi aussi,je me suis renfermée sur moi même. Moi mon exécutoire, c'était d'écouter des chansons tristes. Je suis allée voir plusieurs psys et ça n'a jamais été efficace car au final,je ne leur faisais pas confiance. J'ai essayé de trouver réconfort sur un certain forum pour filles. Au lieu de cela,je suis allée de pire en pire. Puis quand j'ai connu ce forum,je me suis mise à aller un peu mieux jusqu'à ce que j'ai eu des soucis avec les gens de ma classe qui m'ont détruit. Et puis là,je revis.
Je crois qu'on se ressemble beaucoup Marine au fond.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Mon passé...

Laurianne a écrit :J'ai vécu quelque chose s'y rapprochant mais c'était plus longtemps que toi. Ca a commencé en cm2 et ça s'est terminé récemment ,quand j'ai rencontré Sébastien en fait. Moi aussi j'ai beaucoup accumulé à tous les niveaux que tu as cité sauf mortuaire. Moi aussi,je me suis renfermée sur moi même. Moi mon exécutoire, c'était d'écouter des chansons tristes. Je suis allée voir plusieurs psys et ça n'a jamais été efficace car au final,je ne leur faisais pas confiance. J'ai essayé de trouver réconfort sur un certain forum pour filles. Au lieu de cela,je suis allée de pire en pire. Puis quand j'ai connu ce forum,je me suis mise à aller un peu mieux jusqu'à ce que j'ai eu des soucis avec les gens de ma classe qui m'ont détruit. Et puis là,je revis.
Je crois qu'on se ressemble beaucoup Marine au fond.
Sur ce forum en question (celui dont tu parles), je ne me suis pas fait écouter mais plutôt critiqué et jugé. J'ai trouvé ça méchant.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mon passé...

Ce qu'on peut retenir c'est quand même que l'amour est hyper important pour être heureux... Je n'ai jamais vécu ça, mais c'est bien d'en parler, ça fait du bien, et surtout prévenir les jeunes qui seraient eux aussi dans une telle mauvaise passe, qu'ils ne perdent pas espoir et que la vie vaut toujours la peine d'être vécue :)
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Mon passé...

Oriane a écrit :Ce qu'on peut retenir c'est quand même que l'amour est hyper important pour être heureux... Je n'ai jamais vécu ça, mais c'est bien d'en parler, ça fait du bien, et surtout prévenir les jeunes qui seraient eux aussi dans une telle mauvaise passe, qu'ils ne perdent pas espoir et que la vie vaut toujours la peine d'être vécue :)
Voilà c'est exactement ça, tu as tout dit. Si moi je peux aider des personnes dans cette situation, je le ferais vraiment avec joie
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »