Don d'organe

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Don d'organe

Je pense que vous connaissez le don d'organe ?
J'aimerai faire don des miens le jour où je ne serais plus de ce monde ainsi qu'a partir de mes 18 ans je donnerai mon sang et mon plasma. Je pense que tant que l'on peux donner, il faut le faire. Et puis une fois décédé, je préfére que mes reins, mon foie, mon coeur, mes poumons ou encore mon pancréas continu de faire vivre quelqu'un plutot que de partir en poussiere avec mon moi...
On peux "sauver" des vies et je trouve ca formidable !

Et vous, vous en pensez quoi ?
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Don d'organe

Moi aussi je suis pour mais dans la limite du raisonnable, genre 2-3 organes pas plus.
Même si je serais morte, je veux pas que mon corps soit de la purée..
Don du sang je le ferais aussi malgré que j'ai plus que peur des aiguilles, si ça peut aider des gens ;)
Image



Je m'appelle Florine !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Don d'organe

Moi je suis pour aussi le don d'organe. Pour le don du sang aussi, mais je peux pas le faire je pèse moins que 50kg.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Don d'organe

Je suis aussi entièrement pour mais comme Julia je ne sais pas si je le ferais. Je pense que c'est une lourde décision mais il faut en parler parce que c'est très important. Je ne veux pas mêler la religion à tout ça mais la seule chose qui m'empêcherais de donner mes organes est que se soit contraire à mes croyances. Je ne suis pas croyante à l'extrême mais je crois en quelque chose tout de même.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Don d'organe

Moi je suis 100% pour,je me suis inscrite sur un site qui indique si on veut donner ses organes à sa mort comme pour le don du sang.
Par contre,je refuse de donner mon corps à la science.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Don d'organe

Je suis pour aussi, je trouve que c'est vraiment bien, mais par contre je ne sais pas si je le ferai... Et je donnerai pas mon corps à la sciences par contre ! Pour le sang, j'aimerai beaucoup le faire, pour l'instant je pèse moins de 50 kg mais j'ai le temps, je finirai bien par grossir ^^.
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Don d'organe

Ah oui, par contre, je refuse de donner mon corps a la science, je veux pas finir en petits bouts !
Souriez, c'est contagieux !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Don d'organe

Moi je suis pour, j'ai ma carte de donneur. Après ils prennent tout ce qu'ils veulent, ça m'est complètement égal, je vois pas à quoi ça pourrait servir une fois morte... Ca en fera moins à brûler après en plus lol
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Don d'organe

Moi aussi j'ai ma carte de donneur ! J'estime que quand on meurt, notre corps ne nous sert plus, alors s'il peut sauver des vies...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Don d'organe

Je suis pour aussi ^^ J'ai déjà dis à ma famille que je voulais qu'on donne mes organes si je dois mourir ^^
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Don d'organe

Je suis pour aussi ! Après en ce qui me concerne je vais y réfléchir encore pendant quelques années avant d'avoir ma carte de donneur. C'est quand même une grande décision !

Sinon une information pour celles qui refuseraient de donner leurs organes, il existe un Registre National des Refus. Vous pouvez vous y inscrire à partir de 13 ans je crois. Et du coup si vous êtes en mort encéphalique, ce registre sera obligatoirement consulté pour voir si votre nom y est inscrit ! :wink:
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Don d'organe

Je suis pour, pareil pour le don du sang mais malheureusement ayant des problemes de santé je ne peux pas donner .
Si j'avais pu je pense que j'aurais pas tout donner mais que quelqu'uns de mes organes .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »