Don d'organe

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Don d'organe

Oriane a écrit :Moi je suis pour aussi le don d'organe. Pour le don du sang aussi, mais je peux pas le faire je pèse moins que 50kg.
Je savais pas que si on pesait moins de 50 kg on ne pouvait pas donner son sang... :( :-? Mais bon, c'est vrai qu'en y réfléchissant oui, c'est logique...

Me concernant, je suis bien évidemment pour le don d'organe, mais comme la plupart ici je reste encore indécise.
Je verrai dans quelques années.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Don d'organe

Alors moi je m'en fiche complètement qu'on prenne mes poumons, mes reins, enfin vraiment ils prennent ce qu'ils veulent de moi, de toute façon je préfère que çà sauve une vie plutot que çà ne serve à rien sous terre..
Et de toute façon je veux me faire incinéré, alors plutot que çà brule, autant que _çà serve à quelqu'un qui en a besoin ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Don d'organe

Jenny. a écrit :Je savais pas que si on pesait moins de 50 kg on ne pouvait pas donner son sang... :( :-? Mais bon, c'est vrai qu'en y réfléchissant oui, c'est logique...
Oui je savais pas non plus et je me suis renseignée pour le faire et voilà... Temps pis, c'est pas de ma faute ^^
Marielle a écrit :Alors moi je m'en fiche complètement qu'on prenne mes poumons, mes reins, enfin vraiment ils prennent ce qu'ils veulent de moi, de toute façon je préfère que çà sauve une vie plutot que çà ne serve à rien sous terre..
Et de toute façon je veux me faire incinéré, alors plutot que çà brule, autant que _çà serve à quelqu'un qui en a besoin ^^
Je suis à 100% d'accord avec toi !!
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Don d'organe

J'aimerai me faire une carte de donneur d'organe aussi je trouve que c'est un beau geste. Je vais en parler à mon chéri. Je prefère que ça vienne de moi plutôt qu'on vienne harcelé mon chéri, qui vient d'apprendre ma mort, pour savoir s'ils peuvent "se servir".
Par contre je dois avouer que j'ai un peu peur de certaines choses. C'est de la pure superstition je sais, mais j'ai peur qu'en me faisant une carte de ce genre cela m'attire le "mauvais oeil". Je sais pas si vous me comprennez.
Je ne sais pas si vous avez entendu parler en Belgique de la femme qui, pour les médecins, était dans le coma mais qui en fait était paraysée et ne pouvait pas prévenir qu'elle entendait et ressentait tout ce que les médecins lui faisait. Au final c'est une larme qui l'a sauvée. Elle entendait les médecins dire à sa famille qu'il était temps de la débrancher et elle a pleuré, c'est là que les médecins ont compris qu'elle était consciente. Ce fais divers m'a fais peur car je me dis que si j'étais dans cette même situation j'aurai très peur que les médecins ne cherchent pas à faire trop d'effort pour me sauver surtout après avoir vu ma carte de donneur d'organe.
C'est un peu stupide comme crainte je pense, mais ça reste quand même une peur au fond de moi.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Don d'organe

Moi j'en parle sans gènes autour de moi du don d'organe! Bon je le crie pas non plus sur les toits hein et on parle pas de çà souvent lol mais le peu de fois où on a abordé le sujet bah... jle dis^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Don d'organe

Pareil que Marielle, aucune peine à parler de ça, d'ailleurs j'en ai parlé avec Benjy et sa maman l'autre jour.
Avatar du membre
Dreivia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 25 juin 2011, 10:42

Re: Don d'organe

Moi je suis pour le don d'organes et en ce qui concerne les miens je les donnerais avec plaisir autant que sa serve a quelqu'un, pour le maintenir en vie au lieu de les garder étant mort sa me servira a rien autant sauver une vie.
Et je suis pour le don du sang que je fais régulièrement.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »