Besoin d'un psy ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
xChloeix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2012, 21:01

Besoin d'un psy ?

Voila , alors cela fait un moment que j'y pense ; j'ai vraiment besoin de parler .. Mais j'ose pas en parler a mes amies , car j'ai perdu confiance en tout l'monde .. J'ai peur que ma famille me juge , peur qu'elle ne me prenne pas au serieu .. J'ai essayer d'en parler a ma mere mais elle m'a dit " arrete tes betises , t'en a pas besoin ou " ba vasi parle moi dit se que t'a a dire " je pense que elle est un peu vexée que je préfere parler a un inconnu plutot qu'a elle .. Mais vraiment j'ai tout essayé meme les choses les plus stupides ( ami imaginaires ! ) mais j'ai aussi besoin de reponses :'( .. Je me suis demander s'il n'y aurait pas des " psy " par telephone mais sans hors forfait et surtout sans arnaque .. Besoin d'aide vraiment .. :/
Life is Joke .. ELEVEN PARiS !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Besoin d'un psy ?

Regarde dans ton école, il y a des médiateurs ou des gens qui sont là pour ça.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Besoin d'un psy ?

Oui il existe des numéros gratuit et anonyme que tu peux appeller (sos violence, drogue, alcool, amitié, suicide etc...), c'est sur des thèmes, et tu peux checher sur internet des numéros en France. Mais ça dépend de ton genre de problème, et si c'est un problème plus grave, il vaut mieux en effet consulter un psy si tu en ressens le besoin. Essaye de vraiment expliquer à ta mère ton problème (sans forcément entrer dans les détails) et que du coups tu ressens réellement le besoin de voir un psy. Si elle te t'écoute pas, comme a dit Oriane, tu peux te renseigner dans ton école, au près d'une infirmière scolaire, d'une psy, médiateur etc, il y a des gens là pour t'écouter et te conseiller. Tiens nous au courant, et bon courage!
Avatar du membre
xChloeix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2012, 21:01

Re: Besoin d'un psy ?

Merci pour vos messages :) . Pour mon ecole j'ai un peu peur : l'infirmière est une tres bonne amie de longue date a ma mere .. Je vais voir pour les numéros sa m'aiderais beaucoup plus par téléphone que d'en parler en face ! Mais ou trouver les numéros ?
Life is Joke .. ELEVEN PARiS !
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Besoin d'un psy ?

Pour l'infirmière, elle est tenu au secret professionnel, donc elle n'a rien le droit de dire à ta mère, mais je comprends que ça peut te gêner si tu l'a connais depuis longtemps.
Pour les numéros, tu peux chercher sur internet, tu trouveras sûrement quelque chose qui te correspond, mais sinon, voilà déjà un site pour les jeunes qui regroupent des numéros et des aides :) http://portail-sante-jeunes.fr/index.html
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »