Les dents

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Re: Les dents

Salut ! Moi aussi, ma bouche, c'est un champ de bataille ! Quand j'étais petite, je me brossais les dents tous le temps, normal quoi, matin, midi, soir ! Et je trouvais encore le moyen de me chopper des caries .. !
Maintenant, ça va un peu mieux mais malgré mon hygiène irréprochable, j'ai régulièrement des caries :/
Sinon, il y a à peine un an, j'ai été voir un orthodontiste, juste pour vérifier que mes dents étaient droites .. Et puis finalement, je suis devenue une fidèle cliente ! Il m'a appris que le frein de ma langue était trop court et que mon palais était trop petit ! Je me suis donc fait opérer de cela mi-mai ! J'en ai profiter pour faire retirer mes 4 dents de sagesse !!
Donc voilà, aujourd'hui, je me suis fait baguer toutes les dents ! Ca me saoule un peu parce que j'ai 17 ans, et que je rentrerais sûrement à la fac avec ça ! La honte !
Enfin, j'ajoute que j'ai archi peur du dentiste, j'en ai déjà parler avec Julia sur le fofo !! C'est complètement fou, c'est carrément une phobie ! J'ai eu moins peur en me faisant opérer en mai que juste une visite chez ce tortionnaire !
Je trouve ça affreux qu'on puisse aimer faire ce métier !
Voilà !
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Zoë
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 07 juin 2011, 16:22
Localisation : Sur la lune

Re: Les dents

J'ai eu des bagues pendant 2 ans, et je regrette pas Ö
Bref, j'ai jamais eu de carie ni rien!!
Absence indéterminée pour changement d'ordinateur ;)
Bisous <3

Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Les dents

Pour les bagues, je ne vois pas en quoi c'est une honte :roll: Plein d'adultes le font, enfin, j'en vois très souvent. Après, je pense que l'orthodontiste ne t'as jamais forcé à le faire.. Moi aussi j'ai eu des bagues, j'ai trouvé ça affreux, mais après tu te dis que tes dents sont bien remises et bien droites. Là, par exemple, j'ai mes dents qui ont rebougé, ben, j'vais pas reporter des bagues ou autre appareille dentaire. Déjà, parce que je peux très bien vivre avec ma dent décaler et parce que c'et un léger détail qui ne m'empêche pas de vivre.
Après, c'est sur que le dentiste n'est pas une partie de plaisir ^^ J'en garde aussi un très mauvais souvenir..
Sinon, je n'ai jamais eu de caries ni rien.
argaux
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les dents

Je vais devoir me faire poser des couronnes, et j'aurais voulu savoir comment ça se passe pour celles qui en ont ??
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Les dents

J'ai porté des bagues moi aussi, pendant 3 ans.Maintenant, mes dents ont rebougées et j'ai un léger décalager, 2-3 dents sont décalées mais c'est pas pour autant que je le vis mal.

Pour les couronnes, en "bref" c'est une sorte de racine en métal qui va être implanté dans ta gencive qui va permettre de faire tenir une ou plusieurs fausses dents.Je sais pas si ça fait mal, si t'es endormis ou autre.J'ai jamais demandé à ma grand-mère comment ça s'était passé, je connais personne d'autre en portant désolé.Tu peux toujours te renseigner auprès de ton dentiste, à moins que quelqu'un puisse te répondre :3
Moi, c'est Aurélie :3
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les dents

Nan mais je sais ce que c'est une couronne. Et c'est pas vraiment ce que tu décris que je vais avoir, ma dent ne va pas être enlevée moi, ça va être "intégré" à ma dent...
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Les dents

Je me disais aussi que tu savais.
J'en sais rien du tout, y'a peut-être déjà eu des sujets sur le net, t'as regardé ?
Moi, c'est Aurélie :3
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les dents

Oui mais j'ai regardé, mais je voulais l'avis de quelqu'un
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »