Les dents

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Les dents

Alors moi petite c'était l'enfer, j'avais "la maladie des dents de lait", j'avais très très souvent des carries. Depuis qu'elles sont tombées, ça va beaucoup mieux, j'ai juste du tartre et voilà. Sinon j'ai dû porter un appareil au palais, donc c'était pas bien génant ça se voyait pas ^^
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Les dents

Trop taaard :mmdr: :mmdr:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les dents

Sympa l'histoire de la douche ^^

Moi bah j'ai eu des bagues 3ème et 2nde je les ai gardé 1 an et 2 mois je crois mon dentiste voulait me les enlever il disait que tout bougerait plus tard! çà fait 9 ans que je n'en ai plus mes dents n'ont jamais bougé! Je lui ai cloué le bec l'autre jour hihihi

Puis on m'a viré mes dents de sagesse l'an dernier en 2 fois (certaines s'en rappellent hein parce qu'elles se sont moquer :mmdr:)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Les dents

Alors moi, j'en ai déjà parlé dans le sujet "trombinoscope" donc je vais le redire ici.
J'ai eu des appareils dentaires de 9 ans à 14 ans (heureusement qu'on avait une bonne mutuelle hein): au palais,des bagues.
J'ai toujours les dents du bonheur que je garderai jusqu'à la fin de ma vie car c'est du à un fil qui me pousse les dents de chaque côté chaque fois que j'ouvre la bouche.
Sinon, j'ai un peu de tartre.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Les dents

Alors moi mes dents, quand j'étais petite je detestais le dentiste , une fois j'ai même mis un coups de pieds à ma dentiste parce qu'elle me mettait le tuyau qui aspire dans la bouche et que j''avais la trouille! j'ai préféré rester avec ma carrie plutôt que de la faire soignée. (Bon depuis elle est soignée hein ^^)

ensuite en 4éme on m'a posé un appareil dentaire , comme mes dents de sagesse avaient déjà poussées et qu'elles étaient en meilleures états que mes molaires, on m'a arraché mes 4 molaires et avec l'appareil dentaire on m'a rapprocher mes dents de sagesses des autres dents.

A part ça j'ai jamais eu de grand "problèmes" avec mes chicos...
Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Les dents

Ah mais pareil Julia, le dentiste je supporte pas, j'ai vraiment trop peur.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Les dents

Ah le dentiste je déteste ça aussi, c'est vraiment quelque chose qui me fait peur mdr Moi aussi j'ai mes 4 dents de sagesse qui poussent, mon orthodontiste m'avait dit qu'il fallait me les faire arracher, je suis allée chez un dentiste et il m'a dit que non pour le moment elle genait pas du tout, j'espère que ça continuera comme ça xD
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Les dents

En même temps je pense que personne aime aller chez le dentiste lol. Le mien, avait des lunettes et dans le reflet je voyais tout c'était horrible. Une fois, il m'avait même endormi la lèvre et un bout de langue, je bavais sans m'en rendre compte, c'était horrible, la honte. Et vu la bouche que j'avais, il avait mettre pris en photo ma dentition, tant j'étais un spécimen mdr
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Les dents

Ben il y a des personnes que ça ne dérange pas en tout cas! On a pas tous la peur au ventre d'aller chez le dentiste! Ma mère elle aime bien, elle préfère ça que le généraliste ^^
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Les dents

Ah c'est horrible quand il endort, la piqure ça fait trooooop mal ! Après on a la bouche en vrac et on peut plus parler ^^
J'ai eu un premier appareil transparent de mes 10ans à mes 14ans, mais rien n'allait ça se cassait tout le temps, mon orthodontiste était toujours entrain de m'engueuler et un jour ça a pété entre ma mère et elle parce que madame m'avait fait attendre presque 2h sur son fauteuil pas confortable, la bouche grande ouverte sans que je puisse bouger, ma mère arrêtait pas de rentrer dans le box pour voir ce qu'elle faisait et elle était partit soigner d'autres personnes qui étaient arrivées après moi du coup on a cherché un autre orthodontiste et il m'en a mi un gris pendant 2ans.
Je me suis fait enlever 2 dents de sagesse et 6 dents je crois, je me suis fait opéré d'une canine qui ne voulait pas descendre et récemment j'ai fait soigner 2 grosses caries maintenant c'est fini et je suis bien contente :D
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les dents

Roh Marielle même pas vrai qu'on s'était moquée :mmdr:

Roh moi pareil Julia, je préfère 5 rendez vous chez le gygy que un seul chez le dentiste... J'y vais très rarement, j'ai la chance de n'avoir jamais eu de caries, donc j'espère que ça va durer !

Mllex974 tu as pas eu de chance là, heureusement que c'est fini !

Tiphaine tu es une vilaine, mais c'est vrai que le truc qui aspire fait flippé !!

Ah oui, encore une, quand j'étais petite ma mâchoire se fermait pas tout a fait droite, du coup il m'ont rabotés les canines (genre ça allait faire quelque chose... ) et ça a rien changé, ça s'est remis tout seul.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les dents

Oui heureusement que c'était une dent de lait !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »