La carte vitale

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: La carte vitale

Julia a écrit :Ouais mais tu ne peux pas te comparer à l'époque de tes parents ( et d'ailleurs ça me choque quand tu dis " très tard ", je ne trouve pas que ce soit très tard ça :O ). Et puis à toi de voir mais tu ne crois pas qu'ils le prendraient encore + mal si tu leur dis qu'en 2013, que tu as donc déjà eu plusieurs mois de rapports avec ton chéri et que tu prends déjà la pilule ?
Et puis à toi de voir aussi. Tu ne penses pas que ça serait bien que ta maman le sache ? Imagine si tu tombes enceinte, tu te vois lui annoncer alors qu'elle ne sait même pas que tu as des rapports ?

A toi de voir hein mais moi en tant que maman, je le prendrais très mal si ma fille ne me le disait pas. En tant que mère, on est là pour aider nos enfants, prendre soin d'eux et il me semble que pour ça, c'est important de savoir certaines choses ^^
Je pense que je lui dirai sans problème si elle ne me bridait pas à ce point sur le fait que, selon elle je n'ai pas l'âge... Et après je ne sais pas du tout comment lui dire, pour tout te dire :-?
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: La carte vitale

Ca fait des semaines que j'essaie d'amener petit à petit la conversation pour lui faire comprendre...
C'est vrai que si j'étais maman, j'aimerai aussi que mon enfant (fille ou garçon) me le dise, mais pour ça je lui dirait que dès qu'il se sens prêt, même à 14/15 ans, qu'il m'en parle.
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: La carte vitale

J'ai quasiment le même age que toi, et l'année dernière j'ai été exactement dans ta situation. Je me suis rendu au planning, avec mon copain, début novembre 2011(7 mois que j'étais avec mon chéri), je suis revenue avec ma pilule et je l'ai planqué dans ma chambre, je la prenait bien tous les soirs et tout, (et je pense) que ma mère a remarqué que je montais toujours à la même heure dans ma chambre. Alors un jour elle a été dans ma chambre et l'a fouillée.. Et a trouvée ma pilule. Elle était énormément déçue et ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas osé lui en parler. (Quand ça faisait 4 mois que j'étais avec mon copain elle me parlait de contraception, et au début c'est moi qui me renfermé, ensuite elle m'en a plus parlé et c'est moi qui avait essayé de lui demandé la pilule mais elle trouvait que c'était trop tot en fait, donc c'est elle qui s'est renfermée après). bref, une fois qu'elle a découvert ma pilule, elle m'a posée des centaines de questions "Pourquoi tu me l'a pas dit ?"; "Je pensais que tu aurais confiance", "T'as des rapports ?" etc... Je ne lui ai pas avoué dit que j'avais des rapports puisque c'est la vérité, mais on va dire que je me préparé. Au mois de mars j'ai eu mon premier rapport et la j'ai pas hésité a lui dire, de peur qu'elle me veuille, même si j'avais peur qu'elle m'engueule. Quand je lui ai dit elle était hyper contente que je lui en parle, et depuis nous sommes beaucoup plus proches.
Donc je serais toi, je ne suivrais pas le début de mon "parcours" et je serais honnête, car maintenant je regrette de ,ne pas lui avoir dit pour la pilule. Bon courage et préviens nous ^^
Image



Je m'appelle Florine !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: La carte vitale

Je suis d'accord avec ce que disent les filles. Je pense qu'il faut que tu prennes ton courage à deux mains. Vaut mieux être honnête que faire les choses dans le dos. Et c'est clair que tu ne peux pas comparer l'époque actuelle avec l'époque de tes parents. Les rapports se font de plus en plus tôt, mais si vous vous aimez avec ton copain, c'est différent. Courage.

Je ne pense pas que de faire passer les choses sur la carte vitale de ton copain soit légal.
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: La carte vitale

Dès que je trouve un moment avec ma mère & moi, je vais lui en parler, sans pour autant lui dire que j'ai déjà des rapports, mais comme dis Florine, plutôt pour me préparer à l’éventualité que ça arrive pour que je ne sois pas démunie au moment de passer à l'acte, pour qu'elle puisse m'amener faire une consultation, prendre la pilule et tout... Et puis je lui annoncerai plus tard. Vous croyez que c'est une bonne idée ?
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: La carte vitale

Le plus important est que tu lui dises et si possible vite, car plus t'attends plus elle t'en "voudras" enfin elle sera déçue..
Image



Je m'appelle Florine !
gtalec
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2012, 15:08

Re: La carte vitale

Si tu te poses des questions sur la carte vitale, y'a pas mal d'infos sur ce site : LA PUB EST INTERDITE AVANT 100 MESSAGES, ça explique notamment comment faire si t'en as pas ou si tu l'as perdue.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La carte vitale

La pub est interdite ! et au pire gtalec commence par aller te présenter à la 1ère rubrique du forum, c'est obligatoire.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »