La carte vitale

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: La carte vitale

La carte vitale, tu l'as reçois automatiquement à tes 16 ans, mais tu restes quand même sous le même numéro de sécu que ton père ou ta mère (en tout cas, ça s'est passé comme ça pour moi)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La carte vitale

Merci Jenny^^ En suisse on a pas ça ! Vous êtes obligées d'avoir cette carte pour aller chez le médecin ?
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: La carte vitale

Oriane a écrit :Merci Jenny^^ En suisse on a pas ça ! Vous êtes obligées d'avoir cette carte pour aller chez le médecin ?
Oui sinon t'es pas remboursée par la sécu je crois ^^
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: La carte vitale

Si si t'es remboursée, mais tu remplis une feuille de soins !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La carte vitale

Ah ok ! Bon nous on a la carte de l'assurance, c'est peut être pareil...
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: La carte vitale

Ah ben oui ça doit fonctionner pareil, en fait la carte vitale ça permet de supprimer les feuilles de soins, avant quand on allait chez le docteur, pour être remboursé fallait remplir une feuille, pis l'amener à la sécu. Tandis que maintenant tout est fait par la carte, on a plus besoin de faire ça!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La carte vitale

Ok merci alors :)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La carte vitale

Je pense que tu devrais dire à tes parents que tu as des rapports avec ton copain même si c'est difficile puis leur dire que si ils ne veulent pas devenir bientôt grand parents,il faut bien que tu prennes la pilule.
Si tu peux vraiment pas, trouve un prétexte bidon pour aller tous les 3 mois voir un médecin à qui tu expliques clairement la situation.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: La carte vitale

Si j'essaie de trouver des moyens de me procurer la pilule sans qu'il le sache, c'est que je tiens à ma vie et à celle de mon copain :mmdr:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: La carte vitale

Je crois que je vais aller au planning et vers début 2013 je vais leur dire...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: La carte vitale

Je suis d'accord avec Julia !

Perso, je voulais pas non plus le dire à mon frère et ma belle soeur que je voulais la prendre, j'en ai profité d'aller au docteur seule pour en parler avec lui et il me l'a prescrit, et j'avais pas trop le choix en rentrant d'en parler puisque j'allais donner l'ordonnance ..
Et on en a parlé, ils se sont foutus de moi au début car il y croyait pas ect .. Mais ils ont vu que je blaguais pas, et puis c'est mon choix, mon corps etc, ils m'ont fait part de leurs incompréension ect .. Mais je l"ai prise quand même !
Et moi je n"avais pas de rapport, je l'a prenais juste pour les règles, et les douleurs.

Donc franchement, on appréhende tous ce moment, mais au fond une fois que c'est dit, tu es soulagée et rassurée !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: La carte vitale

Le plus dur c'est clair c'est de leur dire ! Mes parents ne sont pas du tout près à entendre que j'ai des rapports surtout depuis plusieurs mois. Mais mes parents l'ont fait très tard (18 pour ma mère et 22 ans pour mon père) et j'ai vraiment très peur de leur réaction... C'est pour ça que je veux pas leur en parler...
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »