Envie de sortir de Deprimeland...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Envie de sortir de Deprimeland...

Bonjour à toutes

Je suis quelqu'un qui essaye de positiver les choses généralement, mais en ce moment ça ne vas pas vraiment. Ça fait 6 ans que je suis avec mon copain mais depuis quelques mois je ne sais plus ce que je ressens pour lui. Une fois, je vais me demander quand est-ce qu'on va habiter ensemble et une autre fois, je me dis qu'il est trop immature, passif et vraiment mou. J'ai l'impression que mes sentiments sont vraiment mélangés et c'est très désagréable. Il y a quelques semaines on a failli se séparer puis j'ai voulu nous redonner une chance en voyant qu'il faisait des efforts, mai maintenant il n'en fait plus aucun...

J'ai aussi pas mal de soucis niveau financier: je reçois une pension alimentaire de mon père mais c'est pas énorme. Ma mère paie mon loyer et m'aide de temps en temps. Mais je finis toujours le mois dans le rouge, c'est super angoissant.
De plus, j'ai du aller souvent chez le médecin et la gynéco pour des problèmes d'estomac et des problèmes d'ordre sexuel. Ce ne sont pas des trucs graves genre MST ou quoi, mais j'ai des rapports très douloureux avec mon copain (problèmes d'irritation et durant la pénétration) et la situation ne change pas depuis bientôt 2 ans. Du coup, je n'ai plus la moindre envie concernant le sexe, ayant trop peur d'avoir mal. En plus j'ai pas l'impression que mon copain ne fasse beaucoup d'efforts...

J'aurais bien aimé parler de tout ça avec mes amies, mais elles n'habitent plus dans la même ville que moi et on se voit assez rarement. Bref, je commence à en avoir pas pas mal sur le cœur, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus à me rassurer. J'ai l'impression d'être au poing mort.
Si vous avez des "astuces" ou des trucs à vous quand vous allez pas bien, je vous serais reconnaissante de les partager ici.
J'ai essayé de bouger en cherchant du travail cet été, en voyant quand est-ce que je pourrais passer du temps avec mes amies. Mais il y a toujours un moment où ça va pas, je ne sais plus ce que je dois faire.
No music, no life
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Envie de sortir de Deprimeland...

Fais toi peut être aider, si tu n'arrives pas par toi même à positiver. Ou alors, écrit dans un cahier tout ce qui t'énerve, ça soulage. Tu peux aussi essayer d'en parler avec ton copain. T'as aucun ami à qui en parler ?
Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, à part sortir pour te changer les idées. Peut être qu'un breack avec ton copain te ferait du bien pour essayer de recentrer sur toi même, histoire que tu saches au fond de toi ce que tu as envie. Bon courage en tous les cas
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Re: Envie de sortir de Deprimeland...

Je peux en parler à certaines amies c'est sur mais c'est plutôt un ras le bol de tout quoi... pour ce qui concerne mon copain, on a eu un gros clash lundi dernier et je crois qu'il essaye de changer certains trucs parfois donc c'est cool.
Mais je pense que tu as raison, j'ai des amies qui viennent dans ma ville, je vais en profiter pour sortir un max avec elles, m'amuser et rigoler un peu =)
Merci pour ta réponse en tout cas ^^
No music, no life
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »