la dysléqusie?????

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
lina♥♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 16 juil. 2012, 16:25

la dysléqusie?????

c'est quoi la dislécsie . :bsx:
[color=#FF0000][size=150][/size] Bonjours les filles
Dans 8 mois un bébé arrive dans ma vie !!!!!!!!!!!
Trop contente :)
[/color]
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: la dysléqusie?????

La dyslexie c'est quand un trouble lié à l'apprentissage de la lecture car tu as des difficultés à reconnaitre des lettres, des syllabes, des mots alors que tu n'as pas forcément des problèmes aux yeux, aux oreilles. Du coup ça entraine des difficultés en orthographe.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: la dysléqusie?????

L’orthophonie aide beaucoup à lire mieux et à écrire mieux, même si comme l'ont dit les filles, on n'en guérit jamais totalement.

Il existe également la dyscalculie : La Dyscalculie est un trouble spécifique du développement (telle que la dyslexie, la dyspraxie, la dysorthographie, la dysgraphie, etc.). Elle correspond à un trouble sévère dans les apprentissages numériques, sans atteinte organique, sans troubles envahissants du développement et sans déficience mentale.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: la dysléqusie?????

J'ai une amie qui l'est aussi... C'est vrai que c'est pas simple du tout mais heureusement elle a une AVS :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: la dysléqusie?????

Ah je ne trouve pas ça normal surtout si c'est reconnu par son docteur etc, ce sont des cons franchement. Je me souviens au collège, j'avais plusieurs camarades qui avaient du temps aménagés aussi pour les contrôles (et même pour le brevet et le bac). D'un côté tant mieux que ta sœur soit partie en Espagne finalement ! À croire qu'en France, ils ne comprennent pas tous !!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: la dysléqusie?????

Beh c'est clair, moi aussi je suis contente pour elle, parce que je trouve ça normal qu'on lui aménage du temps. Enfin elle n'a pas choisi d'être dyslexique :/
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: la dysléqusie?????

Elle repart sur de bonnes bases c'est cool, elle va pouvoir reprendre confiance en elle
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: la dysléqusie?????

Julia a écrit :Ah ouais mais c'était des cons où étaient ma soeur. Elle a finit par avoir un temps aménagé pour son brevet parce que mes tantes ont fait des pieds et des mains pour qu'elle puisse l'avoir. Ca a beau être reconnu par le médecin, certains s'en foutent totalement. Sa dyslexie est connue depuis le CP et ma mère s'est toujours battue pour le faire comprendre aux instits mais la plupart ne savaient même pas ce que c'était. Mes tantes ont prit le relais par la suite mais au collège, donc il y a même pas 2 ans, certains ne savaient toujours pas ce que c'était et l'un des profs a même sortie à ma soeur ( alors que mes tantes lui avaient expliqué de A à Z ce que c'était ) : " Allez fais des efforts, concentre toi, bosse à fond et dans 1 mois, c'est soigné ! " ... Gros con va lol Bref, là où elle va être au moins ils connaissent et ils sont prêts à l'aider, ils vont faire une réunion téléphonique avec l'orthophoniste de ma soeur pour savoir comment aménager les cours et les examens, je suis contente pour elle !
Purée mais quel connard !!! Ça me choque... Surtout que la dyslexie c'est "connu" je trouve, et les instits devraient savoir ce que c'est doublement...
Mon amie a eu beaucoup de chance oui. Elle a eu une AVS pour toutes ses années de collège, du temps supplémentaire, une aide personnalisée de la part des professeurs, enfin tout ce qu'il fallait quoi. C'est vraiment dommage que ta sœur n'ait pas eu tout ça, certains sont vraiment débiles quand j'y pense. :roll: Ta sœur était dans une école privée ou public ? Enfin peut être que ça n'a rien à voir mais bon, mon amie était en public pourtant. :)
En tout cas, c'est bien que maintenant en Espagne elle puisse bénéficier enfin de tout ça ^^
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »