Heure du coucher..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Heure du coucher..

Hey les filles (:

Voila, j'ai 13 ans, et le soir, je n'es pas le droit de me coucher après 0h00 ou 0h30 grand maximum.
J'trouve ça un peut tôt surtout que c'est les vacances et que le lendemain je peut faire la grasse matinée.
J'ai essayez de parlez à ma mère, mais rien n'as faire elle dit que 1h ou 2h c'est pas une heure pour se coucher.
Pourtant cette semaine j'ai été jusqu'à 1h et je me suis fait engueulé tout les soir, hier soir, j'ai fait les deux heure du matin,
elle à littéralement pété un câble. Elle à dit que maintenant elle mettrais son réveil à 0h30 pour nous dire d'allez me coucher à moi & mon frère. Oui parce que même mon frère qui a bientôt 17 ans n'as pas le droit après 0h30, mais sa n'as pas l'air de le gêner tant que ça lui. Que faire pour me coucher plus tard..
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Heure du coucher..

Jpense que ta maman n'a pas tout à fait tord! 1h ou 2h n'est pas une heure pour aller ce coucher , encore moins a 13 ans et même si c'est les vacances!

Jpeux savoir ce que tu as a faire le soir de si important jusque 1h ou 2h du matin? A par le pc? Ce qui est très mauvais de rester jusque pas d'heure dessus...
Image
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Heure du coucher..

Je suis du même avis que Tiphaine. Et encore, moi à ton âge, je me couchais même avant minuit. A 13 ans, je ne vois pas ce que tu peux faire du delà de minuit !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Heure du coucher..

Même avis que Tiphaine aussi.

Tu as 13 ans, minuit c'est déjà trop tard. 23h grand max ok.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Heure du coucher..

T'as maman à entièrement raison... Même si tu as l'impression d'être grande, à 13 ans tu est encore un peu un enfant et te coucher tard va te faire prendre un mauvais rythme, tu risque de manquer de sommeil... En plus tu veux faire quoi jusqu'à si tard ? Vu que tu peux pas sortir je pense, autant aller te coucher si c'est simplement pour regarder la télé...
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Heure du coucher..

Je suis du même avis que mes vdd

00h c'est tard :shock: moi mon papa avant 10 ans cetais 20h30 et je crois apres a 21h 22h jetais dans ma chambre sans le pc bien sur hein je lisais la belle époque mdr

Et puis c'est pas la peine de s'embrouiller avec sa mère pour gratter 30 min quoi et puis suivant une étude il faut se coucher avant minuit et se lever avant 8 h c'est mieux pour le corps et l espris
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Heure du coucher..

Je suis choquée déjà de voir que tu te couches à 00h-00h30... Je me couche moi même très rarement à cette heure et c'est si on organise une fête ou qu'on reçoit des invités... Franchement, à 13 ans je trouve ça exagéré et ta mère a raison. Tu es en pleine croissance, le corps à cet-âge à besoin de sommeil pour se développer. C'est la nuit que tu grandis etc. ^^
C'est pas parceque c'est les vacances qu'on doit se coucher à 5h !

Sinon je suis exactement comme Ticha, je me couche vers 22h ou 23h grand maximum et je lis avant le coucher.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Heure du coucher..

Moi je suis pas un exemple quand je suis en vacances ! lool Je me suis couchée UNE fois à 6h du mat', j'ai dis plus jamais lool
Maintenant c'est souvent au alentour de 1h-2h mais pas plus tard. Mais pareil je suis plus agée, et je sais ce que je fais.
A 13 ans, à 20h30 j'étais au lit pendant les cours et en vacances 22h30 grand maximum et ca me dérangeait pas plus que ca.
Mais ca c'est encore la nouvelle génération des ptites filles qui se prennent pour des grandes filles ... :roll: :roll:
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Heure du coucher..

Ben moi perso j'ai 12 ans et demi et pendant les vacances moi c'est aux alentour de 0h30, 1h00 du matin et pendant les cours c'est minimum 22H max 23H45 !
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Heure du coucher..

Perso je comprend c'est parce qu'on est jeune on a pas envie de se coucher et tout et tout
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Heure du coucher..

Moi je me couche vers 23h tous les soirs lool Je supporte pas de me coucher tard, j'ai besoin de 10h de sommeil pour être vraiment en forme j'aime trop dormire ^^. Bon apart si je vais en soirée etc, là c'est sûr c'est bien plus tard mais si je glande chez moi je me couche pas tard.
Bref, sinon je suis d'accord avec les filles, et puis à 13 ans on est encore un enfant, on a besoin de beaucoup de sommeil, donc je trouve que 00h30 c'est bien gentille de la part de ta maman et que c'est bien suffisant t'as pas besoin de rester encore plus tard. Et à part ordi, télé, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre donc y a pas trop d'interêt de veiller aussi tard...
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Heure du coucher..

Hallucinant, ta mère devrait te faire dormir a 6heures franchement, 00h c'est trop tot, c'est encore le soir ! :roll:

Nan je rigoles hein, a 12 ans, déjà j'avais le droit au pc que la journée, le soir a 21h30 j'étais au lit, et après si je voulais pas dormir tout de suite je devais lire. Et pendant les cours c'était révisons.. Donc ta mère est déjà super "gentille" de te laisser jusque des heures pareilles ! :shock: . J'ai 15 ans et pourtant a 22h j'ai plus de portable ni de pc, donc soit je regarde un peu la télé soit je lis, mais a 23h, pareil que Sarah je suis au lit. Donc tu vois t'as pas a te plaindre. :wink:
Image



Je m'appelle Florine !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »