Heure du coucher..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Heure du coucher..

Ben carrément qu'elle a pas à se plaindre ! :O
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Heure du coucher..

J'en suis encore choquée tiens, "00h-00h30 grand max"... Bientôt les nourrissons seront couchés a 2heures du matin..
Image



Je m'appelle Florine !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Heure du coucher..

:mmdr: C'est clair ! loool
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Heure du coucher..

Je suis d'accord avec vous toutes !

Même si c'est les vacances je ne vois pas l'intéret de te coucher si tard si tu n'as rien a faire à part de l'ordi ou de la télé !

J'ai 18 ans, je suis en vacances comme toi, et si je n'ai pas de sortie de prévue ou de soirée avec des amis je me couche avant minuit/minuit et demi grand maximum !
Et puis je trouve que c'est agréable de se révéiller vers 8h pour pouvoir profiter de sa matinée ! Alors que si tu te couches a 2h du matin, tu vas te réveiller vers 11h et ta matinée sera bousillée...aucun intéret....:roll:
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Re: Heure du coucher..

Je sais pas pourquoi, mais j'était sur que j'allais recevoir des messages de ce genre par vous toutes, puisque vous êtes plus âgée que moi et forcement pour vous c'est un "délit" de se coucher à 1h00 du mat'. J'ai une raison bien précise de vouloir me coucher tard, et je pense ne pas avoir besoin de la préciser ici, mais si cela vous est si important, j'ai une amie proche qui habite très loin, et je ne la vois vraiment pas souvent en réalité, voir Jamais, Donc je peut la voir que en webcam sur internet et encore que le soir car la journée elle n'es pas présente ! encore moins qu'avant ! c'est pour ça que j'aimerais restez tard ! Et ce n's pas une excuse débile bien au contraire. Mais malgré ça je sais que vous allez toutes encore dire la e^me chose dont ça sert à rien que j’insiste. Sur ceux, Bonne journée.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Heure du coucher..

Ne prend pas mal ce que l'on te dit ! C'est juste que tu es encore jeune et tu as besoin de dormir, et ça même en vacances !
Et ton amie je peux comprendre que tu ais envie de lui parler mais si tu discute avec pendant la soirée genre de 21h à 23h c'est déjà pas mal ! Je ne pense pas qu'elle se connecte seulement à partir de 1h du matin....
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Heure du coucher..

D'accord avec mes VDD's.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Heure du coucher..

Moi je suis comme Laura ^^
Mes parents veillent toujours à ce que je me couche avant 21h en période scolaire (encore maintenant). Après, pendant les vacances, je me gère toute seule. Il m'arrive de me coucher très tard comme très tôt. Mais ça, c'est juste pendant les grandes vacances.
Parce que les week-end ou les petites vacances, je n'ai pas le temps de me mettre justement, au rythme des vacances. Pour moi même, je suis obligée de me coucher pas trop tard (23h maxi) et de me lever assez tôt (8h maxi aussi) histoire de ne pas être trop décalée quand je vais reprendre les cours. À la fin des périodes de grandes vacances, je suis "obligée" de mettre le réveil de plus en plus tôt sinon, les semaines qui suivent la rentrée sont trop dures.
argaux
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Heure du coucher..

D'autant qu'en plus, rester longtemps devant la tv ou l'ordi, ça démonte les yeux..
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Heure du coucher..

Non seulement ça démonte les yeux, mais après on a beaucoup de mal à s'endormir. En bref, très mauvaise idée les écrans.
Comme le font certaines de mes VDD, lire avant le coucher est beaucoup mieux. :grin:
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Heure du coucher..

Pour mieux faire dodo j'ai trouver sa :

Favoriser les activités calmes et la relaxation en fin de journée
Eviter un travail intellectuel juste avant le sommeil. La lumière vive, le travail ou les jeux sur ordinateur entraînent desdifficultés d'endormissement. Au moins 30 minutes avant le sommeil, réserver une période de calme et de relaxation. Instaurer son propre rituel d'endormissement permet de s'endormir en douceur, naturellement.

Donc on a toute raison mdr ( je sais que sa a pas trop avoir avec le sujet ...)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Heure du coucher..

Moi je m'endors avec un film sur l'ordi lol Le fait de regarder la télé, ou un film sur l'ordi, ça m'endort très vite !
Bref sinon oui je suis d'accord avec les autres, à ton âge c'est déjà bien les limites que te donne ta mère hein! A ton âge je me couchais pas après 23h !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »