Jambes lourdes pendant la nuit.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Jambes lourdes pendant la nuit.

Bonjour les filles !
J'ai quelques questions à vous poser.
En ce moment, j'ai les jambes lourdes pendant la nuit et je ne sais pas d'où ça vient, sachant que je n'ai fais aucun sport depuis 5 jours.
Ca fait plusieurs nuit que ça me fait ça, mais ce qui est bizarre, c'est que je n'ai qu'une jambe lourde, la droite.
Je suis obligée de la bouger pour ne pas avoir mal, c'est très pénible car et je n'arrive pas à m'endormir et ça me reveille.
Avez-vous des solutions ? D'où cela peut venir ?
Merci d'avance.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Jambes lourdes pendant la nuit.

Qu'est ce que tu appelles une jambe lourde ? Enfin elle est engourdie ?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Jambes lourdes pendant la nuit.

Je connais ce genre de douleur dans les jambes ^^ J'en avais parlé à mon doc' et il m'avait dis que c'était parce que je grandissais :roll: J'en doute fort lol Mais il m'avait conseillé de marcher même en pleine nuit dans la chambre ^^
Moi après ca marchait pas du tout ^^ Du coup apart me masser et essayer de penser à autre chose pour m'endormir j'ai pas d'autres solutions ^^
Avatar du membre
Lonelyne
Baronne
Baronne
Messages : 253
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:52
Localisation : Underworld

Re: Jambes lourdes pendant la nuit.

bienvenue a écrit :Bonjour les filles !
J'ai quelques questions à vous poser.
En ce moment, j'ai les jambes lourdes pendant la nuit et je ne sais pas d'où ça vient, sachant que je n'ai fais aucun sport depuis 5 jours.
Ca fait plusieurs nuit que ça me fait ça, mais ce qui est bizarre, c'est que je n'ai qu'une jambe lourde, la droite.
Je suis obligée de la bouger pour ne pas avoir mal, c'est très pénible car et je n'arrive pas à m'endormir et ça me reveille.
Avez-vous des solutions ? D'où cela peut venir ?
Merci d'avance.
En général, les jambes lourdes s'accompagnent de varices, donc je ne sais pas si tu les as, mais parmi les solutions, c'est de se coucher sur le dos, en laissant les pieds par terre, genre, comme si on était assis mais allongé !
D'un autre côté, su tu as mal, ça peut être dû au fait que tu ais arrêté subitement de faire des efforts physiques (quelconques: marcher, bouger...); dans ce cas, tu pourrais prendre un antiinflammatoire pour te soulager des douleurs..
Sinon, il serait peut-être tant de consulter un généraliste..
Bonne chance ! ^^
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Jambes lourdes pendant la nuit.

Lonelyne elle a dit que justement elle avait rien fait de physique ^^
Et je te trouve pas du tout rassurante avec les varices, tu me dirais ca je serais en stress total quoi ! :roll: :mmdr:

Après oui il se peut qu'on en est à 15 ans mais bon, ca m'étonnerai que ce soit ca quand même ^^ Mais oui en effet, l'idée de relever les jambes est bonne, ca fera circuler le sang ^^
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Jambes lourdes pendant la nuit.

C'est bizarre que ça soit qu'une seule jambe je trouve mais bon... Comme l'a dit Clémence et les autres relever les jambes c'est très bon pour la circulation sanguine. Enfin bref, si ça continue n'hésites pas à voir un généraliste au moins tu seras rassurée.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Jambes lourdes pendant la nuit.

Moi c'est tjrs une jambe aussi Jen' ^^ Jamais les deux en même temps =)
ninie.221
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2012, 00:48

Re: Jambes lourdes pendant la nuit.

Bonjour,
Pour les PAS DE LIENS AVANT 100 MESSAGES: Surélever les jambes la nuit est une autre règle incontournable, dont on comprend facilement le bien-fondé : la position pieds-jambes surélevés favorise le retour veineux par simple effet de gravité.

Dans l'idéal, les jambes devraient être surélevées de 10 ou 15 cm.

Cela peut se faire en mettant des cales sous les pieds du lit, Mais la solution la plus efficace est d'utiliser un coussin releveur ou relève-jambes.

Certains de ces relève-jambes offrent une inclinaison ajustable ergonomique et sont extrêmement confortables.

Il existe aussi des coussins releveurs à glisser entre le sommier et le matelas.

Tous ces systèmes relève-jambes sont en vente en parapharmacie ou sur Internet.

Dans le même ordre d'idée, une excellente habitude est de s'allonger chaque soir sur son lit pendant 5 à 10 minutes avec les jambes contre le mur à angle droit.

Ensuite il faut passer directement à la position couchée, sans se relever.
Modifié en dernier par ninie.221 le 26 juil. 2012, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Jambes lourdes pendant la nuit.

merci pour vos réponses ! je ne pense pas que ce soit parce que je grandis, puisque je suis assez petite (1m58) et que je n'ai pas grandi depuis 3 ans (genre un cm par an...). Pour l'effort physique, c'est pas possible non plus.
Avant hier soir, j'ai surélever ma jambe droite avec un coussin, mais ça n'a rien changé, mais c’était déjà moins insupportable.
Et hier, j'ai eu mal toute la journée, donc j'ai essayé de la surélever le plus possible mais bon...
Mais cette nuit, j'ai sentis qu'elle y était un peu, mais vraiment rien par rapport aux autres nuit et à hier.
certaines personnes m'ont dit que c'était peut-être parce que je ne buvais pas assez d'eau, sachant que ces derniers jours, la temperature est montée à plus de 36 degré au soleil.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Jambes lourdes pendant la nuit.

Ah oui, peut être que l'eau est pour quelque chose... De toute façon, l'eau c'est bon pour tout donc n'hésites pas !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Jambes lourdes pendant la nuit.

Oui l'eau je pense que y a de ca aussi.. Après essaie d'en parler au docteur ou quoi ...
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Jambes lourdes pendant la nuit.

Ma mère a la même chose sur les 2 jambes mais le médecin n'a pa trouvé il a dit que c'était la chaleur, il lui a donné une crème et des cachets pour la circulation du sang, elle a prit juste les cachets et la pharmacienne lui a conseillé de prendre de l'huile essentielle soit de laurier noble soit de menthe pour un effet fraîcheur et une autre mais je me rappelle plus laquelle, elle a prit le laurier noble et elle met 2-3 gouttes le soir dans une crème en massant toute la jambe et elle a mit des coussin entre le matelas et le sommier pour relever le lit et ça va un peu mieux. Une après midi elle avait un peu fait de la marche et essayer de courir et le soir elle a bien dormi elle a pas eu mal donc peut-être qui faut que tu reprennes un peu des activités ..?
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »