Victime de l'intimidation..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Victime de l'intimidation..

Pourquoi as-tu peur d'en parler à tes parents ? Ce serait la bonne solution pourtant, tu vas pas continuer à subir dans ton coin toute seule, c'est pas bon du tout ! Si tu veux vraiment pas en parler avec eux, va au moins voir un prof que tu aimes bien ou quelqu'un dans l'école ;)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Victime de l'intimidation..

Je vais te raconter un petit truc : en primaire j'avais une amie vraiment adorable mais qui ne se laissait vraiment pas faire, elle se défendait, défendait ses amis, son frère enfin beaucoup de monde quoi. Puis on est arrivé au collège, j'ai déménagé en début d'année et on n'a pas repris contact malheureusement. Les années ont passé, jusqu'au 7 juin 2011. Ca a été terrible pour moi, d'apprendre qu'elle s'était défenestrée du 4ème étage de son immeuble. Elle a laissé en plan sa famille, ses amis qui étaient là pour elle. Et tu sais pourquoi ? Elle subissait des moqueries, des violences, une sale réputation, mais elle encaissait. Jusqu'au jour où elle en pouvait plus, et là elle a sauté. Tu comprends où ça mène quand tu n'en parles pas à tes parents ou même à ta famille ?
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Victime de l'intimidation..

Je pense que tu devrais sérieusement en parler à tes parents. Quand ça m'est arrivé,j'étais comme toi: je ne voulais pas en parler à mes parents alors pour me soulager,je fais exprès de me faire mal en m'épilant au rasoir. Comme j'ai saigné et que ce jour là je portais des collants, ça s'est vu et ma mère m'a demandé la vérité dans les yeux et je lui ai dit tout ce que je subissais. Elle m'a envoyé illico chez le médecin le soir même. Et là, ma guérison a commencé. J'en ai parlé à ma prof principale, à l'infirmière du lycée, à mon psy...
Bien sûr,je ne t'encourage pas à faire la même chose mais PARLES-EN, c'est important!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Eternia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 oct. 2012, 17:04
Contact :

Re: Victime de l'intimidation..

Le meilleur moyen c'est d'en parler a la CPE de ton collège où si tu ne veux pas que toute ta classe te prennes pour une "rapporteuse" tu peux toujours les ignorer, il finiront par ce lassés...
Personnellement j'ai était victime de l'intimidation, malheureusement ça a finit devant la CPE, mais il vos mieu ça que de ce suicider non?
I am hunter of Dream.

Mieux vaut penser a un futur merveilleux qu'à un passée affreux.

A ma sœur jumelle, jamais l'une sans l'autre <3
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »