Victime de l'intimidation..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Victime de l'intimidation..

Bonjour, depuis quelques jours j'était sur Youtube, je sais que ce n'est pas passionnant, mais enfin bref, j'ai vu une vidéo de la chaîne TVA, qui nous informer qu'une jeune fille s'est suicidé car elle est était victime d'intimidation. Puis j'ai vu qu'il y en avait pleins d'autre. Alors je me suis renseigné et j'ai appris que l'intimidation est une forme de discrimination sous forme de rumeurs, de violence physique (bousculade, ...) ce qui entraîne du stress, peur d'aller à l'école, échec scolaire, ...et je viens de m’apercevoir que j'en suis victime à mon collège. Une rumeur à été créer depuis mon arrivée au collège en 6e et je suis maintenant en 4e, comme quoi je ne me lave pas, alors que je me lave au quotidien, je ne supporte pas la saleté, et dans cette rumeur cela entraîne des phrases très méchantes du genre " Tu pues ! '' ou même des rejets dans ma classe.. J'ai faillit redoubler, je suis passé de justesse.. Alors que d'habitude je suis une bonne élève avec en principe 14 de moyenne. J'ai peur d'aller au collège, je sais que ce n'est pas bien mais des fois je fait même semblant d'être malade.. J'ai penser à la tentative de suicide mais pas par mutilation, mais comme je fait de l'athsme chronique j'ai un traitement que je doit prendre pour ne pas avoir une grosse crise, et par la suite mourir, je voulais arrêter ce traitement..
J'ai même dit une chose horrible, j'ai dis à ma mère que je voulais mourir, que j'en avait marre de ma vie, elle s'est mise à pleurer, et s'était réfugier dans sa chambre, elle à dû y rester au moins 3 heures.. Je m'en suis voulus.. Personne n'est au courant de se que je subit, ni mes parents, ni mes amis, même ma meilleure amie, n'est pas au courant.

J'ai besoin d'aide, pour ne pas entamer ma 4e sur de mauvaises choses. J'ai besoin de conseils.. Aider moi s'il vous plaît :(
Merci.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Victime de l'intimidation..

Je suis d'accord avec Julia, il faut absolument que tu en parle à tes parents. C'est très malsain de garder ça pour soi...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Victime de l'intimidation..

Je suis d'accord avec vous SAUF que vous n'aurez jamais les coupables, c'est bien le but d'une rumeur, vous saurez jamais qui l'a lancé maintenant qu'elle a fait le tour. Ma sœur aussi a été victime de rumeur etc et finalement elle a demandé à mes parents de changer de collège, et elle est beaucoup mieux là où elle est. Je suis d'accord il faut que tu en parles avec tes parents, avec eux tu pourras trouver une solution.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Victime de l'intimidation..

Oui dans ce cas il est plus facile de remonter à la source, enfin j'espère que ça pourra être possible dans ton cas Alix.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Victime de l'intimidation..

J'espère aussi...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Victime de l'intimidation..

Je suis du même avis que les filles, ons 'en fout de se qu'ils disent si tu te connais toi même que tu n'as pas ce genre de maladie psychique !!
Et parles-en a ta famille, et aussi au principal de ton école pour régler ce problème, et ne baisse jamais la tête a tes ennemis faut rester toujours la tête haute et montrer que tu es fortes, et que tu peux passer tout cela !!
Faut juste avoir du courage ;)
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Victime de l'intimidation..

Merci, mais j'ai peur que si on trouve les coupables on s'en prennent à moi. Et je n'ose pas en parler à mes parents de peur qu'on me change de collège ou que les autres me traite de moucharde ou autres..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Victime de l'intimidation..

Il y a un moment où il faudra en parler, ou alors parles-en à l'école, l'infirmière ou truc comme ça, on parle assez des accidents, des rumeurs etc à l'école qui blessent, font du mal voir même détruisent des vies, donc mieux vaut agir plutôt qu'attendre.

Puis après tout changer de collège ce serait grave ? Mieux vaut repartir à zéro dans un nouveau collège et réussir ton année plutôt que de la pourrir avec des gens que tu n'aimes pas :/
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Victime de l'intimidation..

+1 Maeva

Tu ne dois pas a voir peur de le dire a tes parents, parce que après tu regretteras de ne pas leur avoir dit, alors fais-le !!
Et changer d'école et remettre tout a zéro et mieux, au lieu de rester avec des personnes qui ne t'aiment même pas qui savent juste parler derrière ton dos !!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Victime de l'intimidation..

Comme je te comprends Alix! Cette année j'ai vécu exactement les mêmes choses sauf que c'est allé plus loin que des rumeurs, j'ai décidé d'arrêter mon BTS pour cette raison entre autre. Je te conseille comme les filles de changer de collège car si je l'avais pu, je l'aurais fait mais il n'y en avait qu'un seul par académie.
Je te conseille d'aller voir un psychologue, ça te fera du bien d'en parler.
Quand à celles qui disent sois forte et tout ça, j'aimerais bien vous voir à sa place.
Si tu veux m'en parler, tu peux toujours m'envoyer un MP.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Victime de l'intimidation..

Je pense que je vais voir comment ce passe les premiers jours, et si cela est toujours dans la tête de tout le monde, j'en parlerai déjà à l'infirmière et par la suite à mes parents ou la principale. Ce qui est sûr ce que je vais en parler, je subit sa depuis 2 ans, et je ne veut plus que cela recommence, car souvent je pleure, même si personne ne le sait, je pleure souvent à cause de ça. J'ai des amis qui me soutiennent, néanmoins. Je vous remercie de vos conseils, je vais rester forte et en parler dès que je serai prête à parler, je veut pas précipiter les choses, je bien réfléchir au bon moment, sinon je vais me sentir mal. Merci à tout, et oui si on dis qu'il faut que je change de collège je dirai que je n'en ai pas envie..
Bref, j'accepte d'autres conseils, ou réactions si d'autres ce propose.
Bonne soirée.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Victime de l'intimidation..

Je suis assez d'accord avec mes VDD. Ça m'était arrivée plus jeune d'être la tête de turc, parce que j'étais timide. On m'avais fait subir une année horrible, heureusement ma mère avait réglé les choses, car je le lui en avait parler. Mais j'étais plus petite aussi.

Comme l'ont dit les filles, je pense qu'il faudrait vraiment que tu en parles ou à tes parents, ou à l'infirmière, ou à un psychologue mais que tu en parles pour éviter d'en souffrir dans ton année de quatrième. Déjà, ça expliquerais beaucoup de choses notamment sur ce que tu as dis à ta maman, mais en plus tes parents et les autres pourraient t'aider, te conseiller... En plus, tu dis avoir des pensées noires et avoir des envies suicidaires, mieux vaut en parler maintenant plutôt que de passer à l'acte.. crois moi là dessus. C'est du harcèlement morale et ce n'est vraiment pas bon pour toi, puis faudrait pas que ça te bloque pour plus tard...

Essaie d'en parler le plus tôt possible, et profite de ton été. C'est pas bon d'avoir la trouille au ventre sans arrêt, autant moralement que physiquement.

Bon courage et tiens nous au courant
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »